Le SX de Lille de l’équipe VHR

Publié par Justine Geisler le mercredi 18 novembre 2015 à 17:17

Pas d’enjeu pour le team Kawasaki/VHR lors de ce 24ème Supercross de Paris/Lille. Cyrille Coulon et Alexis Verhaeghe étaient invités en Wild Card respectivement en catégorie SX1 (450cc) et SX2 (250cc).

fcde23fc-803e-44f1-adbd-12a888c8edba
L’essentiel pour Cyrille était de se qualifier pour la finale car le plateau composé de tops pilotes internationaux et français était très relevé. Pour Alexis, sans grande préparation au supercross cette année suite à sa participation intégrale au championnat d’Europe 250cc, le jeune francilien allait avoir du mal à bien figurer dans le top 3 mais une chose est sûr, il allait tout donné pour bien représenter son team. Malgré les évènements tragique qui se sont déroulés vendredi soir sur Paris et qui affectent tout le monde, la FFM et Larivière Organisation ont décidé en accord avec la préfecture de maintenir ce week-end de compétition en hommage aux victimes. Le team VHR s’associe à la douleur de leurs proches et de leurs familles.

Chutes
La catégorie SX1 a été séparée en 2 packs et seuls les 5 premiers de chaque groupe et les 4 premiers du repêchage participaient à la super finale. Le samedi, Cyrille termine 8ème de sa série qualificative et doit passer par les repêchages. Départ moyen du picard. Il remonte 6ème. Coulon recolle au 5ème et le passe. Ça revient fort derrière lui avec le champion du monde motocross MXGP2015. Il tient bon et passe 3. Il fait une superbe remontée ! Les 2 hommes se passent et se repassent mais Cyrille essaient de passer dans un trou de souris dans les whoops et chute. Le sociétaire du moto club Thomer la Sogne s’en sort sans gravité. Pour Alexis, ce ne fût pas non plus une bonne journée. Parti 5 en première manche, il chute dans les whoops le contraignant à l’abandon. Dommage car il a montré de belles choses pour quelqu’un ayant si peu d’entrainement au supercross. En seconde manche, un autre problème ne lui permettra pas de terminer la course.

83697520-032a-41f2-9931-d916bdf5ebe9
6ème temps chronos dimanche matin en SX2 pour Alexis Verhaeghe et 8ème temps chronos pour Cyrille Coulon qui n’arrive pas à se qualifier directement pour la finale du dimanche après-midi. En plus d’une chute, le plateau proposé au public du stade Pierre Mauroy de Lille est vraiment relevé et les places sont chères pour accéder à l’ultime course du week-end. La veille, Coulon avait chuté en repêchage mais cette fois-ci il va réaliser une très bonne course. Il se bagarre une bonne partie de la manche pour une 5ème place très disputée. Il arrive à terminer 4ème et à se qualifier dans un dernier tour très éprouvant pour le team VHR qui suit son évolution sur la piste avec attention. Coulon a moins de chance en finale. En effet suite à une chute sans gravite, il doit abandonner.

Du bon et du moins bon
Alexis Verhaeghe retrouve petit à petit son pilotage qui lui avait permis de s’illustrer l’an passé dans cette compétition. Il part bien en première manche dans les 5 premiers. Il pointe même à la 3ème position. Alexis démontre qu’il a de bonnes sensations. Il se fait passer et termine 4ème. En seconde manche, il fait un départ boulet de canon mais lors du premier virage à 180° il cale laissant filer les leaders dont il faisait parti. Il redémarre la moto mais doit fournir un gros effort pour remonter jusqu’à la 7ème place. Beaucoup de chutes lors de ce week-end qui ont fortement hypothéqué les chances de faire de bon résultats mais les 2 pilotes du team VHR/Kawasaki n’ont pas démérité et se sont donnés pour bien faire. Next event le SX de Lyon et la site du SX Tour à Genève pour Cyrille Coulon. Alexis est maintenant en mode préparation hivernal pour la saison 2016 qui arrivera rapidement.
(Communiqué team VHR).

698320b2-f744-4c85-8b98-c7ff7a8f69eb

1

Articles

Mode sombre