Nouveau calendrier pour l’outdoor US

Publié par La Rédaction le samedi 21 mars 2020 à 06:40


Les organisateurs de l’outdoor US n’ont pas trainé après l’annulation surprise d’Hangtwown. Le championnat 2020 a désormais un nouveau calendrier. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts.

L’espoir renait pour les fans de l’outdoor US. Après l’annulation d’Hangtown, un nouveau calendrier 2020 est annoncé. Comme nous l’avions déjà écrit hier grâce à des informations solides, la saison MX US commence désormais le 13 juin en Floride (au lieu du 16 mai en Californie). « Alors que le monde entier tente de faire face à la pandémie mondiale actuelle qu’est le coronavirus COVID-19, dit Davey Coombs, président de MX Sports, nous avons examiné avec diligence l’avenir imminent de notre championnat et l’impact que cela aura inévitablement sur cette tradition estivale. Alors que la série est d’ores et déjà été touchée par cette pandémie avec l’annulation de la plus ancienne épreuve de motocross américaine, le Hangtown Motocross Classic, nous avons élaboré un programme condensé et remanié pour le reste du championnat qui débutera maintenant dans un peu moins de trois mois. »

S’organiser
« Nous espérons qu’en reportant le début de notre saison de ce mois supplémentaire, nous aurons non seulement une image plus claire de l’état de la pandémie tout en permettant à nos partenaires, aux équipes, aux concurrents et aux fans la possibilité de pouvoir s’organiser en conséquence. Le calendrier mis à jour nous permettra de continuer à organiser avec succès ce championnat Lucas Oil Pro Motocross, de manière rapide et concise, laissant ainsi d’autres parties du calendrier disponibles pour d’autres championnats« . Selon ce nouveau calendrier, l’outdoor 2020 est donc composé de 11 épreuves qui s’enchaineront pendant sept week-ends consécutifs. Après une pause de deux semaines, la compétition reprend à Unadilla le 15 août avant de poursuivre à Budds Creek le 22 août, Ironman le 29 août et enfin Fox Raceway, finale du Championnat le 5 septembre. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts que cette alternative tienne la route jusqu’au bout. Rien n’est moins sûr.

Par la rédaction.


17 Commentaires



  1. Rv76 ( Posté via l'application )

    Et Feld ils se sont endormi ou ils ont tous choper le Covid 19 ?

    Répondre
    • Kevin Tamo ( Posté via l'application )

      Malheureusement, je pense qu’avec la situation qu’on qui évolue chaque jour, il est très compliqué pour eux de pouvoir annoncer quoi que ce soit …

  2. stephanehcm ( Posté via l'application )

    Ca me paraît quand même très optimiste:/ malheureusement

    Répondre
  3. R2SSS ( Posté via l'application )

    Du coup , il en est quoi du championnat SX ? les leaders sont ils déclarés vainqueurs ??? comment ça s’passe ???

    Répondre
  4. Gbartier ( Posté via l'application )

    Peut être qu’en décalant le Mx, ils laissent la place à une fin de championnat Sx..!?🤔

    Répondre
  5. NicolasF ( Posté via l'application )

    Il faudrait additionner les points du SX avec ceux qui vont être marqués en outdoor et décerner un titre général SX/MX

    Répondre
    • titou141 ( Posté via l'application )

      Et comment tu fais pour les pilotes 250 inscrit en 450 pour le mx 🤔

  6. veteran

    Quoi qu’il arrive les titres décernés en 2020 n’auront aucune valeur sportive !

    Répondre
    • titou141 ( Posté via l'application )

      ??? Si le championnat n’a aucune valeur et que les gars ce sont defonces pour rien en début de saison, je propose que l’on décerne le titre en 3 manches gagnantes à CHI FOU MI. 🙄🙄🙄🙄 (l’avantage c’est que Marvin peut de nouveau participer).

  7. louix

    Je ne suis pas d’accord et de toute façon ils seront inscrits sur les tablettes comme les autres

    Répondre
  8. carlitch ( Posté via l'application )

    Et les nations dans tout ça? Pourtant j’en ai fait mais c’est septembre ou octobre ?
    Ça va ce passer comment ? On décale aussi ?

    Répondre
  9. mxsxfan

    Ça paraît très très optimiste alors que les etats américains sont en train d’imposer des confinements les uns après les autres.

    Répondre
  10. shrekx

    A partir du début du confinement compter 3 mois avant un retour à la normale (cas en chine, avec une discipline maximale). Donc chez nous, ça devrait se calmer courant juin, et aux US … pas avant fin juillet au mieux vu leur incapacité à se coordonner entre états. On en reparlera mais je pense que leur calendrier est illusoire malheureusement, du moins pour les 3 ou 4 premières épreuves.

    Répondre
    • shrekx

      oups en fait les 6 premières épreuves risquent d’être annulées à nouveau.