Justine Charroux à Quinssaines

Publié par Justine Geisler le mercredi 23 avril 2014 à 15:54

Justine Charroux participait à la 4ème épreuve du championnat de France féminin de motocross à Quinssaines. Elle nous parle de ses résultats entre bon et moins bon.

DSC_0067

Première course pour moi à Quinssaines car l’année dernière une épreuve du Mondial se déroulait le même jour. Lors des essais je retrouve un peu la même texture qu’au GP en Italie c’est à dire très glissant. Toute la matinée une légère pluie sera présente. Lors des chronos je fais le 2ème temps. En première manche je pars 3ème. Bien que je ne termine pas très loin de la 2ème je ne parviendrais pas à prendre un très bon rythme. En deuxième manche je vais virer trop loin et je sors 4. Ayant un peu de mal à doubler la 3ème (un gros point faible à travailler encore), la tête s’échappe rapidement. Eléonore fera une erreur, j’en profite donc pour passer et terminer 2ème.

Un podium quand même
Pour finir en troisième manche je pars 3ème, je change mes traces pour essayer de doubler pendant plusieurs tours avant d’avoir un soucis de frein arrière… Après avoir eut 3 bonnes frayeurs car d’un seul coup je me retrouvais sans frein AR, je n’étais plus dans la roue de la deuxième. Je finis donc 3ème. Déçu de l’ensemble de ma journée sur un circuit bien préparé, je termine sur la 3ème marche du podium quand même. Et je suis toujours en tête du Championnat. Prochaine épreuve dans deux semaines le GP de Valkenswaard. En attendant dès demain j’encadre des stages de perfectionnement avec PRO-STAGE !

(Communiqué de presse Justine Charroux)

JF PICTURES

Articles

Mode sombre