Le Metrodome de Minneapolis

Publié par La Rédaction le samedi 13 avril 2013 à 06:26


Cela fait un moment que le Championnat de SX US n’était pas allé dans le Métrodome de Minnéapolis. C’est donc le bon moment pour apprendre quelque chose. 

Metrodome

Le Hubert H. Humphrey Metrodome est un stade couvert situé à Minneapolis, dans le Minnesota. Il sert principalement pour les matchs de football américain, de baseball, parfois pour les concerts et ce soir pour la 14ème épreuve du SX US. Depuis 1982, le stade héberge les Vikings du Minnesota, une franchise de football américain évoluant en NFL. Le stade offre une capacité de 64 121 places en configuration football américain, 46 632 pour le baseball et 50 000 pour le basket-ball. De plus, il possède 115 suites de luxe. C’est le seul dôme soutenu par air, et les spectateurs entrent dans le stade par des portes à rotation qui empêchent l’air de sortir pour maintenir le dôme droit. Le toit exige une soufflerie de 7 100 mètres cubes par minute pour rester gonflé.

Petits soucis
Le 19 novembre 1982, le dôme s’est effondré à cause d’une accumulation de neige mais il a été regonflé. Depuis son ouverture, il y a eu plusieurs changements au Metrodome. Ils incluent des panneaux LED, une nouvelle plaza en dehors du stade, de nouvelles rangées de sièges, la reconstruction de tous les stands de concession et de nouvelles télévisions. Le 26 janvier 1992, il a organisé la finale du Super Bowl XXVI. Après la saison 2003, la surface Astroturf a été enlevé et remplacé avec du Fieldturf. Le 12 décembre 2010, le dôme s’est effondré pour la seconde fois depuis sa mise en service, deux panneaux de teflon ayant été endommagés par d’importantes chutes de neige. Depuis son ouverture, il a accueilli plus de 73 millions de visiteurs. En espérant que le toit tienne ce soir…

La rédaction (avec l’aide de Wikipédia)


3 Commentaires