Fin de saison pour Zach Osborne…

Publié par La Rédaction le mercredi 6 juin 2018 à 20:02

Tandis qu’il défendait jusque là sa plaque de numéro 1, Zach Osborne est contraint de mettre un terme à sa saison outdoor. Blessé à l’épaule, le pilote HVA passe par la case opération.

Le communiqué de presse tombe comme un coup de massue. Zach Osborne met un terme à sa saison outdoor 2018. Après s’être retrouvé mêlé à un accrochage collectif au départ de la seconde manche à Thunder Valley, Osborne s’est relevé blessé à l’épaule. Si le pilote HVA a terminé la course en serrant les dents, les différents examens médicaux passés ce début de semaine ont révélé une déchirure du labrum (ndlr : une structure cartilagineuse comparable au ménisque du genou en forme d’anneau accolée à la glène (omoplate) au sommet de laquelle s’insère le tendon de la longue portion du biceps). Zach est contraint de passer sur le billard et d’abandonner la course au titre alors qu’il défendait jusque là sa plaque de numéro 1. On ne le reverra pas derrière une grille de départ avant quelques mois. « Je suis extrêmement déçu et c’est le moins que l’on puisse dire » confie Zach. « Je voulais vraiment remporter ce quatrième championnat consécutif mené au guidon de la FC 250. C’est presque surréaliste de le voir prendre fin prématurément. Je sais aussi que tout arrive pour une raison. J’utiliserai ce temps pour me préparer mentalement et physiquement à relever le défi de ma première saison en catégorie 450 l’an prochain. J’ai hâte de commencer ma rééducation et de passer à l’étape suivante de ma carrière. »

Série noire
Avec ses deux pilotes 450, Jason Anderson et Dean Wilson, également sur la touche, c’est un coup dur pour l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory. Jusque là pilote remplaçant chez Suzuki JGR, 7ème du classement provisoire après les 3 premières épreuves, Phil Nicoletti se voit proposer un guidon de pilote titulaire au sein de l’équipe, en catégorie 450. « Je suis heureux d’avoir l’opportunité de terminer la saison outdoor avec l’équipe HVA » s’enthousiasme Phil. « J’ai hâte de monter sur la moto et de montrer à tout le monde ce dont je suis capable. Merci à tous ceux qui me soutiennent. On se retrouve à High Point. » Pour Bobby Hewitt, c’est une période bien difficile. « Ça a été une semaine dévastatrice pour nous tous au sein de l’équipe. Perdre Zach pour le reste de la saison est malheureux mais il sera de retour d’ici quelques mois, toujours aussi fort. Nous sommes contents d’avoir Phil avec nous pour le reste de la saison et nous savons qu’il s’intégrera bien avec tout le monde. » En voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. Zach rêvait d’un second doublé consécutif. Malheureusement, il n’y a plus qu’à lui souhaiter, à la place, un excellent rétablissement.

Par la rédaction.

Voir plus

32 Commentaires

Articles

Mode sombre