Stéphanie vit dans le Palexpo de Genève…

Publié par La Rédaction le jeudi 5 décembre 2013 à 09:13


Stéphanie Bezon est coordinatrice générale du SX de Genève. Le Palexpo est devenu sa 2ème maison. A quelques jours de la course, elle répond à nos questions.

palexpo_FLASH

LeBigUSA.com : après le SX de Paris Bercy c’est au tour du SX de Genève de briller, tout est prêt ?
Stéphanie Bezon : Les pièces essentielles du puzzle sont prêtes depuis longtemps. Le compte-à-rebours est lancé un an avant le Jour J. Ensuite tout se met en place petit à petit. Il y a des changements de pilotes in extremis, des motos ou des pièces à dénicher en quelques heures. Mais la grosse machine qui tourne à plein régime dans les dernières semaines est bien rôdée.

Vous sentez un peu la pression qui monte ?
C’est grisant, même si très stressant, de sentir la pression qui monte. Le SX est un peu comme un freestyler qui se concentre avant un saut. Il donne quelques coups de gaz, lance sa moto et fonce sur la rampe. Tout le monde sait alors qu’il va y avoir une figure incroyable dans les airs dans les secondes suivantes. On se dirige en ce moment vers la rampe d’élan. Décollage le vendredi 6 décembre.

Depuis quand avez-vous commencer à installer la piste ?
La valse des camions acheminant 3000 m3 de terre dans Palexpo a commencé lundi. Jean-Luc Fouchet, notre traceur attitré, est arrivé le dimanche soir et il a commencé à orchestrer le travail de son équipe et des machines presque aussitôt. Pour la petite histoire, la terre est la même depuis 1987. Elle est stockée près de l’aéroport.

piste

Les travaux sur la piste ont commencé lundi. © JC/LBU

Pourquoi les fans français doivent-ils faire le déplacement jusqu’à Genève ?
Pour le sport bien sûr. La 1ère place du SX Tour va se jouer à Genève entre Izoird et Aranda qui ne sont séparés que de sept points au classement provisoire. Ensuite il faut venir voir rouler les américains comme Brayton, Malcolm Stewart, Darryn Durham, Wil Hahn ou Marvin Musquin pour sa seule apparition en Europe. Le SX de Genève offre aussi le plus grand spectacle de son et lumière en Supercross. Tout ça est un « package » qu’il faut au moins voir une fois dans sa vie.

Est-il encore possible d’acheter des billets ?
Il y a encore des billets disponibles sur internet via ticketcorner.ch. Enfin le jour J, sur place, il y a toujours plusieurs centaines de tickets mis en vente aux caisses.

Rendez-vous les 6 et 7 décembre au Palexpo de Genève alors ?
On vous attend. Vous ne serez pas déçus. Cette 28ème édition va être du tonnerre !

Propos recueillis par Stéphan Legrand

Votre place vous attend au SX de Genève ce week-end. © JC/LBU

Votre place vous attend au SX de Genève ce week-end. © JC/LBU


2 Commentaires



  1. Geraud

    « Pourquoi les fans français doivent-ils faire le déplacement jusqu’à Genève ? »

    Peut être parce que c’est juste à côté :D

    Répondre
    0 0

 

Il est le King du @supercrossgeneva 2016. Bravo @marvinmusquin25 #leBigUSA #sxisback #bravo
Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau
C'est chaud bouillant au @supercrossgeneva #leBigUSA #supercross #onfire #hot #sxisback #suisse #ilmamislafievre
Suivez le @supercrossgeneva vendredi et samedi sur LeBigUSA. #sx #geneve #unefoisparan #letop #plateaudefou #cavaenvoyer #rolex #europeSX #sxisback #thisismoto