Nations USA : Barcia, Plessinger et Tomac

Publié par La Rédaction le samedi 11 août 2018 à 18:50


Contrairement à l’annonce de l’équipe de France, il n’y a aucune surprise côté américain. Roger DeCoster n’a pas joué avec le feu. Justin Barcia (Open), Aaron Plessinger (250) et Eli Tomac (450) porteront bien les couleurs de l’Amérique « chez eux » au Motocross des Nations à RedBud (Michigan) les 6 et 7 octobre 2018. Ils auront fort à faire pour gagner contre les Pays-Bas qui alignent Jeffrey Herlings (450), Glenn Coldenhoff (Open) et Calvin Vlaanderen (250) et surtout contre le tenant du titre depuis 5 ans, la France avec Gautier Paulin (450), Romain Febvre (Open) et Dylan Ferrandis. Vivement le mois d’octobre. Ca va être chaud.


35 Commentaires



  1. VDD

    a bon il a sélectionné tomac ? bizarre

    Répondre
  2. dm19veteran ( Posté via l'application )

    Plus la bagarre est intense et improbable,Plus la victoire est belle.
    ON Y CROIT!!

    Répondre
    • RV21 ( Posté via l'application )

      T’as raison, Roger aurait dû prendre villopotto en 125 en catégorie mx2, dungey comme capitaine en mx1, et J. Stewart en Open, la victoire aurai été encore plus belle 😂. Bin oui en tant qu’anciens capitaines s’étaient une évidence!

  3. plum o gat

    Pour cette fois, Roger est bien content ne pas faire rouler mm25

    Répondre
  4. foxracing-822 ( Posté via l'application )

    Pour moi c’est la team la plus dangereuse qui a étais annoncer pour le moment

    Répondre
    • Yann300

      Oula attention le pay bas a une excellente équipe.

    • RV21 ( Posté via l'application )

      Ils ont herlings et après? C’est pas coldenhof ni le pilote 250 dont je connais même pas le nom qui vont rivaliser avec les ricains!

    • CobDaddy

      Oui RV21, qu’est ce qu’ils nous soule avec les mangeurs de Gouda en sabots en bois. Herlings va certainement gagner mais le Colden se traine meme dans le sable de Lommel (chez lui) et le 250 se fait détruire tous les weekends (a part 1) en MX2 qui est un championnat d’Europe des moins de 23 ans…

    • Yann300

      Ou si Calvin Vlaaderen, MX2 roule de plus en plus fort .

    • Yann300

      Au surlendemain de l’annonce allemande, ce sont maintenant les Hollandais qui dévoilent leur sélection. Et elle devrait faire mal car Calvin Vlaandereen, le Sud-africain qui a vécu jusqu’à 15 ans en Afrique du Sud, mais possède un passeport hollandais et roule sous licence des Pays-Bas (ndr, le fédé lui paye même sa licence internationale) s’alignera en MX2 pour défendre l’honneur du maillot orange… Pour la petite histoire, il s’est fâché avec la fédération sud-africaine qui aurait peu apprécié qu’il roule sous le drapeau national sans son autorisation (!). Il occupe actuellement la cinquième place du provisoire, mais rappelons parmi ses faits de gloire cette année, sa victoire lors de la première épreuve indonésienne, sa seconde place en République Tchèque, ainsi que ses huit podiums de manche. La révélation du MX2 cette saison et un client qui fera équipe avec deux autres costauds, Jeffrey Herlings qui devrait concourir en MXGP et affrontera les Eli Tomac, Gautier Paulin, Ken Roczen… Miam ! Ainsi que Glenn Coldenhoff, l’actuel 7e du MXGP qui se montre toujours aussi saignant dès lors que la piste présente une texture sablonneuse… Bref, une équipe à marquer à la culotte, d’autant qu’elle frôle depuis deux ans la victoire finale lors du MXDN. Ça doit vénère Jeffrey !

    • RV21

      OK Calvin est de + en + fort, mais l’ai t’il autant que Plessinger? Coldenhof est-il aussi fort que Barcia? Cette équipe va jouer la seconde marche du podium contre la france ou la Belgique, mais c’est pas suffisant pour gagner (Sauf catastrophe dans l’équipe US)

    • tipap ( Posté via l'application )

      Donc , d après toi DV , des top mx2 comme prado Garcia devrait se faire enrhumer par plessinger ? Humm, je demande à voir..

    • Charly3402 ( Posté via l'application )

      On pourra enfin assister à un vrai duel Herlings vs Tomac. Vraiment hâte de voir sa

    • kevin337 ( Posté via l'application )

      Porto Rico va gagner!! Hâte de voir ça! Espérons qu’ils se qualifient pour les finales A.

  5. CobDaddy

    Pour faire une sélection, des fois, il ne faut pas tortiller du cul pour chier droit.

    Tu prends les 3 meilleurs pilotes du moment. Plessinger en tete du 250 et Tomac/Barcia, les 2 premiers américains du championnat 450…

    PS (ironique): C’est bizarre qu’ils prennent Tomac comme il a refusé la selection 2 fois de suite. Il n’ont pas trouvé un autre plus motivé pour cette course?

    Répondre
    • T-Seb ( Posté via l'application )

      DV! Au nom de ts les passionnés de Mx et Sx, Europe, USA et de toutes les contrées possibles et imaginables, c est toi que nous voulons en tant que sélectionneur. Au jour d aujourd’hui ce mot, sélectionneur, ne veut plus rien dire, et le mot président ffm fait rigoler…. . mais bref, pas de langue de bois, de la logique, pas de dessous de table ou de copinage pour faire passer l indiscutable capitaine et surtout de la passion, pour moi ça te résume! Même si on sait tous, que tu t emmerderais pas avec tout ça, je me laisse rêver quand même…😄

    • stephanehcm ( Posté via l'application )

      Tu a Raison DV president 🕶

    • Elsinore

      DV, critiquer la FFM est facile en ce moment.
      …et s’ils l’avait fait pour rendre service au plus brave et fidele capitaine. Oui, la carriere de Paulin se casse la figure (fin de contrat avec une réputation d’etre surpayé) et quel meilleur moyen qu’une participation au MXDN avec une bonne chance de victoire pour la relancer.
      De l’autre coté, Marvin n’a pas du etre correct dans le passé et il a du se créer de solides inimitiés.
      On ne nous dit pas tout !
      A la place de la FFM et avec toutes les infos, on aurait sans doute fait pareil.
      Marvin aura l’occasion de montrer sa motivation l’année prochaine quand le soldat Paulin aura été sauvé.

  6. MXTAHITI

    c’est dingue, les ricains choisissent leurs meilleurs pilotes eux !!!

    Répondre
  7. T-Seb

    c’est hallucinant effectivement d’avoir un minimum de logique et d’intelligence pour choisir la meilleure équipe …. ne soyez pas fière la ffm et après il va falloir assumer surtout…!

    Répondre
  8. Vince R

    Je comprends pas pourquoi Roger n’a pas sélectionné,
    Osborne, Anderson, Seely…
    Bah quoi…
    M’avez reconnu… c’est moi… super président…
    樂裸

    Répondre
  9. remi145 ( Posté via l'application )

    Sacrée cru !!!Autant leur donner le trophée directement

    Répondre
  10. Piedthym ( Posté via l'application )

    Bravo LeBig pour le politiquement correct « surtout contre le tenant du titre depuis 5 ans ». Vu l’absence de Marvin et les équipes usa et Holland le « surtout » est sûrement de trop 😉

    Répondre
  11. Mathias-MX31

    trés bonne selection de roger qui prend les 3 meilleurs pilotes du moment.

    Répondre
  12. mxsxfan

    Belle équipe mais attention, il y aura des surprises ! Barcia ne fait rien d’exceptionnel et plessinger n’a aucune experience de cette épreuve. De plus c’est pas le spécialiste des départs, et noyés au milieu des 450 il faudra voir comment il s’en sort.

    Répondre
  13. sebjump ( Posté via l'application )

    Question nation française
    Pourquoi sur l’annonce de l’équipe en vidéo, on ne voit pas la première victoire ???

    Répondre
    • T-Seb ( Posté via l'application )

      Un détail! Mais c vrai! Tant qu a faire une superbe vidéo, autant la faire bien…!!! Ahhh mais oui mais non, autant être ds l illogique jusqu au bout…! Pffff

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Sérieusement, ils l’oublient
      Il y a quoi ?

    • Mx1k ( Posté via l'application )

      Parce que Paulin n’y était pas voyons ! Quelle question 🤓

    • sebjump ( Posté via l'application )

      ?

  14. T-Seb ( Posté via l'application )

    Pour info, Bolle de mes 2 a eu raison, s il avait eu un doute, beh Marvin est à côté de ses pompes complet depuis l annonce de la sélection, il vient juste de gagner avec 2-1 !!!! 😂😂😂 et avec une belle victoire de Dylan 1-1 aussi!!! Bolle va te pendre!!!!!!!

    Répondre
  15. SonUvaDigger

    J’ai lu sur le forum de la course d’unadilla qu’il n’y aurait pas le larocco’s leap au MXDN ? Des infos LeBIG ?

    Répondre
    • La Rédaction

      Ce sont des conneries. Le Larocco’s Leap sera bien à RedBud comme d’hab.

      __SL

  16. PROLINK

    Il n’y a plus qu’à espérer la boue comme à Unadilla pour que la France puisse rêver d’une 6ème étoile à RED BUD!

    Répondre
    • chris22 ( Posté via l'application )

      Paulin a deja du mal a avancer sur le sec… Avec la boue, il risque de rester dans la ligne droite du depart.

Dominic a testé une tenue @foxmoto 2019. Casque, maillot, pantalon et bottes, il vous dit tout en toute franchise. #essai #test #leBigUSA #thisismoto #motocross #vanlife #canon #5dmarkiii #microphone #action #v3 #instinct @thedomn8r 🎥 LeBig
C’est aussi ça le motocross. 😍 #boue #pluie #terre #poussiere #promotocross #regard #determination #plaisir #motivation #envie #gniak #courage #sacrifice @ride100percent @marvinmusquin25 📷 LeBigUSA @kardyphoto #frenchmedia 🇫🇷😬🇺🇸
Le t-shirt « where is Marvin? » de la collection été 2018 KesKidi est une série super limitée. Il coûte 19,34€ sur shop.mxpassion.com uniquement. Ne trainez pas. #nations #redbudmx #usa #marvin #ffm #motocross #michigan #octobre6-7 #tshirt #collection #mode #limitededition #frenchfashion 🇫🇷🇺🇸
Bravo les gars @marvinmusquin25 @dylanferrandis Les mots manquent pour exprimer cette fierté de vous voir sur la plus haute marche du podium à Unadilla. 🤗 #leBigUSA #motocross #thisismoto #unadillamx #promotocross #wow #frenchies #ktm 🇫🇷🇺🇸 #yamaha #frenchpride #capromet #bonnechosedefaite #dvtrainingschool #ffm #emotions #lafrancequigagne #motive 📷 LeBigUSA @kardyphoto