Cooper Webb reprend la main
Publié par La Rédaction le dimanche 31 mars 2019 à 09:35
Cooper Webb n’a pas faibli à Houston après sa performance moyenne le week-end dernier à Seattle. Le pilote américain impose sa régularité lors du dernier « Triple Crown » de la saison. A Houston, Cooper Webb fait un grand pas vers le titre en s’imposant avec la manière qui a fait son succès cette saison : départs, agressivité et contrôle. Incisif en première manche pour écarter Marvin au prix d’une manoeuvre audacieuse…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
48
yann363
31 mars 2019 à 13:44
Sympa ce format ! il y a des rebondissements. Une des plus belle course de Marvin je trouve, il avait la grinta tout du long, il a bossé les lignes, poussé, poussé sans lâcher. Des chutes, il cravache et remonte. Franchement il à montré une progression de fou. Si cest pas cette année, ça payera l’année prochaine. Mieux vaut finir deuxième safe. Lâche rien
eric58
31 mars 2019 à 13:49
Weeb reprend la main je pense qu’il l’a jamais quitté et va là garder jusqu’au ’ bout.. « lui « montre vraiment qu’il a envie de gagner je dirais qu’il est en train de botter le cul à tous les anciens et le pire c’est qu’il est aussi voir plus fort en outdoor « mais j’espère toujours que Marvin l’emporte «
flo113
31 mars 2019 à 13:50
tomac est pas serein en ce moment , et ca pertube son état d’esprit , dommage . mais faut pas dire qu il a un petit mental , c est trop réducteur .
webb quand même limite sur musquin ,il le pousse ,pas grave, mais il le force à sortir de la piste ,ca c est moins bien .
je suis pas fan de dire que musquin doit faire pareil car c est pas dans sa nature donc ca pourrait le destabiliser plus qu autre chose .
bref c etait quand même plaisant à voir , y a du suspens!!!!!!
yann363
31 mars 2019 à 14:04
Flo -> franchement moi je trouve qu’il la cherché Marvin, si tu regardes la heat 1 . Les deux premiers virages c’est correct et au troisième Marvin saute inter et viens presque lui couper la jambe . Il aurait pu se décaller exter et le passer avec la vitesse dans le tours. Après en course c’est autre chose. Pour moi c’était une erreur de venir le taquiner
flo113
31 mars 2019 à 16:32
YANN363 oui exact , mais dans ce cas precis , perso je garde ma ligne exter comme musquin. sur le coup webb le pousse vraiment , la moi je pousse pas un pilote hors circuit ,c est limite quand meme .
flo113
31 mars 2019 à 13:59
j avais oublie de dire que malgre tout ce format pose un probleme de points , roczen gagne une manche et marque zero points car il termine pas la soiree, c est assez injuste , sur une course normale il gagne et marque 26 points , pourquoi ne pas pas comptabiliser tous les points des 3 manches? je sais pas si il y a une solution equitable mais bon !
SonUvaDigger
31 mars 2019 à 14:14
Roczen marque 13 pts. https://results.amasupercross.com/xml/SX/events/S1965/S1F1PRESS.pdf
flo113
31 mars 2019 à 16:28
SONUVADIGGER oui mais pas les 26 de la gagne , sur une manche normale ; je pense qu il aurait garder la tete .
plum o gat
31 mars 2019 à 14:03
Webb en 250, déjà, ne faisait aucun cadeau a son coéquipier, Jérémy Martin… Chez Yam. En 450 avec barcia, pareil. Tout le monde est prévenu. Maintenant qu’il est en tête du classement, ça va pas changer. A Marvin de partir devant et de filer. Facile à dire…
carlitch
31 mars 2019 à 14:34
Webb n’a pas fait de détail , je n’aime toujours pas mais c’est comme ça qu’il va probablement obtenir son premier titre SX . son rival est devant lui , il le met hors circuit . on a tous vu la même chose , après Est-ce qu’il aurait fait la même sur un adversaire indirect au classement ( pas certain ) .
HM40
31 mars 2019 à 14:51
Clairement, Cooper WEBB n’a pas apprécié la façon dont MM25 l’a doublé dès le début de la première finale, il s’est appuyé plusieurs fois sur MM25 puis ça a porté ses fruits … Maintenant, c’est à DV de lui dire d’aller manger du CW2 au petit matin et les consignes d’équipe n’existent pas.
C’est assez difficile pour MM25 car l’année dernière quand il a T-Bone ET3, il s’est fait défoncé par le public, puis en press conference par ET3 qui n’a pas compris pourquoi ce mouvement (alors que lui l’a fait plus d’une fois sur d’autres pilotes, et pas forcément en finale non plus …) … Donc là c’est clair comme de l’eau de roche, vu comment CW2 s’est appuyé sur MM25, MM25 peut lui rendre l’appareil, car CW2 n’hésitera pas à le refaire, souvenez-vous en 2015 quand MM25 était en lutte avec Jeremy Martin pour le titre Outdoor, CW2 gênait volontairement MM25 …
flo113
31 mars 2019 à 16:39
c’ est deja dur pour un french d « ‘etre aux states et battre les ricains mais si en plus il a le public contre lui , ca va lui rendre la vie difficile , je me souviens de jmb qui avait une mauvaise cote et je me demande dans quelle mesure il a pas ecourté sa carriere sx pour ca , mais la je specule !!! (sauf que j ai assiste a des sx avec jmb et et ca sifflait dur contre jmb)
texasthierry
31 mars 2019 à 15:28
C’est peut être un peu tard mais cette course nous a réveillé le tueur qui sommeillait en Marvin (on n’a pas tous ces titres sans être un tueur). Il faut qu’il arrête de gérer sa cote de popularité et qu’il sorte de cette image que n’importe qui peut le bousculer. Quand Cooper vient a l’intérieur c’est Marvin qui s’écarte et sort de la piste, si il reste a sa place solide au pire Cooper tombe avec lui. Sur le podium Marvin annonce clairement qu’il va y avoir des représailles si l’occasion se présente et c’est ce qu’il faut. Quand Tomac passe Webb et lui accroche la roue avant (a 1 cm pres il nous le mettait dans les bottes de paille, GO TOMAC !) il en reste la, il n’essaie pas d’aller lui rendre la monnaie de la piece dans le virage suivant parce qu’il sait que Tomac n’est pas un tendre et qu’il va lui ruiner sa soiree. Faut que Marvin gagne le respect de ses concurrents et ca ne se fera qu’en appliquant leur regles. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, GO MARVIN!
ol'yv
31 mars 2019 à 20:57
C’est clair que là , si il fallait une excuse pour que Marv montre les dents sans que les ricains cri au vilain Français ? il là . la majorité des ricains diront qu’il a raison d’en faire autant . GO Marvin ! pas de T bone , mais apparemment t’as le droit de forcer ton teammate à se bouffer les ballots ! Alors Go !
Oubli pas le : « pas fais exprès » une fois sur le podium et ça passe .
ol'yv
31 mars 2019 à 21:02
Et si il manque quelques points en final , il te reste encore la possibilité de faire une Osborne ! :) :) :)
PROLINK
31 mars 2019 à 21:53
Depuis que JMB leur a infligé un véritable camouflet en 1991 ( les 3 titres dans la même saison!), je pense que les américains ont retenu la leçon et surtout se sont jurés : » plus jamais çà! »
Tomac roule pour Kawa, Webb pour KTM. Mais tous les deux sont américains! et perdu pour perdu, Tomac préfèrera voir Webb gagner le titre plutôt que Marvin, surtout qu’il doit encore avoir en travers le block-pass de Foxborough 2018!!!!
Et ceci est valable pour tous les autres pilotes américains. Quand la patrie est en danger, la solidarité nationale joue à fond même entre pilotes roulant pour des marques différentes.
ol'yv
31 mars 2019 à 22:47
je pense aussi . (à moins d’un gros problème entre 2 pilotes . Et encore … Un très gros alors … Car je pense qu’ ils aimeraient surement pas être le gars qui a fait qu’un non Américain gagne le titre .
Tu imagine !? _ Merci Tomac , d’avoir sorti Webb !! C’est le Français qui gagne ! bien joué hein !!! lol
Pour une course , c’est chacun sa merde . Mais pour le championnat je pense qu’ils commence à tous bien faire attention .
Roczen pourrait peut-être y allez sans se poser cette question . (mais jouer avec Webb ça lui a pas réussi en même temps :(