Dylan Ferrandis aux US en 2017

Publié par La Rédaction le jeudi 16 octobre 2014 à 10:54


Dylan Ferrandis effectue ses deux dernières saisons en mondial MX2 avant de s’envoler aux US en 2017. Le français a signé un contrat pluriannuel avec Kawasaki.

mx2_122_ferrandis_20140308_135850_a277083

A la manière d’un Christophe Pourcel et plus récemment d’un Arnaud Tonus, Dylan Ferrandis s’envole pour les États-Unis d’ici deux ans afin de poursuivre sa carrière chez les « verts », juste le temps d’effectuer ses deux dernières saison en championnat du Monde MX2. Actuellement en Californie pour participer à la Monster Cup, Dylan en a profité pour signer un contrat à long terme avec Kawasaki et s’assurer une place aux US dès 2017 en 250 cm3. Le jeune pilote âgé de 20 ans vient de boucler sa saison sur une victoire par équipe au MXDN et une 4ème place au classement mondial MX2, étant l’un des seuls à avoir remporté une victoire de manche face à Jeffrey Herlings, au Qatar.  « Je suis très heureux de signer ce contrat à long terme avec Kawasaki. Je roule pour eux depuis plusieurs années maintenant et je me sens vraiment à l’aise sur ces motos«  a déclaré Dylan Ferrandis dans un communiqué de presse.

Rêve de gosse
«Nous avons une excellente relation et notre objectif commun est de gagner en Europe mais aussi aux USA, mon rêve depuis de nombreuses années. J’espère obtenir d’excellents résultats en mondial MX2 avant de partir avec le même objectif aux États-Unis » a ajouté Dylan. De son côté, Jean-Jacques Luisetti, patron de l’équipe CLS, s’est félicité de la relation entre Kawasaki US et Europe. « Lorsque nous avons commencé à travailler avec Dylan cette saison, nous savions déjà qu’il avait un grand potentiel. Il courra avec nous la saison prochaine et plus tard, en suivant les traces d’Arnaud Tonus, il partira aux États-Unis. Il y a maintenant une grande connexion entre les deux continents, et une fois de plus, Kawasaki a montré qu’ils veulent avoir une relation à long terme avec leurs meilleurs pilotes. » Le rêve de Dylan était de partir faire carrière aux États-Unis. Un bel objectif atteint pour l’un des meilleurs pilotes tricolores du moment.

Par la rédaction.

mx2_ferrandis_20140301_221212_b127713

Dylan roule deux dernières saisons en Mondial MX2 avant de s’envoler vers les USA. © LBU


25 Commentaires



    • hd339

      Sur Racerx, ils l’annoncent aux US pour 2016

  1. PVP

    Va falloir bosser l’anglais Dylan! Et dur car il y a du boulot dans le domaine!

    Dylan is in the kitchen!

    Répondre
    • mxEndive511

      et toi PVP ton niveau d’anglais il en est ou ?

    • PVP

      Et bien mon cher mxEndive, tu serais surpris…. Je peux suivre un pulpmx show de 4h avec 3 Ricains et un Français (DV) sans problème. Et puis entre nous, même si je ne pipais pas un mot d’Anglais, je me serai permis ce commentaire.
      @Lupo. Ceci dit aprés un an sur place, il sera méconnaissable. Regarde Musquin, il a dû galéré un peu au début et maintenant ça fait belle lurette qu’il est bilingue!

    • Clément-456

      mxEndive511 Sa va si on peut plus rigolé…

    • mxEndive511

      c’est pas histoire de rigoler ou quoi, c’est qu’à mon goût critiquer Dycki aussi facilement ça me pompe l’air. et vue que les commentaires son fait pour donner notre avis je l’ai donné ;)

  2. Thomas

    Kawasaki US ou Pro Circuit ? Kawasaki US ne fait pas rouler de 250 a ma connaissance..

    Répondre
  3. Lupo

    @PVP, Boh ça va je trouve qu’il ya pire. Je trouve qu’il s’en sort pas mal en anglais !

    Répondre
  4. Wickerman62

    Un coup, vous dites qu’il fera encore 2 saisons en GP, un coup, c’est une!!! C’est quoi exactement?
    Pour moi, c’est 2015 en GP et 2016 aux US.

    Répondre
  5. emka

    Je sais pas vos avis , mais un mec comme ça qui fait top 5 en gp décroche des contrats 2 ans à l’avance avec kawasaki us quand même , et un pourcel trouve même pas un guidon potable pour 450 . Il paye ferrandis ou quoi ? entre les contrats et la sélection au mxdn ?

    Répondre
    • houss

      Ferrandis il a la niak, il a du talent de l’engagement, sur chez chez PC il va etre au rdv, c’est un des meilleurs espoirs de son age et sa categorie

    • JMI19

      non il paye pas mais il n’a pas le carafon de pc

    • graziella ferrandis

      oui on a recu 1 millions de dollars pr la selection… CP a eu le meme contrat kawasaki pour 4ans (comme vilo) et maintenant dylan !

  6. will64

    pour moi c’est 2015 en GP et 2016 au US, il y a une incompréhension quelque part!!! et dylan n’a surement pas besoin de payer, vu son niveau, ces résultats et sa motivation, et son niveau en anglais est mieux que celui de musquin avant de partir….

    Répondre
  7. PROLINK

    Il y a aussi le fait qu’il y a une bonne relation entre CLS et PC. ça a marché pour Tonus donc normal que ça marche aussi pour Dylan.

    Répondre
  8. bigjames

    et en plus sur la photo c’est mi « derniere saison  » ???

    Répondre
  9. ol'yv

    J’avais moi aussi compris : 2 ans de contrat kawa _ 1 an en mondial _ 1 an au us … ???

    Répondre
  10. Houpette

    Super pour lui méga bonne nouvelle j’adore Dylan il a la gnack c’est un battant super doué!
    Et c’est bon pour kawa aussi;

    Répondre
  11. piete

    Dylan Ferrandis effectue ses deux dernières saisons en mondial MX2 avant de s’envoler aux US en 2017. Le français a signé un contrat pluriannuel avec Kawasaki.

    Répondre
  12. Magoo57

    2 saisons en MX2 jusqu’à la limite d’âge pour choper le titre à KTM après le départ d’Herlings en 2016 puis la récompense avec les US …

    Répondre
  13. KénAffaire

    Bon dieu qu’est ce que je suis content pour lui il mérite le gamin , ça va le libérer pour la suite de la saison !

    Répondre
  14. splitfire

    Encore 2 ans en MX2, ça parait trop, il doit se battre pour le titre l’année prochaine et être sur la grille d’Anaheim dès 2016.
    A mon avis une 2ème année en MX2 ne lui apporterait rien de plus (techniquement j’entends)

    Répondre