GoPro débarque en Mondial

Publié par Daryl Ramadier-Briet le Jeudi 28 février 2013 à 12:10

La célèbre caméra GoPro a déjà pris possession des casques des stars du Supercross US. On la retrouvera aussi sur les évènements moto de la Youthstream.

Logo GoPro

La Youthstream a le plaisir d’annoncer qu’un contrat de 5 ans a été signé avec GoPro, la meilleure et plus répandue marque de caméra de sport au monde, et qu’elle sera la seule autorisée sur le Championnat du Monde de Motocross. Ils vont travailler ensemble afin d’étendre au maximum la couverture et la visibilité du Mondial de MX ainsi que du Motocross des Nations, avec l’usage exclusif de la caméra GoPro. Ce nouveau partenariat est une opportunité unique d’offrir de nouveaux angles, perspectives et points de vus (le tout dans une excellente qualité) afin de permettre aux fans de toute la planète de se rapprocher encore plus de l’expérience du sport.

Adorée de tous
L’histoire de la GoPro a débuté il y a 10 ans lorsque le créateur (et chef de la direction) Nick Woodman a crée la marque avec des caméras pour équiper les surfeurs. L’entreprise est ensuite devenue un véritable élément dans de nombreux sports (Moto, Skate, Snowboard, Surf…) et ses produits sont aujourd’hui utilisés par des athlètes faisant partie de l’élite, avec par exemple des médaillés aux X-Games comme James Stewart, Ken Block, Ryan Sheckler, Shaun White… Grâce la récente introduction de la nouvelle GoPro HERO3, la plus avancée de toutes, la caméra est maintenant connue de tous les professionnels qu’ils soient vidéastes, photographes ou même musiciens.

Il y a 7 commentaires

J’arrive toujours pas a comprendre le fait qu’en France la FFM interdise la GOPRO sur les casques lors des competitions ainsi que la presence des fixations ( le casque n’est plus homologué soi disant si il a juste une fixation dessus : cf règlement ffm 2013 ) . Je ne suis même pas sur que l’on ai droit au harnais non plus .

Pourquoi ces interdictions ?? Alors que c’est tres repandu sur le mondial et aux US

Des remueurs laissent prétendre que la FFM voudrai n’autoriser que les caméras (GoPro par exemple) dont les marques passeraient un partenariat (financier) avec eux !!! Mais perso je trouve ça stupide, et surtout radical pour la non médiatisation des différentes disciplines dont « s’occupe » la FFM ! :-(


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire.