Drame sur le Dakar

Publié par Daryl Ramadier-Briet le vendredi 11 janvier 2013 à 16:02


Thomas Bourgin, un pilote français âgé de 25 ans (le plus jeune de tous les tricolores engagés cette année), a trouvé la mort ce matin sur les routes de son 1er Dakar. 

Alors qu’il se trouvait sur la célèbre route de la Cordillère des Andes afin de rallier le départ de la 7ème étape, le stéphanois s’est fait percuter par un véhicule de carabiniers chiliens, à 08h23 précise au kilomètre 237 de la liaison. Il n’a malheureusement pas survécu à cet accident. Une information tragique qui plonge une nouvelle fois la communauté motarde dans un moment de deuil.

Prometteur

Thomas avait découvert l’univers du Rallye-Raid en 2009 à l’occasion de celui du Maroc. Le concept lui a immédiatement plu. S’il possédait déjà d’excellentes notions de pilotage, ce fana de ski a  du compléter son panel de compétences avant de pouvoir rivaliser avec le haut niveau. Cela ne lui aura pas pris beaucoup de temps puisqu’il se classait 4ème de l’Africa Race début 2011 (avec un bassin cassé !), avant de rentrer dans le top-10 du Rallye de Tunisie. Il s’était également forgé un bon petit palmarès sur d’autres diverses courses, notamment d’Enduro, et occupait la 68ème position de ce Dakar 2013. L’ensemble de la rédaction adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Thomas.

Repose en paix Thomas


25 Commentaires



  1. ludo100

    il est mort en pratiquant sa passion! full gas dans les nuages!

    Répondre
  2. Squimo

    C’est completement dingue , j’ai rencontré ce mec quand il avait 20ans lors d’un raid en tunisie , un jeune véritablement passionné et doué . Ca fait mal au coeur …

    Répondre
  3. Romane

    RIP Thomas

    ce n’est pas la faute du Dakar seulement de qques flicaillons roulant a contre sens de la course

    combien de motards tués bêtement aujourd’hui en allant bosser …

    Condoléances

    Répondre