Le SX US 2020 dans une mauvaise passe…

Publié par La Rédaction le vendredi 13 mars 2020 à 06:00


Après l’annulation de l’épreuve de Seattle, c’est maintenant celles d’Indianapolis ce samedi 14 mars et Détroit le week-end prochain qui « disparaissent » du Championnat. On fait le point. 

Tout commence lorsque l’Etat de Washington décide de bannir les événements sportifs sur ses terres. Du coup, le SX de Seattle prévu le 28 mars est effacé du calendrier. Dans les bureaux de Feld Entertainment en Floride, la crise est palpable. Les réunions s’enchainent et s’éternisent. Il faut agir vite. Que va devenir cette saison 2020 qui promettait pourtant d’être l’une des plus belles jamais vues ? Pour ce samedi à Indianapolis, il est d’abord question d’organiser la course à huis clos, sans spectateurs. La plupart des équipes et de l’organisation sont déjà sur place de toute façon. Il n’est alors pas envisageable de renvoyer tout le monde à la maison. Feld tient à limiter les dégâts. C’est sans compter sur le gouverneur de l’Indiana qui interdit tous les rassemblements publics de plus de 250 personnes. Le calcul est vite fait. Entre les employés de Feld et les équipes officielles, le compte n’est pas bon. Forcé par une décision administrative, Feld annule la course purement et simplement. La désolation s’empare de l’industrie du cross US. Ce n’est pourtant que le début. Le Coronavirus n’épargne personne.

La suite de la saison ?
Quelques heures plus tard, le stade Ford Field de Détroit n’attend même pas une annonce de Feld pour décréter sur son site internet que la course du 21 mars n’aura pas lieu. Du coup les stades de Denver (4 avril) et Foxboro (18 avril) ont immédiatement suivi le mouvement. C’est donc toute la 2ème partie de la saison SX US 2020 qui s’écroule. Dans les coulisses, Feld cherche des solutions. La logique implacable serait d’en rester là et de donner les titres SX 2020 à Eli Tomac, Dylan Ferrandis et Chase Sexton, détenteurs de la plaque rouge. Pas de panique, la saison peut encore être sauvée à la régulière mais comment ? Des rumeurs circulent. Les courses annulées seraient reportées les 18/19 avril à Las Vegas dans le Sam Boyd Stadium, les 25/26 avril toujours à Las Vegas et pour finir les 2/3 mai à Salt Lake City. Il y aurait alors une finale le samedi et l’autre le dimanche. C’est une solution qui fonctionne seulement dans les cas où les Etats du Nevada et de l’Utah ne suivent pas à leur tour les recommandations du ministère de la santé américain. Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Vous avez compris, le Championnat SX US 2020 est dans une mauvaise passe. Il est dans une ornière d’où il va être compliqué de sortir. On vous tient au courant.

La rédaction.


38 Commentaires



  1. TMC380 ( Posté via l'application )

    Il va y avoir beaucoup de monde Sur MadSkillsMX maintenant 😍😂

    Répondre
    4 0
  2. 555 ( Posté via l'application )

    Les blessés vont revenir en force pour la reprise, les valides seront tous épuisés

    Répondre
    2 0
    • mxsxfan

      Épuisés de quoi ??

      4 0
  3. VONVONMX ( Posté via l'application )

    Gggggrrrrrr putain fait chier

    Répondre
    0 0
  4. patmans

    Les blessés auront pas le niveau, et les valides seront reposés et gonflés à bloc

    Répondre
    0 0