Chris’ Pourcel : « plus de GP »

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 15 octobre 2012 à 09:01

Présent sur le « Charity Day » de Frontignan organisé par Christophe Pourcel et le Moto-Club de La Cible, LBU en a profité pour interviewer le pilote français. 

LeBigUSA.com : Comment s’est passé ce « Charity Day » à Frontignan ?
Christophe Pourcel : Très bien. Il y a une bonne ambiance ici à Frontignan. Le terrain a été bien préparé grâce à beaucoup d’efforts de la part des bénévoles. La terre est bonne et les sauts, que ce soient les tables ou les doubles, ne sont pas dangereux. C’est une bonne piste, tant pour les amateurs que pour les confirmés. Ça fait plaisir de rencontrer et discuter avec les fans. On partage de bons moments tous ensemble.

Comment te sens-tu sur ta nouvelle moto ?
Je n’ai pas encore énormément roulé avec la KTM mais la moto me va bien pour le moment. Il y a un bon couple et les 350 cm3 sont un bon compromis. Nous avons encore des tests à faire d’ici la fin de l’année. On verra ce que ça va donner à Bercy.

Quel est ton programme d’ici la fin de l’année ?
J’ai encore deux autres « Charity Day » de prévus : l’un à Lacapelle-Marival (ce dimanche) et l’autre à Châteauneuf-les-Martigues (le 28 octobre). Je pense qu’il va y avoir pas mal de monde. Je participerai ensuite au SX de Paris-Bercy les 9, 10 et 11 novembre prochains. Je n’ai pas réellement d’objectif pour cette épreuve. Je vais faire mon maximum pour rouler aux avant-postes tout en faisant plaisir au public. Après cela, je retournerai en Floride et on avisera. Nous avons aussi des tests de suspensions à faire avec la KTM.

Et pour la saison 2013 ?
Je n’ai encore rien décidé mais j’ai refusé quelques propositions. Avoir une moto pour ne pas jouer devant cela ne sert à rien. Mon histoire avec Kawasaki est terminée. J’ai maintenant le soutien de KTM France. Cela dit, je n’ai rien de particulier sous la main pour l’instant et je me concentre sur Bercy. On verra après. Une chose est certaine : je ne souhaite pas retourner en Championnat du Monde et faire des GP.

Propos recueillis par Daryl Ramadier-Briet pour © LeBigUSA.com
Merci Xavier Alauze de zonephotos.net pour les images 

Chris est prêt à en découdre sur une KTM 350cm3. © Xavier Alauze

19 Commentaires

Articles

Mode sombre