Lance, chauffeur de l’équipe Rock River

Publié par La rédaction le mercredi 5 juin 2013 à 09:07


Le paddock de Muddy Creek est désert. Seul le camion de l’équipe Yamaha Rock River erre dans la verdure. Un scooter et un quad sont devant. Que se passe-t-il ?

2U3A2408

Une fois la course de Muddy Creek terminée, les équipes officielles et privées ne traînent pas pour quitter le paddock et rejoindre le confort des hôtels du coin. Seul le camion de la structure Yamaha Rock River n’a pas bougé d’un pouce. Panne mécanique ? Sur son scooter aux couleurs bleu et jaune, un sac de course à la main, Lance, le chauffeur de la semi-remorque revient de la superette du coin : « Je préfère rester ici, dit-t-il. C’est plus pratique. Je n’ai pas à trouver un endroit pour me garer et m’occuper de la « bête ».

Le ménage
A l’étage de la remorque, les motos dorment paisiblement tandis que Lance s’affaire tout au long de la journée pour remettre de l’ordre : « Je dois absolument tout nettoyer pour la prochaine course, explique-t-il. Je le fais à la cool avant de reprendre la route en début de semaine après le déjeuner. Lorsque j’arriverai à High Point, je n’aurai plus qu’à passer un coup de Kärcher à l’extérieur. »

Le salon personnel du chauffeur, du moins jusqu'à vendredi. © LeBigUSA.com/Benjamin D'introne

Le salon personnel de Lance jusqu’à vendredi. © LBU/Benjamin D’introne

Le confort de son univers est spartiate mais Lance ne veut pas le quitter pour un hôtel : « Je suis tout le temps là, s’esclaffe-t-il. Le jour des courses, je pourrais aller dormir dans un bon lit à quelques kilomètres du circuit mais si je le fais ça m’oblige à me lever à 5 heures du matin le samedi. En restant ici, je gagne quelques heures de sommeil (rires). »

Tout seul au monde
Les lieux sont déserts mais la solitude n’effraie en rien le maître du volant : « J’ai tout ce qu’il faut ici, indique t-il. J’ai un petit « grill » pour cuisiner, la télévision et internet. Le seul inconvénient est l’absence de douche dans le camion. Je suis obligé d’utiliser celle du circuit ou prendre un seau d’eau quand il n’y en a pas. Pas d’inquiétude, ce n’est pas si terrible que ça au final

Le coin couchette de Lars'. Rien d'extravagant. © LeBigUSA.com/Benjamin D'introne

Le coin couchette. Surtout du bordel. ©LBU/Benjamin D’introne

Éloigné de tout, Lance reste cependant en contact permanent avec les membres de son équipe et Yamaha pour préparer la prochaine épreuve : « Je suis notamment en relation avec les sponsors. Cela fait partie de mon job, dit-t-il. Après un petit inventaire, je contacte Yamaha et nos autres partenaires pour commander des pièces pour la prochaine course et être approvisionné une fois arrivé à destination. »

La vie sur la route
Enrôlé depuis un an comme chauffeur de l’équipe, Lance ne se voit plus changer de métier. La route l’a convaincu de rester. Seulement sept heures de trajet jusqu’à la prochaine épreuve. Une simple formalité. « Toi aussi tu n’es pas à l’hôtel. Tu veux rester bouffer avec moi ? On va se voir tout l’été. Autant faire connaissance tout de suite. Et ta copine elle ne veut pas venir ici ? » Ahh les joies de l’outdoor US…

Propos recueillis par Benjamin D’introne

Larsen est prêt pour prendre la route jusqu'à High Point. © BD/LBU

Lance est prêt pour prendre la route jusqu’à High Point. © BD/LBU


17 Commentaires



  1. sylvain31

    Très bon comme « reportage ».
    Verdict benjamin ? Vous avez mangé avec lui ?

    Répondre
  2. Couvat

    Trop cool des articles sur les personnes de l ombre

    Répondre
  3. alexis-mx

    Ça a du être cool le repas .. Pleins de petites anecdotes et de secrets :D

    Répondre
  4. matt49

    un gros camion comme ca est pas de douche à l’interieur ???

    Répondre
    • tof

      c clair meme pas de douche dans le camion a l’eau quoi…lol

  5. jerem89

    sympa comme article aufaite quels pilote roule dans ce team je ne m’en souvient plus ?

    Répondre
  6. Floyam

    Très bon article qui fait plaisir à voir et savoir comment s’organise les équipes :)

    Répondre
  7. baron27

    top l’article ! tu en as de la chance benj et ta copine pareil ;)

    Répondre
  8. texasthierry

    Bonne idee d’etre avec ta copine, apres un diner trop arroser dans un paddocq desert la solitude tout ca…lol !

    Répondre
  9. 1607benoit

    j’adore le « et ta copine elle veut pas venir ici » ha la solitude

    Répondre

 

Content de voir @marvinmusquin25 de retour sur sa moto. #anaheim2 #californie #supercross #leBigUSA #fucklepaule #serragededents #cavalefaire #lechampionnatestlong #17coursesSX 📷 LeBig
Suivez le SX d’Anaheim 2 toute la journée sur LeBigUSA.com (essais en direct à partir de 20h50). @supercrosslive #leBigUSA #sx2018 #dropthegate #californie #angelsstadium #thisismoto #round3 #cavalefaire #dreamteam #frenchmedia #sur17SX #funday #lbu #instacool 🎬 @sauvourelfredlebig 🇺🇸🇫🇷
4 persons of the @doubletree hotel in Anaheim (100 City Drive) kicked us out because we were doing an interview with a Supercross rider in a deserted empty coffee lounge. Hundreds of Supercross people are staying at this hotel this weekend for the race at the @angels stadium. @doubletree @hiltonhotels Don’t you think it was a little too much to kick us out? Was it really necessary? 🤔 #wearenotrobbers #overeacting #freedom #media #whatswrongwithyou #waytoomuch #stupidrules #verywelcoming #wherearethewarmcookies?
Plongez dans les coulisses du SX US en vidéo avec @jbmarrone973 et @robinkappel707. L’épisode 3 est en ligne à partir de 12h12. #leBigProductions #webseries #LeBigUSA #abonnezvous #supercross #saison2018 #entrehoustonetA2 #frenchies #973 #707 🇫🇷🇺🇸 🎬 @sauvourelfredlebig avec @bihr.poweringyourpassion 👍@fiveadvancedgloves et @kennyracing81