Steve Hudson, le pasteur du SX US (Fin)
Publié par La Rédaction le samedi 23 février 2013 à 08:32
Dernière partie de notre portrait consacré à Steve Hudson. Le pasteur du cross US se confie sur ses relations avec les pilotes et sur le « mal » qui sévit dans le milieu.

Au service de Dieu depuis maintenant 27 ans, Steve Hudson délivre aux pilotes, mécaniciens, « managers » et tous ceux qui veulent bien l’entendre un message d’encouragement et de vérité : “Je leur parle de la vie au quotidien, explique-il. Mes phrases sont pleines de celles de la bible. Tout sort de ce vieux bouquin poussiéreux. Je m’adresse à eux comme dans la vraie vie. Je n’emprunte aucun détour. » Véritable showman, Steve devient un confident une fois redescendu de son estrade : « La plupart du temps, les pilotes me parlent de leurs problèmes personnels. Je suis leur confident. J’ai passé du temps récemment avec Josh Grant et Justin Brayton. Ils m’arrivent également de les voir à l’extérieur. Pas plus tard qu’il y a quelques jours, j’ai dîné avec Ryan Villopoto. »
L’argent au centre des préoccupations
Pour Steve, l’argent reste le problème le plus fréquent dans ce milieu fermé. Une gangrène qui pervertit les relations humaines à petit feu : “Les pilotes commencent à gagner beaucoup d’argent très tôt, indique t-il. Aucune personne de cet âge n’est capable de gérer une telle accumulation de dollars. Ils veulent dépenser. Beaucoup de gens essayent aussi de s’immiscer dans leur vie. J’ai assisté à des situations où les parents s’enfuient l’argent gagnée. J’essaie de les conseiller pour éviter ses pièges. Les agents sont arrivés il y a quelques années pour les aider et les mettre à l’abri des coups fourrés.”

9
gaby82
23 février 2013 à 09:08
c’est toujours bien d’avoir quelqu’un pour nous ecouter.
bambam
23 février 2013 à 10:46
un exemple : quand Trey s’est blessé et qu’il a prié prié et prié Dieu pour qu’il s’en sorte , il s’en ait sorti mais grace a ses prieres ,sa foi donc :Dieu ou bien grace a la chance ?
timbaledelbruc
23 février 2013 à 19:10
Grace aux medecins…
MX111
24 février 2013 à 01:25
+10000000
nala
23 février 2013 à 14:19
Encore un sujet très intéressant signé Lebig!
texasthierry
23 février 2013 à 17:30
Ils ne sont pas cablés comme nous, il est difficile de comprendre. Un pote vient de sortir son gamin de 3 ans de l’école et va l’amener dans une école Française à 60 bornes de chez lui et pour $1500 par mois, il ne supporte plus que sur tous les dessins que fait son gosse dieu soit présent et tienne à lui seul 1/3 de la page…ce sera surement une raison qui le fera rentrer en France. « In God they trust ! » :) mais c’est un peu lourd des fois.
Crunchy
23 février 2013 à 21:02
« Pas plus tard qu’il y a quelques jours, j’ai dîné avec Ryan Villopoto »
Ouais… Moi aussi hein! lol tranquille quoi!
GY977
23 février 2013 à 21:08
Etonnant que son aube ne soit pas griffée Monster Energy….
MX111
24 février 2013 à 01:28
Chacun son truc… Perso je pense que quelque soit le dieu auquel on « croit », c’est comme le père noël….