Dylan Ferrandis aux US en 2017

Publié par La Rédaction le jeudi 16 octobre 2014 à 10:54

Dylan Ferrandis effectue ses deux dernières saisons en mondial MX2 avant de s’envoler aux US en 2017. Le français a signé un contrat pluriannuel avec Kawasaki.

mx2_122_ferrandis_20140308_135850_a277083

A la manière d’un Christophe Pourcel et plus récemment d’un Arnaud Tonus, Dylan Ferrandis s’envole pour les États-Unis d’ici deux ans afin de poursuivre sa carrière chez les « verts », juste le temps d’effectuer ses deux dernières saison en championnat du Monde MX2. Actuellement en Californie pour participer à la Monster Cup, Dylan en a profité pour signer un contrat à long terme avec Kawasaki et s’assurer une place aux US dès 2017 en 250 cm3. Le jeune pilote âgé de 20 ans vient de boucler sa saison sur une victoire par équipe au MXDN et une 4ème place au classement mondial MX2, étant l’un des seuls à avoir remporté une victoire de manche face à Jeffrey Herlings, au Qatar.  « Je suis très heureux de signer ce contrat à long terme avec Kawasaki. Je roule pour eux depuis plusieurs années maintenant et je me sens vraiment à l’aise sur ces motos«  a déclaré Dylan Ferrandis dans un communiqué de presse.

Rêve de gosse
«Nous avons une excellente relation et notre objectif commun est de gagner en Europe mais aussi aux USA, mon rêve depuis de nombreuses années. J’espère obtenir d’excellents résultats en mondial MX2 avant de partir avec le même objectif aux États-Unis » a ajouté Dylan. De son côté, Jean-Jacques Luisetti, patron de l’équipe CLS, s’est félicité de la relation entre Kawasaki US et Europe. « Lorsque nous avons commencé à travailler avec Dylan cette saison, nous savions déjà qu’il avait un grand potentiel. Il courra avec nous la saison prochaine et plus tard, en suivant les traces d’Arnaud Tonus, il partira aux États-Unis. Il y a maintenant une grande connexion entre les deux continents, et une fois de plus, Kawasaki a montré qu’ils veulent avoir une relation à long terme avec leurs meilleurs pilotes. » Le rêve de Dylan était de partir faire carrière aux États-Unis. Un bel objectif atteint pour l’un des meilleurs pilotes tricolores du moment.

Par la rédaction.

mx2_ferrandis_20140301_221212_b127713

Dylan roule deux dernières saisons en Mondial MX2 avant de s’envoler vers les USA. © LBU

25 Commentaires

Articles

Mode sombre