Le « ralenti du mardi » n°226
Publié par Justine Geisler le mardi 29 août 2017 à 20:33

Jeffrey Herlings a remporté les deux manches 450 sur la finale outdoor d’Ironman. Pour autant, le pilote KTM a-t-il vraiment écrasé la concurrence ? Deux avis s’opposent. Le patron s’appelle Jeffrey Herlings Jeffrey Herlings a joué coup double samedi à l’occasion de la finale de l’outdoor à Ironman. Le néerlandais rêvait depuis un bon bout de temps de traverser l’Atlantique pour aller se mesurer aux américains sur leurs terres. Il…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
PROLINK
30 août 2017 à 16:25
Les observateurs américains admettent cet état de fait. Ils ont décortiqué le pilotage d’Herlings du 1er practice jusqu’à la fin de la seconde manche, ont regardé tous ses temps par rapport à la concurrence. Jason Weighand était estomaqué par la vitesse d’Herlings en virage, et plus particulièrement au milieu du virage. Pour lui, c’est là que Herlings faisait la différence par rapport aux autres.Beaucoup de pilotes sont capables de rentrer fort dans les virages mais perdent du temps quand ils sont au milieu pour plusieurs raisons : soit l’angle de la moto n’est pas parfait, soit leur position sur la moto est imparfaite, soit ils veulent aller trop vite , sortent de la bonne trajectoire en allant vers l’exter et au final perdent du temps. Chez Herlings, rien de tout cela, le mec fait peut-être pas de SX l’hiver chez lui mais a dû travailler sa vitesse en virage des milliers de fois, aussi bien à droite qu’à gauche ( on a toujours un côté préféré). Sa vitesse est toujours linéaire, aucune perte, angle et inclinaison parfaite en milieu de virage avec le bon positionnement, bon dosage de l’accélération etc……. En bref, du très grand pilotage!
julien16-2007 ( Posté via l'application )
30 août 2017 à 16:56
C’est clair que sa vitesse de passage dans les virages était impressionnante.. peu importe la configuration du virage..il s’adapte facilement et c’est d’une efficacité redoutable
Nous sommes tous impatient d’être à dimanche prochain pour voir la suite