Cyrille Lemoine victorieux au Qatar

Publié par La Rédaction le mardi 18 mars 2014 à 05:30


Il y a dix jours se déroulait à Doha au Qatar la 1ère épreuve du Championnat du Monde UIM Aquabike F1.
 Le pilote LeBigUSA Cyrille Lemoine s’y impose. Il raconte.

Lemoine2

« Pour cette épreuve j’ai repris la même configuration moteur que lors de la finale à Abu Dhabi en décembre 2013. Le jet n’était de retour que fin janvier, nous avons eu à peine le temps avant qu’il ne reparte pour Doha de le remettre en état et de compenser le manque de puissance par un travail sur le poste de pilotage ce qui pour moi était essentiel. Plus à l’aise sur la machine je prends la 3ème place à la pôle position à moins d’une demie seconde du 2ème et devant une armada de pilotes locaux avec des machines surpuissante préparées dans les Emirats Arabes Unis. »

Essais parfaits
« 
Sur ce site nous effectuons un départ lancé, partant en 3ème position je prend la 3ème place au début de la manche. Le koweitien ayant fait le meilleur temps la veille est immédiatement disqualifié pour une erreur de parcours dans le circuit. Je remonte petit à petit sur mes deux autres concurrents un Qatari et mon coéquipier du team Marina 4 l’Italien Mattia Fracasso. Je double le Qatari à mi-course en lui faisant l’inter à une bouée et pars à l’attaque du 1er. 
Chose faite à trois tours de l’arrivée je le passe à la sortie du double slalom et arrive vainqueur. Belle victoire sur cette 1ère manche. »

Lemoine_1

« Je me lance donc en 1ère position au départ de la dernière manche samedi. 
Mes concurrents avec une vitesse de pointe plus importante commence à me doubler lorsque 
soudain le Qatari s’arrête en panne devant moi à la bouée de holshot. 
Je lui percute l’arrière, mon jet se pose sur le sien durant quelques secondes impossible d’en sortir. Heureusement sans gravité malgré la horde de jet derrière, je parviens à me détacher et reprend la course pour passer à la 3ème place au 1er tour. Dés le début de la manche l’Italien Fracasso s’arrête pour panne et je me retrouve à la seconde place à l’attaque du 1er. A mi-course je ressens un grosse perte de puissance de mon jet sûrement du à un problème sur le compresseur. »

Victoire
« Cependant je réussis malgré tout à garder le contact et au fil des tours à remonter sur lui craignant à tout moment une casse mécanique. Dans le dernier tour, en doublant les retardataires, je me retrouve juste à côté de lui à la sortie du double slalom et passe la ligne d’arrivée côte à côte à moins d’une demi seconde derrière. Avec une victoire en 1ère manche et une seconde place dans la deuxième, je remporte ainsi le week end. Je suis vainqueur du Grand prix au Qatar pour la 3ème année consécutive. Actuellement en tête du Championnat je vous donne rendez vous à Milan le 6 Juin pour la seconde épreuve. Merci à mon team Italien Marina 4 pour leur aide durant ce week end et avec qui nous avons de beau projet pour avoir un jet plus performant encore dès la prochaine course. »

(Communiqué de presse  www.cyrillelemoine.com)

Le logo LBU est bien en place sur le jet de Cyrille. © DR

Le logo LBU est bien en place sur le jet de Cyrille. © DR


Soyez le premier à réagir




 

Il est le King du @supercrossgeneva 2016. Bravo @marvinmusquin25 #leBigUSA #sxisback #bravo #vivementA1 #fierdetrefrancais #cadeau #geneve #supercross 📷LeBig
Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau
C'est chaud bouillant au @supercrossgeneva #leBigUSA #supercross #onfire #hot #sxisback #suisse #ilmamislafievre
Suivez le @supercrossgeneva vendredi et samedi sur LeBigUSA. #sx #geneve #unefoisparan #letop #plateaudefou #cavaenvoyer #rolex #europeSX #sxisback #thisismoto