Ken Roczen « out » pour 3 semaines

Publié par La Rédaction le jeudi 12 mars 2015 à 18:45

A travers un communiqué de presse, Ken Roczen et l’équipe RCH viennent d’annoncer un arrêt temporaire de la compétition pour Ken, pour cause de blessure.

Ken Roczen

Après en avoir longuement parlé avec Carey Hart et Ricky Carmichael, propriétaires de l’équipe RCH, Ken Roczen a décidé de faire l’impasse sur les 3 prochaines épreuves du SX US, après sa blessure contractée à la cheville sur le SX d’Atlanta. Après s’être refait mal à Daytona, lors des essais libres, le pilote allemand avait déjà décidé de jeter l’éponge sur le reste de la soirée. « C’est une décision difficile à prendre mais nous ne pouvons pas nous permettre de prendre cette blessure à la légère » a déclaré Ken. « J’ai passé de nouveaux examens cette semaine et nous avons décidé que la seule façon de permettre à ma cheville de guérir est de l’immobiliser et du fait, prendre une pause. »

Ne pas aggraver
« Il y a un week-end « off » entre Saint-Louis et Houston ce qui va me donner quasiment un mois pour récupérer. Je suis vraiment très déçu d’avoir raté Daytona, la 1ère course où je déclare forfait depuis bien longtemps tout comme ce sera difficile d’être sur la touche temporairement. Si je continue à rouler, je vais aggraver ma blessure et ça n’apportera rien de bon… Malheureusement, c’est comme ça. Durant les 3 prochaines épreuves, je vais me reposer et encourager mon coéquipier Broc Tickle« . Roczen occupe actuellement la 4ème place du provisoire 450F. Un coup dur pour un prétendant au titre en début de saison…

Par la rédaction.

Ken

Voir plus
USA

17 Commentaires

Articles

Mode sombre