Gautier Paulin solide second à Sevlievo

Publié par Justine Geisler le mardi 22 avril 2014 à 10:52


La cinquième épreuve du Championnat du Monde FIM de Motocross, organisée sur le circuit Gorna Rositza de Sevlievo, a vu Gautier Paulin du team Monster Energy Kawasaki remporter une nouvelle victoire de manche, pour terminer second du GP de Bulgarie.

PAULIN_PH_0658

Auteur du meilleur temps le matin au warm up, Paulin s’est affirmé avec autorité peu après le départ de la première manche en attaquant le leader dès les premiers virages. Passé très vite en tête, il tiendra un gros rythme pour creuser l’écart avec ses rivaux, trouvant de bonnes trajectoires et signant le meilleur temps en course. Sur un circuit technique avec beaucoup d’ornières, Gautier conservera jusqu’au bout l’avantage pour remporter sa troisième manche de l’année.

Assurer le podium
Une grosse averse débutant avant le départ de la seconde manche, il était acquis que cette course serait un peu une loterie. Cairoli signera un holeshot primordial dans ces conditions, se retrouvant avec une piste dégagée devant lui, pendant que Gautier revenait quatrième sur une piste boueuse. Ne prenant pas de risques dans ces conditions difficiles, il rejoindra l’arrivée en quatrième position s’assurant la seconde place du GP.

PAULIN_PH_0481

Gautier Paulin: « On a eu une vraie piste de motocross ce weekend, et samedi c’était top de rouler avec une telle adhérence, je me suis fait plaisir à entrer dans les virages plein gaz ! Aujourd’hui les conditions étaient différentes, mais les organisateurs ont bien travaillé pour préparer la piste. Je suis parti second en première manche, j’ai attaqué de suite Cairoli pour le doubler et j’ai creusé un petit écart que j’ai ensuite gérer, signant le record du tour au passage. Avec la pluie la seconde manche a été différente ; mon départ n’a pas été mauvais, mais moins bon que le premier ; j’étais quatrième, la piste était piégeuse, j’ai voulu assurer un podium. De Sofia je m’envole directement pour la Belgique, afin de m’entrainer dans le sable avant Valkenswaard. »

Après cinq épreuves, Gautier se retrouve 4ème au championnat, et se rapproche des deux pilotes situés devant lui. Le GP de Valkenswaard dans deux semaines se déroulera sur une surface différente, le sable étant amené à départager les pilotes pour le 6ème des 18ème GP de l’année.

(Communiqué de presse Synergy Sport – Images Pascal Haudiquert)


Soyez le premier à réagir




 

Un podcast avec @mikamusquin_85 vaut bien un selfie. Pas moins d'1h de debriefing en ligne mercredi sur LeBigUSA. #leBigUSA #friends #100%passionné @ride100percent #podcast #cadeau #bordeaux #lagassies #france #news #mm85 #tgv #pizza #fousrires
Il est le King du @supercrossgeneva 2016. Bravo @marvinmusquin25 #leBigUSA #sxisback #bravo #vivementA1 #fierdetrefrancais #cadeau #geneve #supercross 📷LeBig
Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau
C'est chaud bouillant au @supercrossgeneva #leBigUSA #supercross #onfire #hot #sxisback #suisse #ilmamislafievre