L’équipe KRT au GP du Brésil

Publié par Justine Geisler le lundi 31 mars 2014 à 21:16

Gautier Paulin a pris la seconde place du championnat du Monde MXGP à l’issue du Grand Prix du Brésil, troisième des dix huit épreuves de la saison. Quatrième du GP, l’officiel Monster Kawasaki Racing Team gagne une place au championnat, ou Steven Frossard occupe désormais la septième place.

paulin_di_9840

Organisé comme les années précédentes sur la piste de Beto Carrero, le GP s’est disputé sous un ciel voilé, une averse détrempant la piste en milieu de première manche. Bien parti dans cette manche, Gautier chutera malheureusement dans un virage en dévers, perdant une douzaine de places dans cet incident de course. Revenu sixième, Gautier signera le meilleur départ en seconde manche ; second de cette course derrière Cairoli, il rate de peu le podium du GP mais accède à la seconde place du championnat avant le GP d’Italie dans deux semaines à Arco di Trento.

Fortement gêné par les conditions météo du moment (chaleur et humidité) Steven Frossard a connu un weekend frustrant, ratant ses deux départs et chutant dans chacune des manches. Quatorzième et neuvième des manches, Steven sauve de précieux points dans un mauvais jour pour lui en attendant le retour du Mondial en Europe.

FROSSARD_4863

Disputant au Brésil le 3ème des quatre GP prévus à son programme, Thomas Covington n’obtiendra pas au Brésil les résultats escomptés. Victime d’une chute en début de première manche, le jeune Américain devra se contenter des points de la 17ème place, une grosse chute mettant un terme à son excellente seconde manche ou il occupait une probante 7ème place à dix minutes de la fin.

Gautier Paulin: « J’ai pris deux bons départs aujourd’hui, et je m’en veux de cette erreur que j’ai fait dans un virage en dévers en première manche. La moto était à l’envers et j’ai perdu beaucoup de temps pour la récupérer et remettre le moteur en route. Je perds le podium ici, puisque je repars 14ème pour revenir 6ème, une course difficile avec la venue de la pluie. Ceci étant tout n’a pas été négatif ce weekend, j’ai pris d’excellents départs et je termine seconde de la deuxième manche. Le Mondial rentre en Europe, et après ces trois GP lointains je n’ai rien perdu de ma motivation ; je suis prêt à me battre, et comme le team je donnerais tout ce que je peux pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Steven Frossard: «  J’ai vraiment pris de mauvais départs ce weekend, et il va falloir remédier à cela. Je pense que c’est en partie du au fait que j’ai très mal supporté la météo, particulièrement l’humidité ; pendant les dix premières minutes de course c’était terrible, j’avais perdu une partie de mes capacités et cela à du influer sur mes départs. En première manche je manque de réussite, une ornière s’effondre devant ma roue avant et cela me fait chuter ; j’ai perdu beaucoup d’énergie à redémarrer. Je suis plus satisfait de mon roulage en seconde manche, même si une chute là encore me fait perdre du temps. »

Thomas Covington: « Ce fut un weekend compliqué, c’est sûr. Je suis tombé dès le début de la première manche, heureusement que la seconde manche a été meilleure jusqu’à cette chute en fin de course. J’ai fait toute la manche dans le top dix, j’étais septième à quatre tours de la fin quand je me suis fait surprendre par un attardé à l’approche d’un triple saut. Je suis tombé assez fort, sans me faire mal heureusement, et je suis impatient d’être en Italie pour vivre un nouveau GP. »

Communiqué de presse Mediacross pour l’équipe Monster Kawasaki Racing Team)

COVINGTON_9574

Articles

Mode sombre