Pas de James Stewart en SX 2015

Publié par La Rédaction le mercredi 17 décembre 2014 à 07:07


Le communiqué de presse d’American Suzuki est tombé et il est laconique. James Stewart est suspendu pour la saison de Supercross 2015. LBU fait le point pour vous.

stewart

James Stewart nous avait donné rendez-vous chez lui à Laguna Beach (Californie) mercredi après-midi pour faire une interview et parler un peu de la saison SX 2015. Son texto en fin de journée est arrivé comme une surprise : « rendez-vous annulé. Je dois m’occuper d’un truc d’abord. » Quelques heures plus tard, le communiqué de presse d’American Suzuki éclaire un peu plus la situation : « Yoshimura Suzuki Racing tient à faire savoir que James Stewart a reçu une réponse de la FIM concernant sa punition après son contrôle anti-dopage positif. La nouvelle est tombée huit mois après son test positif aux amphétamines au Supercross de Seattle suite à une prescription au médicament Adderall. Le verdict est sévère et affecte la saison 2015 de James et l’équipe Yoshimura Suzuki. (…) »

Pas de SX pour James
« Je suis extrêmement déçu et c’est le moins que je puisse dire » avoue Stewart. « J’ai l’intention de faire appel car j’ai le sentiment que la punition dépasse la situation. Surtout que j’ai reçu le soutien de WADA et USADA que je n’avais pas triché. Je suis dégouté pour toutes les personnes impliquées : ma famille, mes sponsors, les promoteurs et bien sûr les fans. Malheureusement je suis resté très silencieux jusqu’à présent mais j’ai l’intention de raconter toute mon histoire d’ici quelques semaines. Merci pour votre soutien sans faille. » L’équipe Suzuki a quand même annoncé que James serait présent à Anaheim 1 le 3 janvier prochain mais pas sur sa moto. Si James a utilisé des produits interdits, il en paie aujourd’hui le prix fort. C’est tellement dommage pour le spectacle…

Par Stéphan Legrand

stewart


90 Commentaires



  1. CHAON

    UN GUIDON DE LIBRE POUR CP37777777

    GOOOO CRIPOUUUU

    IL LA DIT LUI MEME IL AIME LA SUZ QUI LUI RAPPEL LA KAWA

    CP CHEZ SUUUUUUUZ

    Répondre
  2. alexmx

    James en mx gp avec vilo du coup il lui resterai que sa

    Répondre
    • lebclem

      MXGP c’est pas la FIM p’tete? lol…

    • DRYAN

      Hé, hé hé, tu m’as fait pleurer alexmx. C’est la FIM qui a décidé de la sanction, ils vont sûrement le faire rouler en GP!!!
      Dans Winnie l’ourson Tigrou disait: « pense, pense, pense » avant d’ouvrir sa bouche… révise tes classiques.
      Sans rancune car j’ai trop rigolé!

  3. s31

    Lol les mecs ils arrachent ici !!!
    Pépite de la journée la !!!

    Répondre
  4. texasthierry

    La sanction est un peu lourde pour un medoc que les medecins de famille donnent aux gossent pour suivre a l’ecole…et pendant ce temps rien n’est fait pour depister les vrais dopants tel que ceux qu’Armstrong a pris pendant 10 ans sans soucis. Une telle sanction a 15 jours du debut du championnat 8 mois apres le controle c’est pas tres glorieux, ils doivent pouvoir mieux faire les tdc de la FIM. Suzuki devrait les trainer en justice pour inconpetence. S’il avait decide de venir rouler en GP sur une KTM la decision aurait etait surement differente je pense…

    Répondre
    • DRYAN

      « les tdc », j’adore!

  5. rens

    Pas de Stewart en 2015 derrière la grille … Ça sent la fin pour le pilote le plus doué de l’histoire, un diamant brut qui n’a jamais bien été entouré. Du gâchis, car avec un bon entourage et moins de fric autour de lui cette erreur n’aurait pas été commise ! Pourquoi prendre de l’aderoll ? Le mec ne compte plus ses traumas crâniens et je pense qu’au bout d’un moment ça laisse des traces (difficultés de concentration, voire même difficultés de vision), ce qui explique toutes ces chutes bêtes indignes d’un pilote de son calibre. Ça ne lui fera jamais gagner une seconde au tour, ni à lui ni a personne mais si c’est interdit et qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour être en règle, il doit être sanctionné. Mais quel dommage que ce soit James qui se fasse choper … Car on sait tous qu’il n’est pas le seul a prendre des « vitamines ».

    Répondre
  6. Grandzen08

    oui clem,je suis d’accord,et c’est un très bon pilote,mais laisseront il une moto libre une saison,avec les gros investissements que les teams officiels font,j’en doute,mais maintenant qui recruter pour faire rouler cette moto?
    et par pitié pour mes yeux,ne me dites pas pourcel!!!

    Répondre
  7. Magicfred

    Comme c’est la mode en ce moment , ça vous dit de faire grève pour que JS7 roule ?
    Lol

    Répondre
  8. Magicfred

    Ah , je vois que Granzen 08 est le pote de S31 .
    Les gars , Pourcel c’est pas un gros mot sur le dictionnaire !

    Répondre
    • Grandzen08

      je ne suis pas son pote,mais j’aime bien son humour et certains de ses commentaires!
      je n’ai rien contre christophe,c’est certainement un des meilleurs pilotes qu’on ai jamais eu,c’est juste qu’à chaque article qui est paru ici,que se soit sur n’importe quoi,le nom de pourcel revient systematiquement,si lebig faisait un article sur un lave vaisselle,je suis sur que y’en aurait bien unb qui posterait une photo de pourcel entrain de faire la vaisselle…

  9. ridershop

    8 mois d’attente, des heures d’entraînement et beaucoup d’engagement par toute une equipe pro pour en finir par une « suspension » !
    Moi je dis que des tdb ces commissions !!! On veux des noms, qui décide ? Qui tranche ? Sont-ils déjà seulement monté sur une moto ?
    James doit péter un plomb… c’est comme un arrêt de travail sans blessure… trop mal pour lui. Je lui souhaite bien du courage !
    Petit message pour la FIM: pour l’outdoor, la décision va tomber la veille de l’ouverture ? Honteux

    Répondre
  10. Magicfred

    Jetez un coup d’oeil sur MOTOwolrd .
    La vidéo : James Stewart do what de does best .
    Classe ou Dopage ,je me pose même pas la question .
    Si c’était ça le dopage , son pharmacien serait en rupture de stock !!Lol

    Répondre
  11. ol'yv

    Si deux pilotes son à force égale . L’un des deux prend un truc pour avoir une meilleur concentration . Ne va t’il pas être meilleur que celui qui n’a rien pris ???
    Bien-sur que ni vous ni moi n’allons devenir des Stewart à la prise d’un cachet !

    Répondre
  12. Anguseb

    ça mérite bien un petit podcast sur le sujet avec DV ou Yannig ! :)

    Répondre
    • s31

      C’est leur pot, ça sert a rien de les écouter …
      Ce ne serait pas impartial. Donc aucun intérêt.
      A faire un radio show sur le sujet, il faut une personne neutre, ne le fréquentant pas.

  13. XLseven7

    Le Big pourquoi vous titré « le verdict de La FIM est tombé sans appel »,
    alors que James peut justement faire Appel ???

    Répondre
    • s31

      Parceque le verdict est sans appel. Ça ne veut pas dire qu’il peut pas faire appel. Dire de quelque chose que c’est sans appel, ça veut dire qu’ils ne réfléchissent plus. pour eux, il est coupable. ;)

  14. Magicfred

    Ça va peut être vous faire sortir de vos gonds , mais pensez vous une seule seconde que sur les dix premiers minimum , un seul ne boit sur de l’eau ?
    C’est comme en cyclisme , en athlétisme , marathon etc, même au tir , les meilleurs ne font que jongler avec le mot  » Dopage « 

    Répondre
  15. Magicfred

    Oh fait , j’ai fait dix ans de compétition en cyclisme , j’ai vu des mecs se doper pour gagner un paquet de nouilles !
    Alors , lorsque l’enjeu est important , n’en parlons même pas !

    Répondre
    • DRYAN

      Ben, c’est parce que les nouilles ça coûte cher et le dindon alors là je t’en parle même pas.
      Sinon on écrit: « au fait »
      Donc si je comprends bien, quand on arrête le cyclisme pro on ne pisse plus vert fluo, c’est ça? Ah non pardons c’est la monster qui fait pisser tout vert, mais cette merde là, elle est légale!

  16. Magicfred

    Je suis fan de JS7 , mais c’est clair , il s’est dopé .
    Ce qui le gêne le plus , c’est que les autres pilotes sont dans le même cas et prennent part au championnat .
    James Stewart est le dindon de la farce !

    Répondre
    • Magicfred

      désolé , on écrit : Et bien et pas « ben  » Lol

  17. ol'yv

    Magicfred , tes accusations sont grave . Tu a des preuves à nous données ? Je pense que ça nous intéresse tous … LoL
    (Même si c’est possible en effet … Mais ça … Personne ne l’a démontré encore )

    Répondre
    • Magicfred

      C’est promis , à l’avenir ,je réfléchirai avant d’avancer des affirmations aussi lourdes de conséquences !

    • ol'yv

      C’est pas ça , mais certain rejette la faute sur les autres alors qu’on en sait strictement rien . Surtout qu’il y en a surement qui sont 100% clean.
      (encore une fois , il y en a peut-être une poignée ? ou ils le sont peut-être en effet tous « mais j’en doute »? Mais inutile d’insinué des choses alors que d’après ce que l’on sait , c’est que aucun autre ne c’est fait contrôlé positif à l’heure actuelle )

    • Magicfred

      En effet , je me suis mal exprimé ,je voulais dire « d’autres pilotes  » et non « les autres pilotes «