Le « Moto Fite Klub » 2020

Publié par La Rédaction le lundi 4 mai 2020 à 08:15


Les médias US de cross commencent à en parler un peu. Il n’est pas question de la reprise du SX US mais d’une course MX « underground », le 12 mai, avec dix pilotes sur un terrain secret.

Si vous connaissez ce classique du cinéma avec Brad Pitt, vous le savez déjà : « La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. » C’est un peu pareil avec le « Moto Fite Klub » sauf que ça s’écrit différemment et que tout le monde en parle beaucoup. L’endroit de l’événement est tenu secret mais les pilotes impliqués sont intarissables sur le sujet. Ryan Villopoto a lancé le buzz sur son compte Instagram il y a quelques jours déjà suivi par ses petits camarades retraités ennuyés par la « trêve » du Coronavirus. De quoi s’agit-il ? Il est question d’une course unique, à huis clos, avec un format « tête à tête ». Ryan Villopoto contre Mike Alessi, Travis Pastrana contre Broc Glover ou encore Kevin Windham contre Jeff Stanton ou Damon Bradshaw. Motocross ou supercross ? On ne sait pas. Certainement un peu des deux. Les duels se feront sur deux tours seulement et basta. Ni plus ni moins. L’un des organisateurs nous a contacté pour révéler quelques détails en menaçant de tuer LeBig si on divulguait publiquement l’emplacement de la course.

Mystère
« Nous ne voulons rien dire à personne car il y aura zéro spectateur, dit Rob Buydos. Les détails seront dévoilés au dernier moment. Tous les pilotes se déplacent seuls, sans mécanicien, par la route pour rejoindre le point de rendez-vous le 12 mai. Tout le monde portera des masques, des tests seront faits sur place par une équipe médicale. Tout sera mis en place pour la sécurité de tous. On ne prend rien à la légère. Personne n’attrapera le virus. La course n’est sponsorisée par aucune marque mais une partie des bénéfices liée à la diffusion des courses sur l’application Fite est reversée à des oeuvres de charité comme Road 2 Recovery. » Sur les réseaux sociaux les pilotes se chauffent entre eux. La pression monte. Le programme est alléchant mais il faut débourser 19,99$ (soit 18€ environ) pour y avoir accès en direct le mardi 12 mai à 17h heure locale (soit 23h en France). Reste à savoir si la 3ème règle du Fight Club sera imposée : « quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, le combat est terminé. » Rendez-vous le 12 mai pour le savoir.

La rédaction.


8 Commentaires



  1. Seb74 ( Posté via l'application )

    Donc il y en a 1 qui bluff : 2005 motocross national 125cc, c’est qui le champion ? Tedesco ou Allessi ?

    Sinon, j’ai hâte de voir un duel Stanton # Bradshaw, retour en enfance ou Madeleine de Proust ?
    Il ont pas invité JMB ?

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Pardon j’ai dit une connerie j’ai lu trop vite : 1er Tedesco, 2ème Alessi, c’était bien marqué.

    • Cts-273 ( Posté via l'application )

      Jmb ne réside pas aux usa et en plus ayant contracté le Covid ils prennent 0 risques

  2. geoffrey19 ( Posté via l'application )

    C’est Jake Weimer qui doit être content de voir sa photo !

    Répondre
    • minimoi ( Posté via l'application )

      Il a changé depuis le temps que l’on ne la pas vu 😳

  3. tipap ( Posté via l'application )

    Broc Glover , carrément ..et pourquoi pas Roger de Coster !

    Répondre
    • PROLINK

      Broc va faire 60 ans cette année!!! Peut-être qu’ils vont créer une catégorie vétéran pour lui!