Chase Sexton débarque au HRC…

Publié par La Rédaction le mercredi 8 juillet 2020 à 10:54

Double champion sur la côte Est 250 du SX US, il est temps pour Chase Sexton de monter en 450. Le pilote Honda fait ses débuts dans la catégorie « reine » sur l’outdoor cet été. Il est prêt.

Intégré au sein de l’équipe HRC dès la fin de la saison 2019, Chase Sexton s’apprête à faire ses grands débuts en 450 cet été comme prévu dans son contrat, dès lors que l’outdoor sera en mesure de démarrer. Après avoir décroché un second titre consécutif sur la côte Est 250 du SX US, tout baigne pour le pilote originaire de l’Illinois. Les 1ères séances de testing sont concluantes. Pour sa saison d’apprentissage, Sexton peut compter sur l’expérience de son ami et nouveau coéquipier Ken Roczen sans compter celui qui occupe désormais la place d’entraîneur à ses côtés, James Stewart en personne. « Je ne pouvais pas espérer mieux que le team Honda pour monter en 450, surtout en sortant de l’équipe Geico » confie Chase. « Pour moi, le travail qu’ils font est incroyable. En plus, je peux compter sur Ken comme coéquipier. C’est génial d’être à ses côtés et  d’appartenir à cette même équipe. Je suis très excité de faire mes débuts. Ca représente beaucoup pour moi. Pour le moment, je n’ai qu’une dizaine de jours de roulage au guidon de la 450 mais globalement, je me sens très bien. Si on m’avait dit que je serais double champion 250 avant de monter en 450, je pense que j’aurais eu du mal à le croire. Cette année 2020 a été énorme et je me suis beaucoup amusé. J’ai peut-être été un peu chanceux mais j’ai quand même gagné 5 épreuves. Finalement, c’était moi le meilleur cette année et je suis très content d’avoir gagné. Maintenant il est temps d’ouvrir ce nouveau chapitre qui promet d’être incroyable« .

Une situation idéale
Parlant volontiers d’un rêve de gosse, Sexton est dans la position idéale. La pression n’est pas sur ses épaules pour aller décrocher le titre outdoor cette année. Au contraire, cette campagne 2020 est faite pour apprendre, prendre la moto en main et arriver prêt pour sa première année complète en 2021. Chez American Honda et HRC, le discours est bien évidemment enjoué. Tous se réjouissent de voir Chase débarquer au sein de la structure officielle à commencer par le team manager, Eric Kejoe. « On travaille très étroitement avec l’équipe Honda Geico et ça fait longtemps qu’on regarde Chase se construire et progresser. Je sais qu’il est désormais prêt à rejoindre la catégorie 450. On a fait plusieurs séances de test maintenant. Il roule très bien. » Quant à Jade Dungey,  frère de Ryan et mécanicien de Chase chez Honda Geico, il fait lui aussi partie de ce nouveau chapitre. « Je suis très fier pour Chase. J’ai grandi avec le fait que la structure Honda est un team d’exception, au sommet de notre sport. Avoir l’opportunité d’intégrer le HRC est comme un rêve qui devient réalité. C’est je pense le rêve de beaucoup de mécaniciens, comme un aboutissement dans une carrière. Travailler ici est incroyable. On a beaucoup de moyens pour tester et développer et je suis très motivé. » Il n’y a plus qu’à espérer que la situation se débloque pour les organisateurs de l’outdoor US. En raison d’un protocole sanitaire différent d’un Etat à l’autre, du nombre de cas Covid-19 qui repart à la hausse et de restrictions qui évoluent d’un jour sur l’autre, le championnat MX US est toujours incertain et suspendu jusqu’à nouvel ordre. D’après les dernière annonces, il pourrait désormais démarrer le 15 août dans le Tennessee sur le terrain « amateurs » de Loretta Lynn’s. Rien n’est moins sûr. On croise les doigts.

Par la rédaction.

13 Commentaires

Articles

Mode sombre