Ce qu’il faut savoir : « Rice-Eccles »

Publié par La Rédaction le vendredi 12 mai 2023 à 08:15

La dernière épreuve du Championnat SX 2023 se déroule dans le stade « Rice-Eccles » de Salt Lake City. Avec l’aide de Wikipédia, on vous apporte quelques infos sur l’endroit.

Notre avis personnel

La finale du Supercross US à Salt Lake City, ce n’est pas la fête dans les bars et les boites de nuit de Las Vegas. C’est visite du Temple Mormon en centre-ville, promenade dans le jardin botanique Red Butte et balade dans les montagnes Wasatch qui offrent de nombreuses options de randonnée pour tous les niveaux de difficulté aussi bien à pied qu’à vélo. Ne cherchez pas à boire une bière après 23 h, vous allez être sérieusement déçu : la vente d’alcool est autorisée de 11 h à 22 h du lundi au samedi dans l’Utah et n’est pas autorisée le dimanche. Bref l’éclate totale. Bonne finale.

Les chiffres Wikipédia

Le « Rice-Eccles Stadium » est un stade multi-fonction situé à Salt Lake City (Utah) sur le campus de l’université de l’Utah. Construit en 1927, il possédait à l’origine 20 000 places. Vingt ans plus tard (en 1947), pas moins de 10 000 sièges sont ajoutés. Le stade est rénové une seconde fois en 1972 ce qui permet de porter la capacité à 32 500 places. Puis d’importants travaux ont lieu de mai 1997 à septembre 1998 pour un coût de 50 millions de dollars qui porte alors le nombre de spectateurs à 45 017. Lors des Jeux olympiques d’hiver de 2002, le Rice-Eccles Stadium était le lieu des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Finale 2020
L’enceinte accueille également les Utah Utes qui participent au championnat universitaire de football amateur américain. A noter que Rice et Eccles sont les noms des généreux donateurs qui ont financé respectivement les agrandissements de 1972 et de 1997-98. En ce qui concerne le Championnat SX, la finale s’est déroulée pour la 1ère fois dans le stade Rice-Eccles en 2021 au lieu du Sam Boyd de Las Vegas comme les années précédentes. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que l’Utah est plus généreux financièrement que l’Etat du Nevada qui n’a pas besoin du Supercross pour faire venir du monde dans la Capitale du jeux.

La rédaction (avec Wikipédia)

Articles

Mode sombre