Les résultats de Lacapelle

Publié par Justine Geisler le lundi 13 février 2017 à 12:34


Benoit Paturel (Yamaha) et Clément Desalle (Kawasaki) se sont imposés dans leur catégorie respective lors du Master de Lacapelle Marival. En s’imposant en fin de journée dans la super finale, le Belge est le grand vainqueur du weekend.

Malgré un vent frisquet qui a balayé le circuit tout au long de la journée, les conditions de course étaient excellentes pour cette ultime répétition à moins de deux semaines de l’ouverture des Mondiaux. En MX2 après une chute de Paul Jonass dès la première manche, qui allait contraindre l’officiel KTM à se retirer définitivement, tout s’est joué entre Jeremy Seewer et Benoit Paturel. Vainqueur de la première manche devant son rival, Seewer allait signer le meilleur départ en seconde manche avant qu’un problème de frein ne l’oblige à ralentir, ouvrant de ce fait la voie du succès à Paturel.

La revanche
La revanche allait se produire en super finale, Seewer prenant en début de course l’avantage sur le Français avant que ce dernier auteur d’une superbe fin de course ne termine premier pilote MX2. Auteur d’une belle prestation tout au long du weekend, Thomas Kjer Olsen monte sur la troisième marche du podium.

Trois hommes ont marqué la catégorie MX1 de leur empreinte : Clément Desalle, Jordi Tixier et Arminas Jasikonis. Déjà vainqueur à plusieurs reprises sur ce circuit, Desalle a ajouté un nouveau succès à son actif en s’imposant en MX1 (avec une victoire et une troisième place) avant de dominer la super finale. Il devance sur l’ensemble son équipier Jordi Tixier, qui confirme la vitesse entrevue une semaine plus tôt en Grande Bretagne et Jasikonis qui est la révélation du weekend.

Bonne préparation
Le jeune officiel Suzuki a constamment tenu le rythme des hommes de tête, signant le meilleur temps chrono le matin avant de remporter une manche et de terminer la super finale en seconde position. Sitôt la course terminée, les teams ont immédiatement pris la route de leurs ateliers respectifs, les motos devant être conditionnées en caisse pour mardi soir avant de s’envoler pour le GP du Qatar. Plus que jamais, Lacapelle Marival aura donc permis à chacun de finaliser sa préparation pour le Mondial.

(Communiqué de presse Mediacross).


10 Commentaires



  1. Mangieu ( Posté via l'application )

    Pas très convaincant Gauthier Paulin… :(

    Répondre
    4 1
    • splitfire ( Posté via l'application )

      C’est pas fou mais c’est pas encore la cata non plus, laissons lui les 4/5 premiers GP.

      0 0
    • Charly3402 ( Posté via l'application )

      C’est vrai que c’était pas la folie Gautier. Angl reviens de blessure?? Il a était transparent. Jasikonis impressionnant. Jordi Tixier a très bien roulé aussi .

      0 0
    • Charly3402 ( Posté via l'application )

      Nagl pardon

      0 0
  2. Saxo66 ( Posté via l'application )

    Boissière soude encore! Je roulais avec lui en ligue LR en 85 à l’époque, ça fais plaisir de le voir dans les tops

    Répondre
    6 0
  3. GabrielAntonin85 ( Posté via l'application )

    Excellent Arminas Jasikonis, Everts lui donnait des conseils depuis le bord de piste et scrutait ses tours, il devrait faire mal en GP !

    Répondre
    5 1
  4. laligne42 ( Posté via l'application )

    Rapport age/vitesse/catégorie : Jadikonis est un très bon produit… un peu un Dessalles de 2008

    Répondre
    2 1
    • splitfire ( Posté via l'application )

      Un bon rapport prix /prestation aussi, car le transfert a dû coûter un truc comme 0€ et le jeune homme envoi grave ! Une belle recrue pour everts et suzuki en tout cas, que peu de monde voyait venir .

      4 1
  5. DURAND54

    Content de revoir Boissière. Et Zachary tout mino je me rappelle le voir à Brienon jouer dans une piscine gonflable. Il sera un bon comme son père le fut voilà quelques années. Pourquoi pas la relève de Marvin.

    Répondre
    0 0

 

Le sourire de @crtwotwo fait du bien pour commencer la semaine. #leBigUSA #atlanta #smile #beaugosse #fox #22 #fun #sourire #australien #cute #ilestdejamarielesfilles @mrstwotwo #supercross 📷 LeBig
Difficile d'être insensible à @marvinmusquin25 @cmmathilde roule avec ses trois chats sur la tête. 😂 #leBigUSA #choupinou #30millionsdamis #chatons #mimime #snowy #tigris #sxaussi #tropmignon #socuuute #airoh #redbull #lapeinturematcadechire #jeveuxlememe 📷 LeBig
Bienvenue sous le dome Georgia d'Atlanta pour la dernière fois. #leBigUSA #sxishere #supercross #georgie #atlanta #raycharles #dome #round8 #cnn #cocacola #lesjeux1996 📷 LeBig
Rendez-vous dans le @georgiadome d'Atlanta pour la 8ème épreuve du @supercrosslive 2017. #leBigUSA #sxishere #usa #georgie #supercrosslive #raycharles #dome #sx #enplace #1surlecrossUS 📷 LeBigUSA