Lettre ouverte de Tyler Bowers
Publié par Justine Geisler le mercredi 15 avril 2015 à 14:44
Alors qu’un communiqué de presse vient d’annoncer la fin de saison prématurée de Tyler Bowers, ce dernier a décidé de revenir sur le sujet à travers une lettre ouverte à ses fans.

« Je comptais faire cette déclaration après le Shootout de Las Vegas mais elle est finalement arrivée plus vite que prévu. Je serai incapable de participer au championnat outdoor mais aussi aux épreuves du SX US restantes. Je dois subir une intervention chirurgicale du dos. Je souffre de disques compressés et de vertèbres déplacées. Tout ceci entraine de fortes douleurs et des engourdissements dans mes jambes quand je roule, quand je suis assis, quand je me penche ou même tout simplement quand je baisse le menton. La douleur est devenue constante et j’ai été incapable de trouver un traitement médical pour l’atténuer. Aucune thérapie, aucun exercice ne peut me soulager. J’en suis arrivé à porter des tongs la plupart du temps parce que je suis incapable de me baisser pour mettre ou lacer mes chaussures sans réellement souffrir. »
Arrêter les frais
« J’ai parfois la sensation que quelque chose est en train de me monter sur la jambe mais quand je regarde il n’y a rien. Ma jambe commence pourtant à trembler et ça m’empêche de rouler correctement. Ne voulant pas abandonner, je suis allé à Houston pour donner le meilleur de moi-même. Tout au long des essais, j’ai lutté pour faire face à la douleur et à la frustration de voir mon corps limité. J’ai repoussé mes limites pendant la course de qualification mais je me sentais terriblement mal après ça. Dans l’ensemble, il était simplement évident que ce n’était pas prudent de rouler ni pour moi ni pour mes concurrents. Mitch, le Dr Navarro et moi avons décidé après la course que je devais passer par l’opération afin de me permettre de revenir à 100% et ça le plus vite possible. Je préfère préparer un avenir solide plutôt que de continuer à forcer et aller au bout de cette saison. »

Remerciements
« Je veux remercier mon équipe et l’ensemble des sponsors pour leur soutien. Mes fans aussi ont été géniaux et c’est en partie pour eux que j’ai forcé, continué à rouler jusque là. Je tiens à féliciter Cooper pour son titre et je tiens à remercier mes médecins à commencer par le Dr Navarro, Nataly et Amanda qui ont travaillé si dur pour m’aider à tenir le coup aussi longtemps. Enfin, un grand merci à ma reine et futur épouse, Bradi, pour tout ce qu’elle m’apporte au quotidien. Elle m’aide à surmonter les épreuves rencontrées et c’est chaque jour une nouvelle aventure. Merci de m’avoir lu. »
Tyler Bowers.

10
PROLINK
15 avril 2015 à 14:56
Sage décision que de se faire opérer. mieux vaut ça que de finir sur un fauteuil. Certains jours, moi aussi, je sais ce que c’est de pas arriver à mettre ses godasses et c’est pas marrant du tout. »
» avant je coupais du bois………………maintenant, je coupe mes adversaires sur la piste » ah! ah! ah!
CHAON
15 avril 2015 à 15:52
sage decision … moui elle aurait peut etre du intervenir il y a plusieurs mois cette décision !
c’est des fous ces sérieux. Le mec attend d’avoir les jambes paralysés pour enfin descendre de la moto et aller à l’hosto… O_o
Oui merci docteur navarro pour le certif medical :’)
guyon213
15 avril 2015 à 17:25
peut etre pour sa que vers la fin de la saison il n’essayer plus trop de aller au contact et quand il se fesait passer il n’essayer pas forcement de tenir le rythme :/ Mais le mec je peut meme pas mettre ses chaussure et arrive quand meme a etre dans le top 10 du finale sx us ! Il faudrait imaginer son niveau sans douleur
auvray
15 avril 2015 à 18:02
sage décision , mais comme cela doit être dur de la prendre .
trambert44
15 avril 2015 à 19:31
Faut bien savoir une chose ….un acte médical avant n’aurait pas pu être pratiqué vu que cela ne rapporte rien au chirurgien. il faut au bout du bout et lâcher un max pour qu’on opère.
Mon ami Robert de SF est venu en France se faire retirer des broches sur la colonne, personne ne voulait le faire car ca rapporte à la limite du ZERO dollars par contre le bourrage de medocs attachés à la morphine etc …ça ils sont forts !!!
et le mal de dos type hernie, tassement de vertèbre…un très mauvais choix les tongues !
si vous vous rappelez de Derek Anderson the privateer, il ne roule plus à cause de son mal de dos …j’ai avais parlé avec lui…il était prêt a venir en France pour faire de la chirurgie osseuse … cémentologie … wait and see
tehcharles
15 avril 2015 à 19:51
Vraiment pas cool pour lui… :/
J’espère que ça ira mieux pour lui après cette opération. Bonne chance a lui
mxsxfan
15 avril 2015 à 22:55
L’etat des types ça fait peur !! vraiment la boucherie le MX y’en a qui feront pas de beaux petits vieux ça c’est sur !!
s31
16 avril 2015 à 08:35
Je rappelle que c’est ça sa première saison sur une officielle. Quand tu as un contact, que tu sais que tu risques de signer etc … B tu patiente avec tes douleurs. Vous vous voyez annoncer ça, ou une operation, au moment d’une prise de contact ? Ça aurait été non et la, au retour, c’est reparti a zéro. Après c’est le cercle vicieux. Tu viens de signer tout juste, tu vas pas te barrer en convalescence direct. Tu vas jusqu’au bout. Le bout pour lui, il était a Houston. On ne peut que lui souhaiter bon rétablissement et qu’a son retour, il fasse la même chose qu’a ses débuts sur la PC.
Jean-François Bouron
18 avril 2015 à 10:29
Bon rétablissement Tyler.
cassou40
19 avril 2015 à 20:10
ça c’est de la détermination! bon courage a toi mec!