Valentin Teillet : « un nouveau challenge »

Publié par La Rédaction le jeudi 28 novembre 2013 à 07:51


Valentin Teillet prend l’avion d’ici quelques jours pour rejoindre la Californie. Le jeune pilote français débarque pour vivre le rêve américain et rouler en Supercross.  

Valentin

Valentin Teillet : « C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi et je le prend à fond. J’ai disputé les Grands Prix depuis quatre ans et cela ne s’est pas passé comme je le souhaitais. Je me lance donc dans un nouveau défi et ce qui me fait plaisir c’est que je le fais toujours aux côtés de Bud Racing, avec une équipe et une moto que je connais bien. J’avais laissé tomber le Supercross il y a quelques années pour mieux me consacrer au motocross mais depuis deux ans maintenant je suis de retour dans cette discipline que j’adore et je me régale. »

Le rêve américain
« Comme beaucoup de pilotes Français le championnat US me fait rêver depuis longtemps, maintenant il va falloir continuer à travailler pour s’y préparer et Bercy a été une bonne expérience pour cela. Cette course était une étape dans ma préparation, je sais sur quels points je dois porter mes efforts et je vais me préparer aux côtés de Jacky Vimond qui m’accompagnera là bas. En ce qui concerne les objectifs il est difficile de s’en fixer car je n’ai jamais roulé sur des pistes US, qui sont quand même différentes de celles que l’on peut trouver en Europe. On verra une fois en piste à Anaheim ! »

(Propos recueillis par Bud Racing – photo :  Jordy Duveau)


13 Commentaires



  1. freeman40

    oui surtout bonne chance a ce jeune et il va nous revenir peut etre un jour

    Répondre
    0 0
  2. Charly#

    Il va faire le sx US et le mx l’été prochain ou juste la saison de sx ???

    Répondre
    0 0
    • windham

      Juste le sx (si je me trompe pas)

      0 0
  3. benou

    Courage Valentin et n’oublie pas cela: »Lorsque les gens sous-estiment tes rêves, prédisent tes pertes ou te critiquent, rappelle-toi qu’ils te racontent leur histoire, pas la tienne(auteur oublié »)

    Répondre
    0 0
    • mx4ever4

      et n’oublie pas que celui qui mange une noix de coco entiere fait confiance à son anus
      petit scarabé loool

      0 0
  4. Le mac !

    Valentin Teillet + Jacky Vimond ,je plussois !!!!

    Répondre
    0 0
  5. barbeapapa

    Ca va vraiment être top de voir un pilote français allez joué des coudes en sx us. Surtout VT avec le potentiel qu’il a, si il est préparé correctement ça peut faire des étincelles
    GAZ VT

    Répondre
    0 0
  6. Jordi19

    Valentin a beaucoup de courage, c’est un garçon qui en veut.
    Mais Valentin a Beaucoup de boulot, il ne connaît pas les pistes us alors que c’est adversaire y sont déjà depuis un moment et enchaine les tours.
    Quand on sais que des pilotes comme tomac, roczen qui ont des temps presque identique avec les 450.
    Teillet n’est pas capable de battre des gars comme soubeyras qui lui a déjà tenté le Sx en 450 l’année dernière et qui n’a pas participé aux final.
    C’est un peu moins rapide en 250 après le top 5, je pense que Valentin peut espéré se battre pour le top 10 mais ça sera encore trop juste pour espérer le top 5 vu le retard a presque 1mois du début de saison.
    Ça va être très dur j’espère que je me trompe.

    Répondre
    0 0
  7. PROLINK

    Faut voir avec les dates, mais s’il compte faire également l’élite en France, il pourra pas finir le SX WEST .

    Répondre
    0 0

 

Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau
C'est chaud bouillant au @supercrossgeneva #leBigUSA #supercross #onfire #hot #sxisback #suisse #ilmamislafievre
Suivez le @supercrossgeneva vendredi et samedi sur LeBigUSA. #sx #geneve #unefoisparan #letop #plateaudefou #cavaenvoyer #rolex #europeSX #sxisback #thisismoto
Si Yann nous fait rire il doit vous faire rire un peu aussi... 😂 A découvrir sur LeBigUSA.com exclusivement. #youtubeur #rires #marrant #fautrigoler #bonpourlemoral #rentree2017 #sxisback #patience #supercross #anaheim1 @yannmarian