L’équipe de France en stage à Ernée

Publié par La Rédaction le jeudi 6 août 2015 à 15:56

A 8 semaines du Motocross des Nations, la FFFM organise un stage de regroupement des pilotes qui défendront les couleurs françaises à Ernée, les 26 et 27 septembre prochains.

11781855_912739155441270_8082590227645558983_n

Tenants du titre après leur brillant succès acquis l’an passé en Lettonie, les bleus vont pouvoir préparer sereinement ce grand rendez-vous alors que le Championnat du Monde de Motocross fait une trêve estivale. «Comme nous l’avons déjà fait ces deux dernières années, nous profitons de cette période de trois semaines sans Grand Prix pour réunir les pilotes sélectionnés par la Fédération Française» confie Pascal Finot, l’Entraineur National. «L’objectif de ce stage est bien sûr de faire de la moto mais surtout d’apprendre à mieux se connaitre en dehors d’une compétition où chacun est concentré sur ses objectifs sportifs. Ce stage permet de rapprocher les pilotes et le staff, de régler les éventuels petits soucis qu’on pourrait avoir le jour J afin que toute l’équipe travaille en osmose parfaite» poursuit Pascal qui a pris cette année la succession d’Olivier Robert comme Entraineur National. Initié il y a maintenant deux ans par la Direction Technique Nationale de la Fédération, ce stage annuel va se dérouler à Ernée du 12 au 14 août prochain, sur le site même du prochain Motocross des Nations.

Prendre ses marques
«Le tracé a été modifié depuis le dernier GP et ce sera donc une belle occasion pour les pilotes mais aussi pour le staff de prendre ses marques. On va donc se retrouver pendant deux jours et demi sur le circuit d’Ernée pour découvrir le terrain et bien préparer cette compétition. Cela est d’autant plus important que tout le monde arrivera des Etats-Unis juste avant l’épreuve elle-même puisque la finale du Championnat du Monde se dispute aux USA le week-end précédent» rappelle Pascal. Il y aura bien sûr du roulage moto mais aussi du sport et quelques activités ludiques permettant au groupe de mieux se connaître. A l’exception de Marvin Musquin, l’ensemble des 5 pilotes sélectionnés en tant que titulaires ou remplaçants seront présents à Ernée. On retrouvera donc Romain Febvre (Open) et Gautier Paulin (MXGP), les deux leaders du Championnat du Monde MXGP. Mais également Steven Frossard (450cc) et Benoit Paturel (250cc) qui ont été retenus comme suppléant par la Fédération pour pallier à toutes éventualités. Quant à Marvin Musquin, dès son championnat américain terminé, il rejoindra l’hexagone pour effectuer un programme concocté par l’Entraineur National. Il est notamment prévu que Marvin fasse des séances d’essai à Ernée et qu’il se rende au Grand Prix de Hollande à Assen, fin août, pour y rencontrer ses équipiers.

(Communiqué de presse FFM).

22 Commentaires

Articles

Mode sombre