Pourquoi Herlings ne roule pas ?

Publié par Daryl Ramadier-Briet le dimanche 18 août 2013 à 14:07


Jeffrey Herlings n’est pas au départ du GP de Belgique et ne réalisera pas le « Grand Chelem ». Si vous ne savez pas encore pourquoi, LBU vous apporte la réponse.

Vainqueur sans forcer des 14 Grands Prix disputés jusque-là et titré il y a 2 semaines en République-Tchèque, Jeffrey Herlings avait pour objectif de gagner toutes les épreuves du Mondial 2013. Le « Grand Chelem » devra attendre pour le hollandais puisqu’il est absent de la grille de départ de Bastogne. Pour comprendre ce qu’il s’est passé il faut revenir à la manche qualificative : dans le top 5 après les premiers mètres, il remonte progressivement les leaders avant de se mettre dans la roue de Dean Ferris. Sans être exceptionnel, le pilote KTM roule plus vite que lui et tente de doubler l’australien pour la 1ère place lors du 8ème tour.

Mauvaise chute
Malheureusement, le double-Champion du Monde en titre part à la faute et se relève blessé. « Salement » touché à l’épaule, Herlings est allé passer des examens dont les résultats n’ont pas été positifs puisqu’il a du prendre la décision de ne pas rouler. Il devrait également être absent du Grand Prix de Grande-Bretagne dans une semaine avant d’effectuer son retour à la compétition devant son public à Lierop le 8 septembre prochain.


17 Commentaires



  1. AsKracker67

    Il ne sert a rien a part détruire le championnat du monde mx2 , des réglementations plus drastiques comme aux us devraient etre mise en place… Bon retablissement a lui pour les nations !

    Répondre
    • Loic.C

      A ce que je sache, aux US pas de grosses réglementations non plus. Même pas de limite d’âge, c’est dire lol

    • Loic.C

      Je me renseigne mais aucune réponses sur des restrictions d’âges ou quoi que se soit.

  2. thierry934

    qu’est ce que les gens peuvent etre aigris,agressifs..cool les gars!

    Répondre
    • mimiracing

      Bien d’accord avec toi Thierry, je me demande vraiment pourquoi je m’efforçe à lire les commentaires.

    • Thomas

      Hé, ta gueule.

    • Loic.C

      Commentaire qui ne sert vraiment à rien …

    • ol'yv

      Toi tu mériterait qu’on te traite d’abruti et pourtant je ne le dit pas. Respect envers motards passionné du même sport.

  3. nicolas131

    bien fait pour sa gueule … il sert a rien … il detruit le championnat … des reglementations plus drastiques … vous vous regalez a chier sur la gueule des sportif derriere votre écran , le respect ca vous dit quelque chose ?

    Répondre
    • mxsxfan

      Surtout que si c’etait un français qui faisait la même saison on crierait au génie et on serait tout content qu’il domine à nouveau tout le monde l’an prochain …

  4. freerideman

    nicolas131 +10000!!! et vive le sport bande d’aigris il y a des tops pilotes et des moin bons.

    Répondre
  5. Floyam

    Aux USA il y a quelques années le règlement imposé de passer en catégories supérieur par rapport à un nombre de points marque dans la catégorie lites mais je sais plus ce nombre. Me semble que mike Brown ou encore Grant langston avait du passer en 450 car trop de points marqués en lites

    Répondre
  6. Bernardo

    J’aime pas trop herlings… Mais je comprends pas trop comment il « détruit le championnat du monde Mx 2  » quelqu’un m’explique ? (Sans rire)
    Merci :)

    Répondre
  7. zarmand167

    Il prend beaucoup de risque aux qualifs. On a pût le voir à Ernée. Il veut tout gagner mais même avec une mauvaise place sur la grille il jouerait encore la gagne.

    Répondre
  8. bruno6019

    Oui et au nations il sera européen comme nous ??? ah ah ah !!!

    Répondre