Le calendrier outdoor US 2016

Publié par La Rédaction le mardi 6 octobre 2015 à 05:44


L’outdoor US 2015 s’est achevé le 22 août dernier dans l’Indiana. Les regards sont désormais tournés vers 2016. Quel est le calendrier ? Y a t-il des changements ? LBU fait le point.

Depart-450F

Plus d’un mois après la fin du Championnat outdoor 2015, le calendrier 2016 vient d’être dévoilé par MX Sport Pro, l’organisateur, dirigé par Davey Coombs aussi créateur du magazine Racer X. Parmi les surprises figure le retour de Southwick, piste emblématique qui avait « disparu » du paysage motocross américain. Pour la 1ère fois depuis 2013, le circuit du Massachusetts (à la frontière avec le Connecticut) accueille de nouveau une épreuve. Autant dire que les fans ont le sourire et nous aussi. Le sable et la chaleur humide pesante de Southwick manquaient cruellement au cross US. Après de longs démélés judiciaires et nombreuses négociations, un nouveau promoteur, Mike Grondahl, le PDG de Planet Fitness a fini par trouver un accord avec la légion américaine, propriétaire du complexe motorisé.

Retour emblématique
« Lorsque nous avons pris la décision de quitter Southwick en 2013, nous gardions la conviction que nous y retournerions dans un avenir proche. Nous sommes fiers de dire que ce moment est venu » a déclaré Davey Coombs ajoutant pouvoir enfin « remplir le vide laissé dans le cœur de nombreux fans et membres de l’industrie ces dernières années. » Southwick remplace l’épreuve en Utah, au sein du Miller Motorsports Park, que tout le monde détestait de toute façon. Pour le reste, il n’y a pas de changement majeur. Le championnat compte toujours douze épreuves. Le coup d’envoi sera donné le 21 mai 2016 à Hangtown et la finale se déroulera à Ironman Raceway le 27 août 2016.

Par la rédaction.

calendriermxus2016

southwick


3 Commentaires



  1. PROLINK

    Budds creek déplaçé au mois d’août, alors que d’habitude c’est en Juin.

    Répondre
  2. DRYAN

    Merci Davey, Je suis un fan qui a le sourire: ‘ ‘ vive Southwick ‘ ‘.
    J’adore cette piste et je rêve d’y rouler un jour… ça viendra… encore 10000 balles à mettre de côté et c’est bon!

    Répondre