Saison terminée pour Xavier Boog

Publié par Daryl Ramadier-Briet le jeudi 1 août 2013 à 12:09

Blessé au genou à l’occasion du Grand Prix de Finlande, le français Xavier Boog devait passer des examens supplémentaires. Les résultats ne sont pas positifs.

À terre lors de la manche qualificative du Grand Prix de Finlande, l’alsacien devait attendre 2 bonnes semaines avant d’en savoir plus sur les conséquences de sa blessure au niveau de son genou droit. Les résultats de ses derniers examens ont montré que 2 ligaments étaient touchés, ce qui signifie qu’il va devoir rester au repos durant 6 semaines. La saison du pilote KTM est donc prématurément terminée alors qu’il occupait la 12ème place du général avant sa chute.

Revenir encore plus fort
« Je suis évidemment très déçu de ne pas pouvoir terminer l’année en étant capable de rouler, a déclaré Xavier. Je ne suis pas vraiment surpris par le diagnostic médical car je savais que quelque chose n’allait pas. Le docteur Sonnery Cottet, spécialiste du genou, a confirmé que je n’avais pas besoin de me faire opérer. Je dois me servir d’une orthèse pour bouger durant les 6 prochaines semaines, et après cela j’aurais encore 6 semaines de rééducation. Mon but est d’être prêt pour la saison 2014. « 

6 Commentaires

Articles

Mode sombre