James Stewart suspendu par la FIM

Publié par Justine Geisler le vendredi 20 juin 2014 à 16:10


Suite à un contrôle positif aux amphétamines, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) suspend Stewart de toute compétition jusqu’à nouvel ordre.

amb_0052-2

Par le biais d’un communiqué de presse, la FIM vient d’annoncer la suspension de James Stewart conformément à son article 7.6 sur la lutte contre le dopage. Cette décision a été prise suite à la réception d’un rapport émis par un laboratoire de Cologne indiquant un résultat positif quant à la présence d’amphétamines sur l’échantillon d’urine A prélevé lors d’un contrôle effectué sur le SX de Seattle, le 12 avril dernier.

Cour Disciplinaire
James Stewart est de son côté, en droit de demander à ce que soit analyser l’échantillon B. A noter qu’une suspension provisoire par la FIM ne préjuge en aucune manière la question de savoir si oui ou non il y a eu violation des règles en vertu de l’article 2 du code antidopage FIM. Cette question sera abordée plus tard par la Cour Disciplinaire Internationale. Quoi qu’il en soit, James est provisoirement suspendu à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre….

Par la rédaction.

L'outdoor 2014 pourrait être bien terminé pour James. © LBU

L’outdoor 2014 pourrait être bien terminé pour James. © LBU


87 Commentaires



  1. ol'yv

    Punaise !!! Ils ne le punissent même pas, ne serai-ce que même 1 course !!
    Alors là , je n’y aurai pas pensé ! (AMA vs FIM ou pas…)
    Tant mieux pour lui et pour le spectacle , mais ce n’est pas non plus une bonne chose de voir ça… !

    Répondre