SX US 2021 : qui veut le programme ?

Publié par La Rédaction le jeudi 22 octobre 2020 à 09:00

La 1ère épreuve du Championnat de Supercross US 2021 n’est pas demain la veille mais autant s’y préparer un poil à l’avance. Si on commençait par le calendrier ? On vous dit tout. 

Autant être honnête avec vous, personne ne connait encore le calendrier du Championnat de Supercross US 2021. Il est annoncé en grande pompe par l’organisateur, Feld Entertainment, le mardi 27 octobre prochain. Que sait-on d’ici la semaine prochaine ? Pas grand chose en fait. Quelques rumeurs circulent en pagaille. Compte tenu des restrictions sanitaires liées à la crise du Covid-19 très strictes en Californie, la 1ère épreuve ne serait pas organisée à Anaheim ni à San Diego d’ailleurs. C’est étonnant et totalement surréaliste mais la Californie pourrait totalement être « rayée » du programme. La saison pourrait alors commencer le 16 janvier sur la côte Est du pays. On parle de St Louis, Dallas ou Minneapolis.

Le conditionnel
Le calendrier comporterait 17 épreuves comme d’habitude mais pas dans 17 stades. Comme à Salt Lake City cette année, il y aurait au moins deux épreuves dans chaque ville. Mercredi et samedi ou samedi/samedi ? Difficile à dire. Les villes concernées seraient Daytona, Tampa mais aussi Indianapolis. Tout cela est bien sûr à prendre au conditionnel comme la finale qui ne serait pas à Las Vegas dans le magnifique stade Allegiant de l’équipe de football des Raiders. Ca serait bien dommage. C’est tout ce que l’on sait pour l’instant. Ce n’est pas grand chose on vous l’accorde. Reste à attendre mardi 27 octobre pour tout savoir. On n’est pas à quelques jours près maintenant. Le Covid-19 nous aura au moins appris à être patient.

La rédaction.

17 Commentaires

Articles

Mode sombre