Marvin Musquin en stage à Ernée

Publié par La Rédaction le mercredi 2 septembre 2015 à 12:14


Arrivé en France il y a quelques jours, Marvin Musquin a rejoint l’entraineur national français Pascal Finot pour effectuer un stage de préparation en vue du prochain MX des Nations.

Marvin1

Il y a bien longtemps que Marvin Musquin n’a pas roulé sur une piste de l’hexagone. Et pour cause, après deux titres acquis brillamment en Championnat du Monde de Motocross (2009/2010), le Français a pris un virage à 180 degrés en s’expatriant aux États-Unis avec la réussite qu’on lui connaît. Sacré Champion de Supercross 250F à l’Est du pays puis 2ème de l’outdoor 250F cette saison, le Français a naturellement gagné sa place au sein de l’équipe de France de Motocross pour disputer la 69ème édition du Motocross des Nations à Ernée les 26 et 27 septembre prochains. Un objectif non dissimulé pour le pilote originaire de la Réole qui a déjà 4 sélections à son actif : «Être sélectionné pour défendre les couleurs de la France à Ernée était un de mes objectifs pour l’année 2015» déclare Marvin. Arrivé en France la semaine dernière, le pilote KTM découvrira dès mercredi et pendant trois jours le nouveau visage du circuit Raymond Demy lors de son stage de préparation concocté par Pascal Finot.

Objectifs
«Ce stage n’aura pas le même objectif que celui du mois d’août avec Gautier Paulin, Romain Febvre et Benoît Paturel où il y a eu un important travail de cohésion », explique l’Entraîneur National. « Outre la reconnaissance du circuit, l’objectif sera de maintenir son niveau de pilotage et de performance en vue du Motocross des Nations. Durant ce stage, il sera donc question de préparation physique (vélo de route, salle de sport) et de roulage avec des chronos et des manches. Benoît Paturel sera également présent durant ces trois jours.» Vainqueur du Grand Prix de France à Ernée en 2009 où il s’était imposé avec maestria dans les deux manches de la journée, Marvin garde d’excellents souvenirs de la piste Mayennaise. Sur un nuage ce jour-là, le pilote KTM espère faire aussi bien en septembre prochains avec ses coéquipiers Gautier Paulin (MXGP) et Romain Febvre (Open) qu’il retrouvera au Grand Prix des États-Unis : «En tant que pilote MX2, mon objectif et ma responsabilité est de gagner ma catégorie» déclare-t-il.
(Communiqué de presse FFM).

Marvin_LBU_action


16 Commentaires



    • bandi

      Martin ???

      0 0
    • poryocp377

      anstie…. jonass…. gajser….meme si musquin fait partie des favoris il ne faut pas oublié les top du mx2

      0 0
    • HondaMonster07

      martin sur du plat a kegums avait deja du mal alors ernée…

      0 0
  1. Nine

    Voire tout les autres pilotes inscrit en MX2….!

    Répondre
    0 0
  2. houss

    MARTIN je ne pense pas qu’il ait le pilotage pour un circuit européen, il sera devant mais pas sur qu’il gagne sa catégorie, surtout avec Musquin Anstie Gasjer Guillod Jonass et autres en grande forme

    Répondre
    0 0
    • Romane

      Martin fera entre un et 3 de la catégorie c’est un pit bull j’espère juste que Marvin et surtout Gautier seront devant le reste du pack car on peut compter sur Romain pour s’occuper des opens ….

      0 0
  3. p3dro

    Savez vous si c’est ouvert au public durant les séances de roulage comme lorsque Paulin, Febvre et Paturel étaient là ?

    Répondre
    0 0
    • STEPH2215

      Bien sur et tu peux même etre avec eux.
      Ils roulent encore demain matin

      0 0
    • p3dro

      Ok merci :)

      0 0
  4. mxsxfan

    Je vois pas Martin battre Musquin à Ernée franchement ! Il va être complètement perdu loin de ses bases (à part Kegums l’an dernier le mec a jamais mis un pied en dehors des US) et ça ça joue beaucoup car il y’a quand même une énorme différence entre la Mayenne et les US. Et surtout Musquin aura l’envie de prendre sa revanche sur lui par rapport à l’outdoor + ajouter ce titre à son palmarès + permettre à la France de le garder + envie de bien rouler à domicile + envie de bien rouler pour son frère qui est dans la douleur !! je pense que tout ça mis bout à bout Musquin devrait être bien supérieur à Martin.

    Répondre
    0 0
  5. LVZGD781

    il y a du monde mais perso le Marv’ à l’air au point! (mieux que sa KTM… lol) à Ernée sa va le faire et on sera présent pour l’encourager et lui faire pousser des ailes!!!!!

    Répondre
    0 0
  6. PROLINK

    Pour ceux qui disent que Martin avait du mal à Kegums, n’oubliez pas qu’il s’était pris une méga boîte le samedi et qu’il était très incertain pour la course. Il avait quand même roulé le dimanche pour honorer sa sélection mais très amoindri. Pas sûr que les années se suivent et se ressemblent, s’il est au top et même sur un circuit très typé européen, je parie qu’il fera dans les 3 de sa catégorie, il a la rage! Quant à Marvin, je lui souhaite beaucoup de courage par rapport à son frère et qu’il puisse faire une belle prestation et aider l’équipe de France à garder son trophé.

    Répondre
    0 0
    • mxsxfan

      Yes mais même avant de se boiter il galerait déja pas mal à Kegums !

      0 0
  7. texasthierry

    C’est sur que Marvin a besoin d’un stage avec la FFM pour etre en canne, c’est pas comme si il se payait Aldon Baker pour faire le job…allez y gaiement le staff FFM, faites vous plaisir on regale.

    Répondre
    0 0
    • hakan

      « on régale » +1
      CF interview de Richier et autres…

      0 0