Pourquoi Herlings ne roule pas ?

Publié par Daryl Ramadier-Briet le dimanche 18 août 2013 à 14:07

Jeffrey Herlings n’est pas au départ du GP de Belgique et ne réalisera pas le « Grand Chelem ». Si vous ne savez pas encore pourquoi, LBU vous apporte la réponse.

Vainqueur sans forcer des 14 Grands Prix disputés jusque-là et titré il y a 2 semaines en République-Tchèque, Jeffrey Herlings avait pour objectif de gagner toutes les épreuves du Mondial 2013. Le « Grand Chelem » devra attendre pour le hollandais puisqu’il est absent de la grille de départ de Bastogne. Pour comprendre ce qu’il s’est passé il faut revenir à la manche qualificative : dans le top 5 après les premiers mètres, il remonte progressivement les leaders avant de se mettre dans la roue de Dean Ferris. Sans être exceptionnel, le pilote KTM roule plus vite que lui et tente de doubler l’australien pour la 1ère place lors du 8ème tour.

Mauvaise chute
Malheureusement, le double-Champion du Monde en titre part à la faute et se relève blessé. « Salement » touché à l’épaule, Herlings est allé passer des examens dont les résultats n’ont pas été positifs puisqu’il a du prendre la décision de ne pas rouler. Il devrait également être absent du Grand Prix de Grande-Bretagne dans une semaine avant d’effectuer son retour à la compétition devant son public à Lierop le 8 septembre prochain.

17 Commentaires

Articles

Mode sombre