Marvin Musquin en stage à Ernée

Publié par La Rédaction le mercredi 2 septembre 2015 à 12:14

Arrivé en France il y a quelques jours, Marvin Musquin a rejoint l’entraineur national français Pascal Finot pour effectuer un stage de préparation en vue du prochain MX des Nations.

Marvin1

Il y a bien longtemps que Marvin Musquin n’a pas roulé sur une piste de l’hexagone. Et pour cause, après deux titres acquis brillamment en Championnat du Monde de Motocross (2009/2010), le Français a pris un virage à 180 degrés en s’expatriant aux États-Unis avec la réussite qu’on lui connaît. Sacré Champion de Supercross 250F à l’Est du pays puis 2ème de l’outdoor 250F cette saison, le Français a naturellement gagné sa place au sein de l’équipe de France de Motocross pour disputer la 69ème édition du Motocross des Nations à Ernée les 26 et 27 septembre prochains. Un objectif non dissimulé pour le pilote originaire de la Réole qui a déjà 4 sélections à son actif : «Être sélectionné pour défendre les couleurs de la France à Ernée était un de mes objectifs pour l’année 2015» déclare Marvin. Arrivé en France la semaine dernière, le pilote KTM découvrira dès mercredi et pendant trois jours le nouveau visage du circuit Raymond Demy lors de son stage de préparation concocté par Pascal Finot.

Objectifs
«Ce stage n’aura pas le même objectif que celui du mois d’août avec Gautier Paulin, Romain Febvre et Benoît Paturel où il y a eu un important travail de cohésion », explique l’Entraîneur National. « Outre la reconnaissance du circuit, l’objectif sera de maintenir son niveau de pilotage et de performance en vue du Motocross des Nations. Durant ce stage, il sera donc question de préparation physique (vélo de route, salle de sport) et de roulage avec des chronos et des manches. Benoît Paturel sera également présent durant ces trois jours.» Vainqueur du Grand Prix de France à Ernée en 2009 où il s’était imposé avec maestria dans les deux manches de la journée, Marvin garde d’excellents souvenirs de la piste Mayennaise. Sur un nuage ce jour-là, le pilote KTM espère faire aussi bien en septembre prochains avec ses coéquipiers Gautier Paulin (MXGP) et Romain Febvre (Open) qu’il retrouvera au Grand Prix des États-Unis : «En tant que pilote MX2, mon objectif et ma responsabilité est de gagner ma catégorie» déclare-t-il.
(Communiqué de presse FFM).

Marvin_LBU_action

16 Commentaires

Articles

Mode sombre