Valentin Teillet brille au Qatar

Publié par La Rédaction le Lundi 4 mars 2013 à 10:28

Mail Attachment

Communiqué de Bud Racing :

Le premier Grand Prix de Motocross jamais organisé au Moyen Orient a offert à Valentin Teillet sa première victoire dans une manche qualificative, et même si les courses ne furent pas aussi fructueuses le team Rockstar Bud Racing Kawasaki a prouvé qu’il sera l’un des teams de pointe dans ce Championnat du Monde MX2.

Valentin
Valentin Teillet signa un fantastique succès dans la manche qualificative, menant toute la course pour devenir le premier pilote à s’imposer dans la nuit de Losail, la course se disputant sur le fameux circuit International de vitesse près de Doha. Malheureusement pour lui Valentin ne connut pas la même réussite en course ! Bien installé en quatrième position dans la course MX2, il dut repasser par les stands après qu’une pierre ait endommagé sa moto ; de retour en piste il chuta assez lourdement pour être contraint à l’abandon. Obligé de disputer la course de repêchage pour accéder à la super finale – une course réunissant les meilleurs pilotes de chaque catégorie – il hérita d’une très mauvaise place sur la grille de départ. Mal parti face aux 450, Valentin glanera les points de la douzième place.

Dylan
Son équipier Dylan Ferrandis, heureux de ne pas manquer ce premier GP tant bien même il n’avait pu reprendre la moto que trois semaines auparavant, prouva avec de bons chronos en course qu’il avait déjà retrouvé un bon niveau. Une chute dans la manche MX2 l’obligea à passer lui aussi par le repêchage, et en terminant troisième pilote MX2 juste derrière son équipier il ne put accéder à la Super finale, seul deux pilotes étant retenus.

Livia
Invitée par les promoteurs du Grand Prix et du Mondial à disputer les deux premiers GP de la saison, Livia Lancelot s’attaquait à un rude challenge avec la nouvelle règle du temps minimum – a savoir que son chrono en pré qualification devait être inférieur à 108% du temps moyen des dix meilleurs pilotes mondiaux – mise en place cette année. Ratant la qualification pour 1.667 secondes, elle fut invitée par le président de la Fédération à disputer une manche du championnat national, courue en lever de rideau du GP. Troisième de cette épreuve, Livia a marqué les esprits des responsables Qatari et relèvera à nouveau le challenge ce weekend en Thaïlande.

Qatar_team-bud

Il y a 3 commentaires

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.