Fémur cassé pour Jeffrey Herlings

Publié par Justine Geisler le lundi 21 juillet 2014 à 22:46

Jeffrey Herlings a lourdement chuté lors de la « Everts & Friends Charity Race » organisée en Belgique. Il s’est fracturé le fémur et voit sa saison prendre fin.

86170_Herlings_Everts_MXGP_2014_R04_RX_7055_1024
On attendait le communiqué de presse officiel de la part de l’équipe KTM, il vient de tomber. Jeffrey Herlings s’est fracturé le fémur lors d’une chute survenue ce lundi 21 juillet sur la « Everts & Friends Charity Race ».  Jeffrey participait à la traditionnelle course de 85 cm3 sur cet événement annuel organisé par le team manager de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing et 10 fois champion du monde, Stefan Everts. Lorsqu’il a chuté, il occupait la 2ème place derrière Roan van de Moosdijk. A mi-course, il a perdu le contrôle sur un saut et a mal atteri. Jeffrey a subi une fracture du fémur « propre » sur la jambe gauche et a été opéré par le Dr Driessen à l’hôpital Zol de Genk ce lundi soirL‘opération a été un succès et le pilote KTM devrait rester hospitalisé 3 jours avant de pouvoir rentrer chez lui.

Manque de chance
Pit Beirer, en charge du développement tout-terrain chez KTM Motorsport, a déclaré : « Jeffrey est jeune et très en forme. Nous sommes tous désolés qu’il ait subit ce manque de chance. Nous sommes confiants pour la suite et sur le fait qu’il revienne aussi fort que ce qu’il a pu nous montrer jusque là. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le voir de retour sur la moto au plus vite, quand il sera parfaitement remis« . Herlings, à nouveau intouchable sur le championnat du Monde MX2 cette saison, était quasiment certain de remporter un 3ème titre mondial dès l’épreuve de Loket ce week-end. Il ne lui manquait plus que 5 points pour décrocher une nouvelle couronne. Il était également attendu sur l’outdoor à Unadilla le 9 août prochain. C’est une triste nouvelle pour le néerlandais voyant sa saison prendre fin de manière brutale. Toute l’équipe LBU lui souhaite un bon rétablissement.

Par la rédaction.

Jeffrey Herlings ne sera pas sur la grille de départ au Brésil... © LBU

On ne devrait pas revoir Jeffrey Herlings en piste cette saison… © LBU

 

46 Commentaires

Articles

Mode sombre