OB1 Motorsport à l’heure du SX

Publié par Justine Geisler le lundi 3 août 2015 à 19:01

A peine la saison de Motocross terminée, le team OB1 Motorsport a mis le cap sur le Supercross avec les premières épreuves du SX Tour. Alors que le championnat marque une courte pose après les deux premières épreuves, nous avons fait un premier point avec Nicolas Aubin sur ce début de saison.

webmail.gandi.net24

Nico, quel bilan tires-tu de ces deux premières épreuves ?
Bilan positif dans l’ensemble, avec des hauts et des bas quand même. Pour Arnaud l’objectif sur la saison de SX est d’aller chercher le titre SX2 après une saison de MX décevante, il n’était pas forcément en confiance avant Estillac mais il s’était bien préparé et si les essais n’ont pas été à la hauteur de ses espérances il a réussi en finale à partir devant et à mener le début de course pour finir sur le podium, une belle troisième place encourageante. On était content, à La Bosse de Bretagne il a fait de meilleurs essais en se tenant dans le top cinq, malheureusement le soir il n’a pris que des mauvais départs en demie finale et en repêchage et a raté la qualification. Il est septième au championnat, c’est une grosse déception, mais on a vu qu’il avait la vitesse et la saison de SX est longue puisqu’il reste 22 finales, il en a raté une mais il faut regarder devant et continuer à travailler, être régulier surtout quand on va enchainer les épreuves hivernales ou on roule deux jours de suite.

Et en ce qui te concerne ?
Pour ma part mon but premier était de retrouver la vitesse que j’avais perdue depuis quelques années en SX, et je me suis bien préparé avant Estillac dans cet objectif. J’ai retrouvé la vitesse, pôle aux essais à Estillac et seconde place à La Bosse, du top quatre en demies finales mais moi aussi j’ai raté mes départs en finale. Je limite la casse avec une 6ème et une 9ème place, ce qui me met sixième au provisoire ; le résultat brut est pas terrible, mais j’ai bien ressenti une grosse amélioration par rapport à l’an dernier et je suis persuadé qu’avec de bons départs je vais accrocher des podiums.

Côté technique vous êtes content du résultat ?
Nos Suzuki vont super bien, c’est dans cet esprit que je m’étais aligné dans les Supercross de fin de saison 2014. Je voulais d’une part retrouver mon niveau, et d’autre part travailler à la mise au point des motos et d’entrée de jeu on a une moto au top, que ce soit Arnaud ou moi. Ce sont nos départs que l’on doit travailler, on sait que côté matériel nos Suzuki sont au top, que ce soit en châssis, en moteur ou en suspensions.

webmail.gandi.net

Vous avez fait construire une vraie piste de Supercross pour vous entrainer, c’est un outil indispensable ?
Ah oui, on a la chance d’avoir une vraie piste de SX pour s’entrainer en Normandie, c’est un bel outil de travail qui m’a notamment permis de retrouver ma vitesse perdue ; la météo est favorable en Normandie si bien qu’on peut enchainer les tours et les manches, on va se focaliser d’ici la prochaine épreuve qui aura lieu dans une semaine à St Thibery sur nos départs car c’est vraiment là qu’on a pêché sur les deux premières épreuves.

Comment vois-tu la suite de la saison ?
Il reste deux SX estivaux, St Thibery puis la Tremblade, avant un long break qui précèdera les épreuves en stade ; mon objectif est de rentrer dans le top cinq et d’essayer d’accrocher un podium sur ces épreuves. Arnaud doit essayer de marquer de gros points, de ne pas louper de finale, et remonter au classement.

La saison n’est pas terminée que l’on se doit de penser à la suivante, comment se présente 2016 ?
2016 est déjà dans un coin de ma tête, depuis quelques temps ! Je viens de vivre ma première saison en tant que pilote et manager, avec des hauts et des bas au niveau des résultats ; je pense m’en être sorti correctement avec ce podium en Elite, maintenant il y a des petites choses à améliorer et je sais ou j’en suis. Le métier de manager ne s’apprend pas en deux minutes, mon but est bien sûr de continuer avec mon team et c’est pourquoi j’ai repoussé quelques offres car je veux faire vivre OB1 Motorsport. J’espère repartir avec les mêmes partenaires pour travailler sur la continuité, être un meilleur manager et obtenir aussi de meilleurs résultats sportifs.

(Communiqué de presse Mediacross).

0V3A1184

2

Articles

Mode sombre