Soubeyras signe avec Suzuki H.E.P

Publié par La Rédaction le mardi 10 avril 2018 à 06:52

Les propriétaires de l’équipe H.E.P Suzuki n’ont pas mis longtemps à prendre une décision après la 13ème place de Cédric Soubeyras au SX de Seattle. Ils gardent le pilote français.

Il a suffi d’un lundi seulement pour que l’équipe H.E.P Suzuki contacte ses sponsors principaux et trouve des solutions pour garder Cédric Soubeyras pour les quatre prochaines épreuves du SX US (Minneapolis, Foxboro, Salt Lake City et Las Vegas). La grosse difficulté était de convaincre le fabricant de fringues canadien FXR d’accepter que Cédric puisse garder son contrat avec Fox Racing. Tout le monde a mis de l’eau dans son vin. Un accord a finalement été trouvé dans les coulisses et le pilote Suzuki n’avait plus qu’à donner son feu vert : « Je ne pourrais jamais remercier assez l’équipe H.E.P, dit Cédric. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour me faire rouler à Seattle. Pouvoir continuer avec eux alors que je n’avais plus rien est comme un rêve qui se réalise. Je n’y crois toujours pas. Au final ça prouve qu’il ne faut jamais rien lâcher. Pour le Triple Crown de Minneapolis, je vais disposer d’un moteur de course et des suspensions qui vont bien. Ils se sont débrouillés pour que je roule à la journée presse de vendredi. Je ne vais donc pas découvrir la moto le jour de la course. C’est une bonne chose. A moi maintenant de tout donner pour ne décevoir personne. »

Jusqu’à Las Vegas
Du côté de Dustin Pipes, fils de Aaron Pipes, le propriétaire de l’équipe, l’enthousiasme est de mise : « Je suis vraiment content que Cédric continue avec nous jusqu’à la fin du Championnat, dit Dustin. Il était dans une situation délicate le week-end dernier. C’était évident de mettre un pilote de son calibre sur une de nos motos. Qu’il fasse le meilleur résultat de sa carrière, 13ème, sur une moto que l’on a monté pour lui est très gratifiant. Cela prouve qu’il est capable de surmonter l’adversité. Toute l’équipe a hâte de voir ce qu’il va donner sur une meilleure machine et avec laquelle il aura roulé un peu plus longtemps. » L’épisode Josh Hansen n’est plus qu’un souvenir parmi d’autres. A noter d’ailleurs que le sponsor Nut Up a décidé de débloquer exceptionnellement des fonds pour aider Cédric à terminer la saison. Ils sont reversés essentiellement à l’équipe H.E.P qui va s’en servir pour acheter des pièces de compétition et faire en sorte qu’il bénéficie d’un mécanicien à ses côtés pendant les courses. Si vous voulez aussi filer un coup de main, le mieux est de liker/suivre sur les réseaux sociaux des sponsors qui se sont unis pour soutenir notre pilote français. Cela ne coûte pas un centime : HEP Instagram/Twitter, FXR Facebook/Instagram/Twitter et Nut UP, Facebook/Instagram/Twitter. On retrouve donc Cédric vendredi à Minneapolis pour la journée presse. Son aventure US n’est pas terminée. Loin de là.

La rédaction

Voir plus
USA

36 Commentaires

Articles

Mode sombre