Fémur cassé pour Jeffrey Herlings

Publié par Justine Geisler le lundi 21 juillet 2014 à 22:46


Jeffrey Herlings a lourdement chuté lors de la « Everts & Friends Charity Race » organisée en Belgique. Il s’est fracturé le fémur et voit sa saison prendre fin.

86170_Herlings_Everts_MXGP_2014_R04_RX_7055_1024On attendait le communiqué de presse officiel de la part de l’équipe KTM, il vient de tomber. Jeffrey Herlings s’est fracturé le fémur lors d’une chute survenue ce lundi 21 juillet sur la « Everts & Friends Charity Race ».  Jeffrey participait à la traditionnelle course de 85 cm3 sur cet événement annuel organisé par le team manager de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing et 10 fois champion du monde, Stefan Everts. Lorsqu’il a chuté, il occupait la 2ème place derrière Roan van de Moosdijk. A mi-course, il a perdu le contrôle sur un saut et a mal atteri. Jeffrey a subi une fracture du fémur « propre » sur la jambe gauche et a été opéré par le Dr Driessen à l’hôpital Zol de Genk ce lundi soirL‘opération a été un succès et le pilote KTM devrait rester hospitalisé 3 jours avant de pouvoir rentrer chez lui.

Manque de chance
Pit Beirer, en charge du développement tout-terrain chez KTM Motorsport, a déclaré : « Jeffrey est jeune et très en forme. Nous sommes tous désolés qu’il ait subit ce manque de chance. Nous sommes confiants pour la suite et sur le fait qu’il revienne aussi fort que ce qu’il a pu nous montrer jusque là. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le voir de retour sur la moto au plus vite, quand il sera parfaitement remis« . Herlings, à nouveau intouchable sur le championnat du Monde MX2 cette saison, était quasiment certain de remporter un 3ème titre mondial dès l’épreuve de Loket ce week-end. Il ne lui manquait plus que 5 points pour décrocher une nouvelle couronne. Il était également attendu sur l’outdoor à Unadilla le 9 août prochain. C’est une triste nouvelle pour le néerlandais voyant sa saison prendre fin de manière brutale. Toute l’équipe LBU lui souhaite un bon rétablissement.

Par la rédaction.

Jeffrey Herlings ne sera pas sur la grille de départ au Brésil... © LBU

On ne devrait pas revoir Jeffrey Herlings en piste cette saison… © LBU

 


46 Commentaires



  1. kevak2406

    Vous vous cassez la tête mais c’est pourtant simple : Tixier doit mettre 150 points en 4 GP (il en a 149 de retard) , c’est donc largement faisable puisqu’il a scoré 40 points sur les derniers GP AVEC la présence de JH. Quand à Febvre et DF , à part bruler un cierge…
    La seule interrogation est de savoir si JH sera en mesure de marquer quelques points avant la fin de saison. (Et a mon avis il est déjà en train de réfléchir à son retour). Je pense qu’il l’aurait vraiment mauvaise s’il perdait le titre. Il faut se rappeler qu’il était apte à rouler au Brésil en début de saison et que C’est Pit Beirer qui n’a pas voulu.. A suivre !!

    Répondre
  2. ibaple

    On a peut être pas gagné la coupe du monde de foot mais j’espère qu’on va gagné celle de mx

    Répondre
  3. fullwip

    dommage pour le passage aux US… j’attendais ca avec impatience…

    Répondre
  4. Wil Coyote

    J’adore Ferrandis (là n’est pas le débat), mais ils vont encore marquer des points à la FFM si Tixier est champion du monde et non sélectionné au MXDN…

    Répondre
  5. sévignac

    voilà ce qui arrive a un mec qui bouffe de la moto tous les jours et qui roule dans un championnat où il fait le fonctionnaire !!! s’il était allé aux US dès cette année, il n’aurait pas eu le temps de faire mumuse avec les petits copains…

    Répondre
    • chris

      il faisait pas mumuse avec ses copains il roulait pour une oeuvre caritative pour des enfants !!! mentalité de naze

    • TehCharles

      Sévigniac tu trouve que rouler pour une oeuvre caritative c’est faire « mumuse » ? Bah tu est vraiment un abruti mon gars

  6. jcair

    Même dans ces conditions, Tixier ne sera pas champion, ils sont 4 ou 5 a rouler au même niveau, donc Tixier ne gagnera pas toute les manches, loin de la…
    De plus gagner de cette manière la serait sans saveur, la chance du champion (Herlings) va faire le reste.
    C’est vraiment triste pour Herlings que j’aurais adorait voir au US remettre les pendules à l’heure.

    Répondre
  7. charron

    il me semble que si toutefois Tixier était en mesure de gagner le mondial, la décence et l’humanisme de ce pilote fera qu’il laissera Herling remporter ce titre MX2, j’en suis intimement convaincu.
    En ce qui concerne Herling, a gagner trop facilement,on fini par ce disperser et cette blessure est peut-être un d’arrêt a son ultra domination. En tout cas la course à la 1er place des prochains GP de valoir son pesant de cacahuettes

    Répondre
  8. Mikou377

    On va enfin voir des GP avec de la baston pour la 1ère place, même si la blessure de Jeff ne me réjouit pas du tout. Comme vous les gars j’attendais avec impatience le voir se bagarrer avec les ricains

    Répondre
  9. TehCharles

    J’étais présent pendant la manche… :/ Vraiment dommage pour lui ! le titre qui s’envole et une pige au US qui n’auras pas lieu :( dégouté.

    Répondre
  10. Loic.C

    Tixier peut remporter le titre mais l’an passé quand Herling s’était blessé, il n’avait même pas remporté une manche … Peut être trop de pression, alors cette année s’il a un titre en vue je n’ose même pas imaginer.
    De toutes manières, Herlings sera de retour pour le Mexique. J’en mets ma main à coupé !

    Répondre
    • PROLINK

      Arrêtez le romantisme les gars! je vois pas pourquoi Tixier ou un autre devrait culpabiliser de prendre un titre de world champ de cette manière, certes c’est pas très glorieux mais est-ce de sa faute si Herlings s’est blessé? Tonus s’est blessé et a perdu sa seconde place et on vous a pas beaucoup entendu! des titres acquis de cette manière, il y en a déjà eu dans le passé ( Rattray en 2008 avec la blessure de Cairoli, Bolley en 99 ou 2000 avec Everts qui était blessé etc……) c’est toujours mieux de gagner à la régulière mais ça fait parti du sport. Ce qui est le plus ennuyeux pour nous, c’est de ne pas voir Herlings se confronter aux ricains à Unadilla, c’est ce qui aurait pimenter la fin de saison, dommage.

  11. ol'yv

    Herlings annonce qu’il y aurait peut-être un espoir pour qu’il roule lors de la dernière course histoire de sauver son titre. Tout dépendra des points que Tixier aura marqué sur les trois prochaines courses. (vu le peut de pilote présent lors de ces courses lointaine , il pourrait éventuellement marqué quelque points)

    Répondre