Ken Roczen « out » pour 3 semaines

Publié par La Rédaction le jeudi 12 mars 2015 à 18:45


A travers un communiqué de presse, Ken Roczen et l’équipe RCH viennent d’annoncer un arrêt temporaire de la compétition pour Ken, pour cause de blessure.

Ken Roczen

Après en avoir longuement parlé avec Carey Hart et Ricky Carmichael, propriétaires de l’équipe RCH, Ken Roczen a décidé de faire l’impasse sur les 3 prochaines épreuves du SX US, après sa blessure contractée à la cheville sur le SX d’Atlanta. Après s’être refait mal à Daytona, lors des essais libres, le pilote allemand avait déjà décidé de jeter l’éponge sur le reste de la soirée. « C’est une décision difficile à prendre mais nous ne pouvons pas nous permettre de prendre cette blessure à la légère » a déclaré Ken. « J’ai passé de nouveaux examens cette semaine et nous avons décidé que la seule façon de permettre à ma cheville de guérir est de l’immobiliser et du fait, prendre une pause. »

Ne pas aggraver
« Il y a un week-end « off » entre Saint-Louis et Houston ce qui va me donner quasiment un mois pour récupérer. Je suis vraiment très déçu d’avoir raté Daytona, la 1ère course où je déclare forfait depuis bien longtemps tout comme ce sera difficile d’être sur la touche temporairement. Si je continue à rouler, je vais aggraver ma blessure et ça n’apportera rien de bon… Malheureusement, c’est comme ça. Durant les 3 prochaines épreuves, je vais me reposer et encourager mon coéquipier Broc Tickle« . Roczen occupe actuellement la 4ème place du provisoire 450F. Un coup dur pour un prétendant au titre en début de saison…

Par la rédaction.

Ken


17 Commentaires



  1. PVP

    Bonne décision que beaucoup de top gun ne savent pas prendre!

    Répondre
  2. jbal57

    il a encore de belle annéee devant lui, vaut mieux assurer maintenant et ne pas prendre de risque pour l’outdoor également !

    Répondre
  3. kikilefada

    oui de toute façon ne nous leurrons pas le supercross c’est quand même moins sympa que l’outdoor. une toute autre discipline.

    Répondre
    • MXTAHITI

      ah bon ? sur quelle planète ?

    • Boolit18

      Chacun son avis, perso je trouve que le SX US c’est le championnat de motocross le plus sympa à regarder.
      Les courses pas trop longue, de la belle baston, beaucoup de technique, et en plus c’est pendant une période de l’année ou ya pas forcément d’autres championnats de moto à regarder.
      Le MXGP a commencé mais pas de courses tous les weekend, pareil pour le WSBK, le moto GP commence que la semaine prochaine..

      Longue vie au SX US, longue vie à LBU !

  4. benou

    And the champion of US supercross 450 is…mister Ryan Dungey!

    Répondre
  5. trambert44

    ah merci d’avoir mis ma citation dans le scrolling bar …comme DV est fan, une de 1557 ca rajeunit pas mais c’est tjs valable en 2015 ….

    Répondre
    • Mathieu465

      Je suis désolé mais je trouve tellement débile les personnes qui font des raccourcis comme toi ….. Développe un peu …
      Après les 3 premières épreuves il avait un bon team et une bonne moto, il se met une boîte et du coup tout devrait être pourri maintenant ?

    • s31

      Mathieu +100000

    • mikakouki

      katoche était pret à s’aligner sur le contrat rch pour garder kroc , alors
      pourquoi il a voulu une suz ? parce que la moto etait nulle à chier ???

  6. antoinektm

    Qui a dit que le team rch etait bon ? Moi j’ai toujours cru au triomphe KTM avec Ryan Dungey même quand roczen avait la plaque rouge

    Répondre
  7. Hondaboy

    Quand les gens comprendrons que le marketing est au dessus d eux, il comprendrons que ce n’est pas la moto qui fait le pilote …. Surtout a ce niveau. Essayez la suz de roczen, je suis pas sur que vous puissiez la retrouver dans le commerce…
    Il a juste débuter sa carrière avec des suz et a tout gagner… Donc la bataille KTM / japonaise arrêter svp !
    Il est fort ce marketing…

    Répondre
  8. mxsxfan

    A ce niveau là toutes les brèles sont bonnes ! Un bon gagne sur n’importe quelle moto ! Sa plus grosse erreur c’est d’avoir stoppé sa collaboration avec Baker. Et si Dungey reste sur la même dynamique pour l’outdoor Ken va avoir du mal à garder son titre.

    Répondre