Les numéros SX et MX US 2018

Publié par Alex le jeudi 21 septembre 2017 à 09:26


L’AMA a dévoilé la liste des n° des pilotes du SX/MX US pour 2018. Il y a un peu de changement. Dylan Ferrandis hérite du n°24 alors qu’Adam Cianciarulo récupère le 92.


25 Commentaires



  1. Chban

    Et Stewart qui a le 7 alors qu’il n’a pas roulé l’année dernière !

    Répondre
    • mimi6ku83 ( Posté via l'application )

      Je ne vois pas le rapport …

    • lolotte ( Posté via l'application )

      Remarque intéressante ! A partir de quand un numéro qui etait accroché à un pilote (ex le 7 pour JS) redevient libre ?

    • crunch724

      Le 7 de Stewart car il n’a officielement pas pris sa retraite, il a donc toujours une licence AMA pour 2018, tout comme Dungey visiblement. Et de toute manière, les numéro à 1 chiffre sont réservé aux champions.

    • KoaK ( Posté via l'application )

      J’ai lu qu’un pilote devait marquer un certain nombre de points pour conserver son numéro de carrière l’année suivante. Après si personne le veut peut-être qu’il peut le garder…

    • crunch724

      Une fois que tu as un numéro de carrière, tu le gardes jusqu’à ce que tu le retire. Tu obtiens un numéro de carrière en finissant dans le Top 10 toutes catégories (sauf 250SX), sinon tu obtiens celui qui t’es attribué en fonction de ton classement.

    • RL#94

      BADJAK397 Osborne va rouler avec le numéro 1

    • M2O#317

      Le 8 c est pour les nations.

    • Badjak397

      Je sais bien mais il était question dans un moment qu’il prenne le 8 en numéro de carrière,étant donné son titre en outdoor. Il avait même demandé la « permission » à Langston.

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Il a demandé à JMB aussi ?

  2. davidmx40 ( Posté via l'application )

    Question : quel sont les critères pour obtenir un numéro à l’année ?

    Répondre
  3. 2sbo ( Posté via l'application )

    Donc mm pourrait prendre le 8!!!

    Répondre
    • pano

      non car les titres SX lite ne sont pas pris en compte … ils sont considéré comme « régionaux »

    • zorro#69

      Ton raisonnement ne tient pas, J Mart a bien le numero 6 et il a jamais été champions 450.

    • splitfire ( Posté via l'application )

      Mais titré en 250 NATIONAL

  4. Lyly

    Une question.. comment se fait-il que Dungey et Canard ait un numéro d’attribué alors que leur retraite est officielle? (Contrairement à JS7 meme si c’est tout comme)

    Répondre
  5. PROLINK

    Ils ont encore un stock de points suffisants pour pouvoir garder leur numéro un an de plus. Le fait qu’ils soient à la retraite ne change rien. Et puis on sait jamais, les come-back ça existe, même si dans leurs cas, on y croit pas trop!

    Répondre
  6. math932

    Zorro#69: l’outdoor c’est un titre national donc J Mart a pu prendre le 6, par contre le SX étant divisé en 2 côtes, il est considéré comme un championnat régional (comme l’a dit Pano). Les titres étants reconnus pour pouvoir obtenir un numéro a 1 chiffre sont donc: 250mx 450sx et 450mx. Marvin n’a pas encore ca dans les bagages mais ca ne saurait tarder! ;)

    Répondre

 

40th David Vuillemin birthday party. Merci @polepositionraceway Las Vegas. #pasLeBigUSA #vegasstrong Thank you @kenfaught24
Revivez les 15 minutes de bonheur de @marvinmusquin25 à la Monster Cup. La suite de la vidéo est disponible sur www.LeBigUSA.com en VOD. #inside #lasVegas #lemillion #groscheque #VegasStrong #nevada #samboyd 📽 LeBig Prod @sauvourelfredlebig 🇫🇷🇺🇸
Quand tu veux rester sur tes roues quoi qu’il arrive. #leBigUSA #caglisse #supercross #lasvegas @marvinmusquin25 #monstercup 🇫🇷 🇺🇸#vegasStrong #lemillion #lemillion #samboyd #ktm #25 #mm85 📷 LeBig
1 million de sourires pendant 15 minutes, qui dit mieux. La vidéo de la Monster Energy Cup est là. #leBigUSA #supercross #lemillion #lasvegas #samboyd #nevada #casino #jackpot #billetsverts #inside #video 🇫🇷🇺🇸 📽 @sauvourelfredlebig #leBigProd