Le MXDN de Glen Helen annulé
Publié par La Rédaction le mardi 27 septembre 2016 à 20:51
Le communiqué de presse officiel vient de tomber. Le mythique circuit californien de Glen Helen n’accueillera pas l’édition 2017 du MX des Nations comme initialement convenu. Même pas une semaine après l’édition 2016 du Motocross des Nations, le communiqué de presse est tombé à la surprise générale. Le mythique circuit de Glen Helen situé en Californie, aux Etats-Unis, n’accueillera pas l’événement comme c’était pourtant convenu en septembre 2017. Dans ce…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter

46
The Beast Of The East
28 septembre 2016 à 15:44
DREAMBREAKER C’est un peu l’auberge espagnole ta réponse mais je vais tenter d’éclairer ta lanterne sur mon post.
Evidemment que lorsque le championnat Outdoor va débarquer à Glen Helen pour la X ème fois le promoteur ricain aura les meilleurs pilotes du monde dans ses pits.
Dungey, Roczen, Tomac, Anderson, Musquin, Canard, JS7 le même jour sur la même piste, évidemment que les meilleurs du monde sont là…
Les ricains ont une vision très centrale du monde, ils y a eux et puis les autres.
Le monde entier s’intéresse à leur championnat de SX qui est la référence absolue, le titre suprême c’est le titre de champion US de SX !
Tous les meilleurs euros sont venus ou viennent ( JMB, DV, Pichon, Roczen, Gasjer ? ) pour conquérir ce graal, cette récompense absolue !
Pourquoi De Coster après ses 5 titres de champions du monde est-il venu aux US et y est rester pour faire une carrière de manager ?
Pourquoi De Coster pourtant europeen à la base n’est jamais renter en Europe ?
Parce que le haut niveau c’est aux US !
Certes le niveau MXGP a bien progressé ces dernières années mais reste en dessous de niveau Outdoor Américain, tu crois sincèrement que Cairoli à 30 balais battrait à domicile tous les pilotes US que je viens de citer ?
Evidemment non !
Et la nouvelle génération tu vas me dire, Febvre, Gajser, Herlings ? Le ricains les attendent encore…
A eux de traverser l’Atlantique !
Mais ils ne le feront pas ( à part Gajser ).
Herlings a plus a gagner ( titres et argent ) à rester en Europe plutôt que de tenter le grand saut aux US alors il va se contenter d’une carrière Euro avec des titres Euros.
Il l’avoue lui même son niveau en SX est très faible et aux US le SX reste la matière principale.
Mais un champion qui a peur de jouer dans la cour des grands est il vraiment un champion ?
Chacun aura son opinion mais à vaincre sans périls on triomphe sans gloire,
The Beast
PROLINK
28 septembre 2016 à 17:50
Que ce soit à Glen Helen, Unadilla, Red Bud où n’importe quelle piste américaine, le team US avec ses meilleurs éléments ( ex: Dungey,Tomac,Webb) aurait été favori et le public américain aurait suivi à partir du moment où il peut voir leur meilleur pilote et la presque certitude de les voir gagner. Je pense effectivement comme beaucoup que c’est Luongo qui demande beaucoup trop cher. Les » coûts » ne devaient pas être aussi élevés à Thunder valley 2010. Je suis d’accord pour admettre que les ricains ne dominent plus le reste du monde hors de leur frontière comme c’était le cas dans les années 80 et jusqu’à leur dernière victoire à St-jean en 2011, les euros ont énormément progressé, 5 victoires d’affilée depuis 2012, même en Europe, ce n’est pas le hasard. Alex Martin, dans son ITW, l’a admis : » aucune course chez nous ne nous prépare à gagner sur ce type de circuit ( Maggiora) « . Si à l’avenir, les ricains sont toujours motivés pour regagner le MXDN en Europe, ils vont devoir changer certaines choses, tout d’abord envoyer leurs meilleurs éléments et aussi peut-être organiser des outdoors sur des pistes différentes, un peu plus typé européenne, c’est à dire plus béton où il faut avoir un pilotage un peu plus fin, plus coulé où il faut parfois roulé sur un filet de gaz sous peine de partir à la faute. La chute de Webb en 3ème manche en est un exemple.
Riton ( Posté via l'application )
28 septembre 2016 à 21:23
Bon, il faut un peu remettre tout ça dans le contexte US, et, surtout nuancer l’american dream. Pour avoir assister à l épreuve MxUs a Unadilla, pourtant mythique, et bien j étais stupéfait par le désintérêt quasi général du public pour le spectacle. Public d’ailleurs assez peu nombreux, en fait . Tout ça relevait plus de la fête locale que d’un événement sportif. La glacière était plus notoire que l enthousiasme ! Alors, le Mx des Nations, comment dire, je crois que les locaux s en fichent, tout simplement. Et, effectivement , un Mx des nations sans délire du public, ce n’est pas marrant! Je ne crois pas que DV et Yannig Kervella me contredisent sur ce point. J oubliais un truc, quand je parle des locaux, ce sont vraiment les voisins, because les distances… Alors qu en France , par exemple à St Jean , tout les fans peuvent faire le déplacement grâce justement aux « distances ». Je casse le mythe -). So long..
Romane ( Posté via l'application )
2 octobre 2016 à 18:20
https://youtu.be/5x-mLMfHHH4
Les nations 1998 dominées par Everts
nicolas.sonina
3 octobre 2016 à 08:51
Lebig, tu nous fait une petite enquête avec ITV et pièces à conviction sur l’affaire ?
La Rédaction
3 octobre 2016 à 08:56
c’est en cours…
LR