Jason, Champion SX US 2018 si…
Publié par La Rédaction le vendredi 27 avril 2018 à 19:55

Jason Anderson tient son destin entre ses mains. A Salt Lake City soit une épreuve avant la fin, le pilote HVA est bien parti pour décrocher le 1er titre de sa carrière en 450. Sauf si… Jason Anderson réalise la saison parfaite. Avant l’ouverture du championnat, ils étaient peu nombreux à miser sur le pilote HVA pour aller décrocher cette année son premier titre en catégorie 450 face à Tomac,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
j-n48
27 avril 2018 à 11:36
Je ne vois vraiment pas un autre scénario, Jason sera Champion ;) je pense qu’il vas faire 3 ou 4… et laisser Marvin et Tomac au combat… lui c’est l’arbitre ;)
grandzen990
27 avril 2018 à 11:52
il aime gagner,s’il voit qu’il a la possibilité de le faire en se battant un peu,je pense qu’il le fera,si c’est trop chaud devant sans doute qu’il assurera à regrets!
michelcouliou ( Posté via l'application )
27 avril 2018 à 12:11
Quand on se rappelle la détermination d’Anderson à Genève comment il n’était pas content de s’être fait battre par Marvin sur cette connerie du deuxième jours dans le deuxième virage du dédoublement de la piste alors que tout réussissait à Marvin à l’époque on pouvait bien imaginer sa détermination pour le chpt à venir…de plus il était aussi rapide que Marvin et bien meilleur dans les whoops je ne pouvais pas imaginer un pilote moyen dans cet exercice devenir champion du SX américain !…et comme je l’ai toujours considéré comme un pilote solide qui reste sur ses roues contrairement à beaucoup ici sur les forums…il était tout naturellement mon favori pour le championnat us…il pourrait nous faire une surprise demain si la piste le met en confiance… il pourrait même gagner la course pour prendre sa revanche sur la course du triple crown qu’on lui a volé par les organisateurs pour donner un trophée bidon en chocolat à leur pilote Tomac !
J’espère qu’il aura la sagesse de retenir les chevaux si la piste est piegeuse…et fêter son titre à Salt lake city avec son copain Wilson !…
Et j’aime beaucoup Marvin pour ce qui en douterais !!!
sebjump ( Posté via l'application )
27 avril 2018 à 13:37
Il le fêtera avec wilson à vegas
PROLINK
27 avril 2018 à 15:53
Oui, cette année, il est resté sur ses roues, preuve qu’il a mûri dans son pilotage bien que 2 ou 3 fois, ça a été limite notamment quand il passe par dessus le guidon, comme l’a dit DV, la chance du champion, il en faut un peu, ( exemple : Fèbvre en 2015, Gajser en 2016, où malgré les chutes, ils ne se faisaient jamais mal!) mais les années précédentes, il nous avait pas habitué à être un modèle de régularité que ce soit en SX ou en MX!!!!. Alors, Baraka pour 2018 seulement ou un cap qui a été franchi et qui perdurera sur le long terme? On lui souhaite la deuxième version mais seul l’avenir nous le dira.
Ceci dit, sur la saison qu’il fait, il mérite amplement son titre. A Marvin et Tomac de méditer sur leur chutes et de gagner en constance dans les années à venir pour décrocher eux aussi la timbale!!!!
Seb74 ( Posté via l'application )
27 avril 2018 à 22:12
Un bon pronostic Michel… un peu tardif ? Mais bon pronostic ! Lol. Tu penses que Tomac peut gagner l’outdoor… 2017 ?
Non, je te charrie mais je te crois quand-même.
michelcouliou ( Posté via l'application )
28 avril 2018 à 09:43
Prolink c’est vrai qu’il est passé par dessus son guidon… je crois que c’était dans le premier tour d’une séance d’essai libre…oui il a eu du bol mais c’était plus une grosse bêtise de sa part qu’une perte de maîtrise dans l’action de course…ce qui lui arrive très rarement depuis deux ans…
michelcouliou ( Posté via l'application )
28 avril 2018 à 10:09
Seb74 je suis déçu tu me lis pas attentivement car certains pensent que j’en suis même amoureux de El Hombre !!!… depuis longtemps…
Tomac champion MX ??? Pas sûr… l’année dernière en fin de saison il avait été particulièrement laborieux et sans la blessure de Baggett il ne l’aurait peut être pas eu son premier titre en 450… Tomac grand technicien mais aucune consistance psychologique sous la pression…donc non ce n’est pas forcément de ce côté que je chercherais mon favori camarade !!! Et quand à Anderson je ne lui donne pas un blanc-seing avant de savoir ou il en ait au niveau cardio… Osborne en béton armé pourrait aussi surprendre… donc seb74 il n’y a pas d’images d’Épinals toutes faites pour le MX…. mais t’es pas obligé de me croire !!!
mxsxfan
27 avril 2018 à 12:14
Le départ sera important mais bon en général les favoris sont quand même devant. Je pense que Tomac remonté comme un pendule va vouloir gagner avec la manière et Musquin ne cherchera pas trop à le titiller. Anderson lui assurera une 3eme place peinard.
Par contre si Musquin claque le holeshot devant Tomac, la il va y avoir du spectacle !!
keker
28 avril 2018 à 15:55
Je pense que MM en a assez avec les camaraderies…. l’année dernière il en fait avec dungey, mais c’était son ami et cooequipier; cette année, il s’est aperçu qu’il en a pris plein la figure, et il a enfin réalisé que si il veut un titre 450, il faut aller au contact, et qu’il n’y avait de copain qui tienne.
Piedthym ( Posté via l'application )
27 avril 2018 à 13:25
Ou un scénario à la « Pourcel » qui s’était cassé la clavicule à la dernière course du championnat qu’il menait….. mais bon je ne le souhaite pas du tout même si je suis pour Marvin, Jason mérite son titre cette année.
Par contre l’intérêt de la course (et de la suivante et de l’outdoor sera evidemment de surveiller les 2 autres s’ils sont proches, Ca promet d’être électrique et pas correct)
Jody
27 avril 2018 à 14:46
Tomac va couper en 2 Marvin ?.
Il va mettre un point d’honneur à lui faire perdre ses chances au championnat comme lui même la semaine dernière.
Romane
27 avril 2018 à 20:19
Jody Tomac le cousin
jérémy899
27 avril 2018 à 14:58
Il le mérite vu la saison qu’il vient de faire il a su éviter les blessures malgré qu’il aie éviter bien souvent la correctionnelle il fera un beau champion sx Us 2018, et pour ce qui est de la course de ce week-end la aussi sa promet parce que j’en connait un avec une kawa number 3 qui risque bien de se venger connaissant le garçon.
jérémy899
27 avril 2018 à 18:32
frôler déso
Seb74 ( Posté via l'application )
27 avril 2018 à 22:03
Allez, Champagne dans le Stade Ricqlès ! Ça les changera !
gig mx 84
28 avril 2018 à 09:30
Anderson = che guevara , meme tete , un combatant des temps modernes
PROLINK
28 avril 2018 à 23:06
On lui souhaite quand même de finir mieux que le » che »!!!!