Chris’ Pourcel : « plus de GP »

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 15 octobre 2012 à 09:01


Présent sur le « Charity Day » de Frontignan organisé par Christophe Pourcel et le Moto-Club de La Cible, LBU en a profité pour interviewer le pilote français. 

LeBigUSA.com : Comment s’est passé ce « Charity Day » à Frontignan ?
Christophe Pourcel : Très bien. Il y a une bonne ambiance ici à Frontignan. Le terrain a été bien préparé grâce à beaucoup d’efforts de la part des bénévoles. La terre est bonne et les sauts, que ce soient les tables ou les doubles, ne sont pas dangereux. C’est une bonne piste, tant pour les amateurs que pour les confirmés. Ça fait plaisir de rencontrer et discuter avec les fans. On partage de bons moments tous ensemble.

Comment te sens-tu sur ta nouvelle moto ?
Je n’ai pas encore énormément roulé avec la KTM mais la moto me va bien pour le moment. Il y a un bon couple et les 350 cm3 sont un bon compromis. Nous avons encore des tests à faire d’ici la fin de l’année. On verra ce que ça va donner à Bercy.

Quel est ton programme d’ici la fin de l’année ?
J’ai encore deux autres « Charity Day » de prévus : l’un à Lacapelle-Marival (ce dimanche) et l’autre à Châteauneuf-les-Martigues (le 28 octobre). Je pense qu’il va y avoir pas mal de monde. Je participerai ensuite au SX de Paris-Bercy les 9, 10 et 11 novembre prochains. Je n’ai pas réellement d’objectif pour cette épreuve. Je vais faire mon maximum pour rouler aux avant-postes tout en faisant plaisir au public. Après cela, je retournerai en Floride et on avisera. Nous avons aussi des tests de suspensions à faire avec la KTM.

Et pour la saison 2013 ?
Je n’ai encore rien décidé mais j’ai refusé quelques propositions. Avoir une moto pour ne pas jouer devant cela ne sert à rien. Mon histoire avec Kawasaki est terminée. J’ai maintenant le soutien de KTM France. Cela dit, je n’ai rien de particulier sous la main pour l’instant et je me concentre sur Bercy. On verra après. Une chose est certaine : je ne souhaite pas retourner en Championnat du Monde et faire des GP.

Propos recueillis par Daryl Ramadier-Briet pour © LeBigUSA.com
Merci Xavier Alauze de zonephotos.net pour les images 

Chris est prêt à en découdre sur une KTM 350cm3. © Xavier Alauze


19 Commentaires



  1. djej02

    christophe pourcel fait des charity days c clair que c’est bien pour tout ce que sa représente et les enfants que sa aide….mais cp fais ses charity days avant les gp alors que les autres sont au charbon, cp fais des charitys days avant le sx de bercy alors que les autres sont en pleine prepa sx….cp n’a pas besoin de s’entrainer…en fait il et un peu comme chuck norris quoi^^!!! LOL!

    Répondre
    • jmb111

      de toute façon avec ce changement il va certainement abandonné une final minimum pour raison de manque de préparation( suspension pas au top) trop peu de roulage avec la ktm… et pour anaheim sera ou sera pas la???

    • GY977

      je me demande franchement comment tu peux te poser la question…

    • gilloux

      « je me demande franchement comment tu peux te poser la question… »

      +10 mdr

  2. barbeapapa

    ça ce précise quand même, maintenant on sait que c’est les us ou rien … Pourvue qu’il trouve une bonne structure pour rouler en AMA car vue son age et avec le potentiel qu’il a ça serait quand même con de ce mettre déja en retraite

    Répondre
    • ROCKET244

      Ou bien le l’Elite avec KTM France ;)

    • GY977

      ou même le trophé KTM :)

  3. Jojo51

    rien … il a pas l’air d’avoir de motivation malheureusement !!

    Répondre
  4. doctordax

    j espère aussi qu’il va trouver un bon deal aux US.. teammate de Dungey ? ça serait beau !! mais faut pas rêver.. et puis il fait ce qu’il veut le CP, si il pas envie de rouler pour rien vu ce qu’il a traversé.. moi je comprend, et si il a les moyens, pourquoi il se priverait ?

    Répondre
  5. Toham

    Ou peut être qu’il ne dit rien, histoire de garder le suspense….

    Répondre
  6. doctordax

    djej02..? t’es au courant qu’il y a 7 jours dans une semaine ? je pense pas que CP se lêve le matin pour aller au bureau ou à l’usine.. doit avoir le temps pour s’entrainer la semaine.. et puis c’est vrai qu’il n’a pas 2 titres SX US.. il a rien prouvé.. vraiment mauvais en SX.. :)) je suis pas inquièt, il sera là et bien là à Bercy, un peu d’intox ça fait parti du jeu, surtout du sien d’ailleur.. moi j’adhère

    Répondre
  7. Jey.19

    Quand est ce que vous arrêterez tous de le critiquer ! il n’y a pas un pilote qui se fais critiquer sa deviens grave. Pour l’avoir vu hier c’est vraiment quelqu’un de très sympa !

    Répondre
    • thierry 54

      + 10000000000000000000000000

  8. cocal 5

    J’espère qu’il va faire fort à Bercy!
    J’espère aussi qu’il y va pour ça.

    Répondre
  9. doctordax

    bien sûr qu’il est cool, j’lai vu à Chateauneuf les martigues, il est super tranquil,ne se la raconte pas. Si il fait ce qu’il veut sans se préoccuper de ce que les gens pense, c’est qu’il est bien dans sa tête et que le reste il s’en tape, il a bien raison !!

    Répondre
  10. Jeanjean

    Si il veut juste se faire plaisir sur la moto, et je trouve que pour un mec qui ne s’entraîne pas il a quand même de bon résultat, car lui ne disposai pas d’un budget illimité pour le développement de la moto…….

    Répondre
  11. seb mx

    moi je dit vivement 2013 je suis sur qu il va rouler cher ktm

    Répondre