La nouvelle maquette LeBigUSA

Publié par Stéphan Legrand le lundi 13 avril 2015 à 06:54

Vous n’avez pas besoin d’un article pour vous présenter la nouvelle « formule » de LBU puisque vous l’avez devant les yeux. En revanche on peut au moins vous dire pourquoi…

lbu-responsive-mockup

Pourquoi une nouvelle « maquette » alors que vous étiez des milliers à apprécier le site tel qu’il était déjà ? En résumé, on aime bien le changement dans la rédaction et puis au bout d’un moment on se lasse des choses. Un peu comme vous certainement. Et puis pour évoluer dans la vie, il faut prendre des risques, sortir de sa zone de comfort et s’aventurer ailleurs. Une nouvelle « formule », c’est un peu ça. On se lance dans des repères différents, des couleurs avec des formes surprenantes, des menus déroutants et des encadrés uniques. Ca peut plaire ou pas. C’est un risque qu’Alex Gavard, webmaster en chef, est prêt à nous faire prendre à tous de temps en temps. On essaie de le faire régulièrement pour ne jamais cesser d’aller de l’avant.

Technologie
Vous êtes aussi nombreux à vous connecter depuis votre mobile, téléphone ou tablette. Il était donc temps de penser à vous et de pondre un site « responsive » qui se « lit » bien sur n’importe quelle plateforme. Le résultat est plutôt probant. Cela nous plait. Après plusieurs mois de travail, on avait hâte de vous le proposer pour connaitre vos avis, vos critiques et vos doutes. Il y en aura certainement et nous sommes prêts à les découvrir. Gardez aussi à l’esprit que c’est une formule en évolution. Elle n’est pas coulée dans le marbre avec nos certitudes. Le site est d’abord à vous. Il bouge en fonction de vos envies. C’est comme ça depuis toujours mais en même temps ce n’est que le début.

Stéphan Legrand
Directeur de la Rédaction

lbu2015_

48 Commentaires

Articles

Mode sombre