La rumeur Ken Roczen chez RCH…

Publié par La Rédaction le vendredi 14 mars 2014 à 09:15

La rumeur de la signature de Roczen chez Suzuki RCH se propage dans l’industrie US depuis le début de l’année. Qu’en est-il exactement ? La rédaction a enquêté.

roczen (1)

Cela fait déjà un petit moment que la rumeur Ken Roczen chez Suzuki RCH en 2015 se promène dans les paddocks de l’industrie du cross US. Le pilote allemand a lâché à plusieurs reprises qu’il n’aimait pas le comportement de la KTM et qu’il se verrait bien changer de crémerie. Carey Hart et Ricky Carmichael ne sont pas avares d’éloges concernant Kenny et ils leur manquent un pilote de pointe. Broc Tickle et Josh Hill ne déméritent pas mais ils ne sont pas à la hauteur des espérances et des ambitions.

Petit détail
Le seul vrai souci est que Roczen a signé une clause importante dans son contrat avec KTM cette année. Il a donné au constructeur autrichien la possibilité de proposer la même offre financière que n’importe quelle équipe. Cela veut dire que Roger DeCoster peut très bien décider de garder Roczen même si ce dernier veut aller ailleurs. KTM avancera t-il la même somme pour garder le prodige allemand ? Rien n’est moins sûr. L’avenir de Ken est encore loin d’être décidé. En attendant il fait rêver les gens en 450F. Pourvu que ça dure.

Stéphan Legrand

Roczen pourrait bien changer d'équipe en 2015. © LBU

Roczen pourrait bien changer d’équipe en 2015. © LBU

80 Commentaires

Articles

Mode sombre