Bienvenue au Supercross de Genève

Publié par La Rédaction le vendredi 1 décembre 2017 à 11:09


Le Supercross de Genève est le grand rendez-vous du week-end. L’édition 2017 s’annonce riche en événements. Qui est favori ? La rédaction fait le point sur les forces en présence.

Le Supercross de Genève se déroule ce week-end dans le Palexpo. Le compte à rebours est lancé et l’équipe organisatrice en pleine effervescence. Dans quelques heures, les pilotes s’élanceront sur la piste de cette 32ème édition. Cette année encore, les têtes d’affiche ne manquent pas et la victoire pour le titre de « King » s’annonce passionnante. Le « chouchou » du public reste bien évidemment le français Marvin Musquin. Sur une dynamique folle après ses trois victoires consécutives décrochées sur la Monster Cup, la Red Bull Straight Rhythm et le SX de Paris, le pilote KTM compte bien s’octroyer un nouveau succès devant le public franco-suisse, « King » de Genève en titre.

La concurrence
Sur sa route, il va croiser des concurrents affutés et eux aussi avides de victoire à commencer par le quadruple vainqueur de cet événement, Justin Brayton. Fraichement débarqué d’Australie où il vient de remporter un second titre en catégorie SX1, le pilote Honda va faire de son mieux pour tenter de faire barrage à Marvin. Il n’est pas le seul. Jason Anderson a lui aussi fait le déplacement depuis les États-Unis où il s’est sérieusement entrainé ces dernières semaines. El Hombre est en forme au guidon de son Husqvarna et accrocher une victoire à un mois du 1er Supercross US de la saison représente un gage de confiance supplémentaire avant d’attaquer 2018. Il faut s’attendre à de belles batailles entre nos trois hommes.Ce trio n’est pas la seule attraction du week-end. Ricky Carmichael, parrain de l’événement, a non seulement prévu de signer des autographes, rencontrer ses fans mais aussi s’aligner derrière la grille de départ à travers la « Duel Cup ». Une sélection de huit pilotes en lice se mesurera ainsi à un contre un avec élimination directe. Ce n’est pas tout. Pour la 1ère fois en Europe, l’Alta Motors Redshift MX sera derrière la grille d’un Supercross grâce à Josh Hill. Le pilote américain roule non seulement la « Duel Cup » au guidon de sa moto électrique mais il est également engagé en catégorie SX2.

Les autres
Darryn Durham, Jordi Tixier, Killian Auberson, Tim Jaunin sans oublier la pléiade des pilotes du SX Tour que sont notamment Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, Cyrille Coulon, Fabien Izoird, Xavier Boog, Thomas Do, Yannis Irsuti, Gaetan le Hir… Tous voudront briller sur ce Supercross toujours très attendu et sur lequel personne n’est jamais déçu. Pour terminer, le plateau FMX est lui aussi à la hauteur de toutes les attentes. Mat Rebeaud, Levi Sherwood, Edgar Torronteras, Taka Higashino, Brice Izzo, Vicky Golden, Gilles Dejong et Genki Watanabe sont prêts pour un show haut en couleurs. L’équipe de LeBigUSA.com est sur place pour vous faire vivre l’événement comme si vous y étiez.

Par la rédaction.


11 Commentaires



  1. raphrmz ( Posté via l'application )

    Y’a t il des retransmissions ? Mise à part YouTube ? Merci d avance ..

    Répondre
    • Wil Coyote

      Sur L’Equipe TV, samedi soir à partir de 22h30

    • 144 YZ ( Posté via l'application )

      En allant sur le programme de la chaine RTS SPORT (chaine suisse) il y a bien une diffusion mais c’est coupé par du ski au milieu…donc un peu bizard !!!

      Lebig pas d’info sur place quand a une eventuelle diffusion ?

    • La Rédaction

      si si l’info arrive. Soyez patients… :-)

      _LR

  2. TOO HIP

    105A et s’il continue bientôt 105B pour Ricky… je le trouve de plus en plus sexy!!!!! M’enfin, j’aimerais quand même bien envoyer comme lui. J’espère qu’il va nous régaler sur les duels parce que ça sent encore la promenade de santé pour not’ Marvin qui part toujours bien alors que ce n’est pas le cas d’Anderson.

    Répondre
  3. MXTAHITI

    est ce que Musquin roule avec sa moto de course de l’année prochaine, la même que Tickle a utilisé à la MEC ?

    Répondre

 

Il va bien aussi @elitomac à quelques semaines à Anaheim 1. Interview et photos à venir sur LeBigUSA.com bien sûr. #leBigProd #kawasaki #monsterenergy #sx2018 @bell_powersports #thisismoto #supercross #corona #californie #dropthegate #vivementjanvier #abonnezvous #frenchmedia 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBig + @sauvourelfredlebig
Retrouvez l’interview et la vidéo de @kenroczen94 sur sa @honda_powersports_us sur LeBigUSA.com. #leBigProductions #corona #honda #pressday #supercross #thisismoto #sx2018 #neratezrien 🇺🇸🇫🇷#abonnezvous #californie #soleil #cavabien 📷 @sauvourelfredlebig/LBU
A quelques semaines d’Anaheim 1, retrouvez l’interview et une vidéo de @kenroczen94 sur LeBigUSA.com. #californie #honda #94 #zegerman #supercross @honda_powersports_us #thisismoto #dropthegate #kenny #determination #courage #fate #corona #abonnezvous 📷 @sauvourelfredlebig
Il est de retour pour de bon @kenroczen94. Interview, vidéo, inside, rendez-vous sur LeBigUSA.com demain. #californie #soleil #zegerman #thisismoto #cestlemoment #retour #caplaisantepas #honda #corona @supercrosslive #supercross #sx2018 #viteanaheim1 #enplace #leBigProductions 🇺🇸🇫🇷@honda_powersports_us @shiftmx