Les 3 mousquetaires des ISDE (Jour 1)

Publié par La Rédaction le mardi 29 août 2017 à 17:20


Julien, Benjamin et Jérémy sont pilotes d’enduro amateurs à 100%. Ils participent aux ISDE 2017 à Brive la gaillarde du 28 août au 2 septembre. On les suit sur LBU et en « inside ».

Les 92ème ISDE (International Six Days Enduro) ont débuté ce lundi 28 août à Brive, en Corrèze. C’est tendu que nos 3 pilotes ont pris le départ de cet événement tant attendu. Jérémy est le premier a s’élancer le matin sous une chaleur déjà bien pesante. Brive est en vigilance canicule depuis une semaine et le thermomètre oscille entre 35 et 37 degrés. Les différents passages en spéciales se passent bien pour nos 3 amis.

Ça roule
Seul Benjamin s’en colle une bonne dans la numéro 2. Il se relève sonné et un peu froissé. Plus de peur que de mal et aucune casse mécanique à déplorer sur sa HVA 350. Jérémy signe de supers chronos. Quant à Julien, il met un peu de temps à se mettre dans le bain mais ouvre sérieusement la poignée de gaz sur la suite de la journée. Les résultats tombent. L’équipe LM Sens termine 38ème sur 168 engagées en catégorie Club. Le bilan est positif.

A 7 heures le matin, le petit déjeuner est servi. Pâtes et café sont au menu afin de prendre les forces nécessaires pour tenir la journée.Les pointages ont été préparés à l’avance afin de ne pas prendre de pénalités en liaisons.
Plus de 7h30 de moto sont au programme du jour.
Pour les assistants, il est l’heure de jeter un dernier oeil sur le parcours. Il s’agit de ne pas se tromper pour arriver à l’heure sur les CH et les différentes spéciales.Pour tenir bon 6 jours et éviter les ampoules, il faut prendre soin de ses mains.
Des bandes d’élastique sont préconisées pour tout le monde.
Les plus petits comme les plus grands, tout le monde met la main à la patte pour préparer les séances mécaniques du soir et gagner un max de temps.
Reynald et Claude sont les suiveurs de nos trois mousquetaires, aussi motivé que les pilotes.
Jeremy est enfin prêt à partir. L’aventure commence maintenant.

Les ravitaillements s’enchaînent sans encombre.
Un petit truc à grignoter, une nouvelle paire de lunettes et c’est reparti.

Il fait chaud sous le soleil de Corrèze. Nos pilotes soufflent au moment du pointage.
Benjamin n’a pas pu éviter la chute et écope d’une belle pizza. Pas de quoi entamer la bonne humeur de l’équipe pour autant, prête à aborder la seconde journée de compétition.
N’hésitez à les soutenir sur Facebook Team LMSens et/ou leur site internet.


4 Commentaires



  1. guidouch

    super les amis faites vous plaisir .salut à toute l,equipe

    Répondre
  2. j-n48 ( Posté via l'application )

    Magnifique course!!!! Un bigenduro serait top

    Répondre
  3. pierroune ( Posté via l'application )

    J’y suis tous les jours! 😜😜😜

    Répondre
  4. corent121 ( Posté via l'application )

    Courage les gars , ca va être top !

    Répondre

 

Il va bien aussi @elitomac à quelques semaines à Anaheim 1. Interview et photos à venir sur LeBigUSA.com bien sûr. #leBigProd #kawasaki #monsterenergy #sx2018 @bell_powersports #thisismoto #supercross #corona #californie #dropthegate #vivementjanvier #abonnezvous #frenchmedia 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBig + @sauvourelfredlebig
Retrouvez l’interview et la vidéo de @kenroczen94 sur sa @honda_powersports_us sur LeBigUSA.com. #leBigProductions #corona #honda #pressday #supercross #thisismoto #sx2018 #neratezrien 🇺🇸🇫🇷#abonnezvous #californie #soleil #cavabien 📷 @sauvourelfredlebig/LBU
A quelques semaines d’Anaheim 1, retrouvez l’interview et une vidéo de @kenroczen94 sur LeBigUSA.com. #californie #honda #94 #zegerman #supercross @honda_powersports_us #thisismoto #dropthegate #kenny #determination #courage #fate #corona #abonnezvous 📷 @sauvourelfredlebig
Il est de retour pour de bon @kenroczen94. Interview, vidéo, inside, rendez-vous sur LeBigUSA.com demain. #californie #soleil #zegerman #thisismoto #cestlemoment #retour #caplaisantepas #honda #corona @supercrosslive #supercross #sx2018 #viteanaheim1 #enplace #leBigProductions 🇺🇸🇫🇷@honda_powersports_us @shiftmx