Deux jours de cross à Landéhen

Publié par Justine Geisler le jeudi 24 juillet 2014 à 11:07


Durant 2 jours, le moto-club Lamballais va être en action pour accueillir plus de 300 compétiteurs dans 3 disciplines : Motocross, QuadCross et Pitbike. Existant depuis 1981, il garde toute sa jeunesse et n’a pas peur de se lancer dans l’aventure pour 2 jours. bandeau_landehen_2014_web

L’une des particularités du Moto-Club Lamballais, c’est d’avoir toujours réservé une belle place aux jeunes pilotes dans leurs organisations. Pendant des années, le club a accueilli le Trophée de France Minivert. Ainsi, les meilleurs pilotes français sont passés sur les terres de Landéhen.  Aujourd’hui encore, le circuit va accueillir de la graine de champions avec les Kids 50 cm3, le championnat de Bretagne MiniCross 65 et 85 cm3, le championnat de Bretagne Minimes/Cadets et la finale de l’Interligue 65/85 cm3.

Diversité
Mais ce n’est pas tout, cette année, le Moto-Club Lamballais réserve un beau spectacle au public avec une diversité des pratiques… en plus du Motocross, vous retrouverez du QuadCross et du Pitbike !  Et derrière la grille de départ, dans les différentes catégories, vont s’aligner des pilotes qui ont récemment marqué les esprits au niveau national.

Têtes d’affiche
Chez les plus jeunes, en championnat de Bretagne minicross 65 cm3, on va retrouvé Pierre-Louis Deroyer qui a participé au Master Kid 2014 au sein de la Team Eric Sorby ayant remporté l’épreuve devant l’équipe des USA et l’équipe d’Angleterre. A ses côtés, il y avait également et notamment Nico et Julien Duhamel… Pour le championnat de Bretagne MX2, la bataille est serrée et derrière la grille de départ, il y aura un pilote qui a marqué les esprits cette année pour sa première année en 125 cm3, il s’agit de Mathys Boisramé qui termine 3ème du championnat de France Junior. Et pour finir, en trophée Pitbike Breizh, il y aura Jordan Beaugendre qui est actuellement en tête du classement provisoire du championnat de France malgré un week-end difficile la semaine dernière à Bédée…

IMG_0481.JPG

Du Motocross, du QuadCross, du Pitbike… de la graine de champions… des supporters pour encourager les pilotes de leur région pour l’interligue… des pilotes de talents… 2 jours de cross… des moules/frites le samedi soir … tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon week-end cross à Landéhen samedi 26 et dimanche 27 juillet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog du moto-club.

(Communiqué de presse MC Lamballais).


Soyez le premier à réagir