« C’est arrivé avec »… Jeremy Mc Grath

Publié par Stéphan Legrand le samedi 2 mai 2020 à 17:17

Après bientôt dix ans de reportages à travers le monde, la rédaction LeBigUSA a vécu des situations loufoques et des moments exceptionnels. LeBig peut remercier Jeremy McGrath.

Jeudi 6 janvier 2011, juste avant Anaheim 1. La conférence de presse du Supercross est terminée depuis une petite heure. Je traverse le parking pour rejoindre ma voiture. Je croise Jeremy Mc Grath. On se connait depuis environ dix ans avec le Mac. J’ai suivi de près la fin de sa carrière. Après s’être souhaité une bonne année, je lui apprends que j’ai lancé un site internet et que LeBigUSA est désormais mon nouveau « job » à plein temps. Il est heureux pour moi, me félicite et me confie : « J’ai un truc à te montrer. » Il attrape un sac Ogio de son van et en sort une tenue de cross. Je n’ai jamais vu un truc pareil. Un maillot et un pantalon DC Shoes. « Personne n’a encore jamais vu ça, dit-il. On doit l’annoncer ce week-end à la course. »

Un scoop sur un plateau
Je suis sur le cul. J’ai un scoop dans les mains, je ne sais pas quoi en faire. Le Canon EOS 1D Mark III me démange. Jeremy le remarque. « Tu veux faire une photo ? Ton site est français de toute façon. Aucun américain ne va le voir ? » demande t-il en souriant. Le représentant de DC Shoes vient d’arriver et pose avec le Mac un peu gêné. Deux heures plus tard, les photos sont en ligne. La rumeur se répand à la vitesse de la lumière sur internet. Vital MX, Transworld MX, Racer X, etc. mettent les images du « scoop » en ligne et en l’espace de 24h les américains découvrent pour la 1ère fois LeBigUSA.com. Le site est lancé aux Etats-Unis. Merci Jeremy.

Stéphan Legrand.

13 Commentaires

Articles

Mode sombre