L’équipe Bud Racing à Romagné

Publié par Justine Geisler le mardi 8 avril 2014 à 10:52


Forfait lors de la dernière épreuve du championnat Elite à Gueugnon du fait de sa blessure à l’entrainement, Valentin Teillet a repris la compétition ce weekend à Romagné lors de l’avant dernière épreuve du championnat. Une reprise qui a été on ne peut plus profitable à l’officiel Bud Racing Kawasaki Monster Energy, qui monte sur le podium MX1 de la journée alors que Benoit Paturel échoue lui dans sa quête de podium MX2.

BUD_TEILLET_0674

Accueillant chaque année une épreuve Élite, Romagné a une fois de plus parfaitement rempli son contrat en proposant une piste très bien préparée aux pilotes. De retour à la compétition, Valentin Teillet allait signer trois départs de rêve puisque c’est lui qui virait en tête dans chacune des deux manches MX1 et en super finale ! Menant bon rythme en première manche, il tiendra en respect jusqu’au bout Sébastien Pourcel ; le scénario sera différent en seconde manche, Pourcel ne patientant qu’un tour derrière le pilote Bud qui accrochait cette fois une excellente seconde place ! A la fois rassuré et soulagé, Valentin allait manquer de réussite en super finale puisqu’il calait son moteur dès le second tour et perdait énormément de temps à repartir ; 28ème après deux tours, le Vendéen allait en dixième position au terme des trente minutes de course, s’assurant du même coup un podium MX1 et revenant à un petit point de la seconde place du championnat.

BUD_PATUREL_0437
Leader de la catégorie MX2, Benoit Paturel aura connu un weekend plus compliqué en Bretagne. Troisième temps chrono de son groupe, Benoit allait contrairement à son équipier rater ses départs ; dixième en début de première manche, il allait revenir au quatrième rang. Son début de seconde manche fut du même acabit, mais alors qu’il s’attaquait à Graulus pour le gain de la cinquième place Ben partait à la faute ; il chutait au quatorzième rang, remontait, s’énervait et finissait par chuter à nouveau. Quinzième de la manche, Benoit finissait la journée sur une bonne note avec une belle sixième place en super finale (second pilote MX2 derrière Tixier) mais perdait néanmoins pour trois petits points le leadership du championnat. L’ultime épreuve du championnat aura lieu le lundi de Pâques à Thomer la Sogne (Eure).

BUD_TEILLET_5341

Valentin Teillet : « Je suis content, car il n’était pas sûr que je roule ce weekend à Romagne et au final je repars avec une 3ème place au classement MX1 de la journée, une victoire, une seconde place et une remontée de la 28ème à la 10èmeplace en super finale. Après ma chute à l’entrainement en Espagne je suis resté dix jours alité sans pouvoir bouger, j’ai essayé en vain de rouler mercredi et vendredi et au final je suis venu ici en me disant qu’on verrait aux essais comment cela allait se passer. Je me suis appliqué aux départs car je savais que c’était çà qui me sauverait aujourd’hui, résultat je signe trois holeshot dont un très beau en super finale, je sais que maintenant je peux bien partir avec cette 450 ; je suis vraiment heureux d’avoir une bonne moto et un bon team derrière moi, qui fait le maximum pour me soutenir. »

BUD_PATUREL_5467

Benoit Paturel : « Dès ce matin je ne me suis pas senti à l’aise sur le terrain, j’ai essayé de redresser la barre en première manche mais je ne peux faire que quatrième après un mauvais départ. En seconde manche j’étais remonté à bloc, mais je suis mal parti et une fois revenu dans les cinq je chute en essayant de passer Graulus ; je suis tombé encore deux fois, une manche à oublier. J’ai enfin réussi mon départ en super finale, j’ai fait ma course mais sans faire d’exploit et je suis bien déçu. Je réussis une épreuve sur deux cette année en Elite, on va tout donner dans la finale à Thomer pour ramener le titre. »

(Communiqué de presse Bud Racing)


Soyez le premier à réagir




 

Il est le King du @supercrossgeneva 2016. Bravo @marvinmusquin25 #leBigUSA #sxisback #bravo
Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau
C'est chaud bouillant au @supercrossgeneva #leBigUSA #supercross #onfire #hot #sxisback #suisse #ilmamislafievre
Suivez le @supercrossgeneva vendredi et samedi sur LeBigUSA. #sx #geneve #unefoisparan #letop #plateaudefou #cavaenvoyer #rolex #europeSX #sxisback #thisismoto